Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:33

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Astuces(s) de lestage de voile ...
Message non luPosté: 22 Aoû 2012, 11:37 

Enregistré le: 06 Aoû 2012, 12:12
Messages: 27
Citation: Voler toujours et encore ...
Activite: Salarié
Mon club: Aucun
Bonjour,

J' ai une interrogation concernant le lestage d' une voile de 3,5 mètres ...

Jusqu' à présent, j' utilisais une voile plus petite de 2,3 mètres que je lestais à l' aide d' une petite bouteille d' eau, c' est très efficace. Surtout sur du gazon ... !

Désormais, ça se complique avec une envergure de 3,5 mètres. Voici mes questions :

1) - Connaissez-vous une technique qui fonctionne bien ?

2) - Doit-on lester au milieu, sur les côtés de la voile, ou aux deux endroits ?

Dernièrement, sur une vidéo, j' ai pu voir un lestage que sur un côté de la voile et un décollage " voile verticale " du côté non lesté.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Yukon51

:Phi78


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuces(s) de lestage de voile ...
Message non luPosté: 19 Sep 2012, 12:14 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut, quelle est l'intéré de lester une aile ? lester un char je comprne pour avoir plus de poid mais une aile!!!!! je vois pas le but.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuces(s) de lestage de voile ...
Message non luPosté: 19 Sep 2012, 21:01 

Enregistré le: 06 Aoû 2012, 12:12
Messages: 27
Citation: Voler toujours et encore ...
Activite: Salarié
Mon club: Aucun
Bonjour,

En fait, c' est de poser sur le bord de fuite de la voile à plusieurs endroits, un poids ( pas trop lourd non plus ! ) pour aider au décollage.

Lorsque tu habites près de la mer, tu mets du sable mais quand tu habites au centre de la France, tu fais comment ... ?

Cette technique est indiquée sur la plupart des manuels utilisateurs lors de l' achat d' une voile mais avec du sable !

Yukon51


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuces(s) de lestage de voile ...
Message non luPosté: 22 Sep 2012, 09:21 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut, tu prend des cailloux, des poids, des trucs qui pèsent, tu déplis ton aile et tu mets tes poids puis tu déroules tes lignes et surtout tu plantes un piquet à tes poignées au niveau des freins, quand tu es ok, tu enlèves tes poids et l'aile ne décolle pas car tu as bloqué les lignes de frein avec le piquet, y'a plus qu'à prendre les poignées et hop ça vole.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron