Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:38

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: info ffvl
Message non luPostĂ©: 31 Oct 2012, 10:04 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 14:20
Messages: 17
Mon club: chaytouilleurs d'anges
Message du 30/10/12 08:43
> De : "Club OK Mistral"
> A : destinataires inconnus:;
> Copie Ă  :
> Objet : Fwd: Le 15 novembre les dés seront jetés... à moins que ???
>
>
>
Bonjour Ă  tous,


> Le Kite risque de quitter la FFVL, c'est, pour moi, une erreur dramatique pour le devenir du cerf-volant en France.
> Si cette décision ,imminente, vous interpelle signez la pétition et apportez vos commentaires et votre analyse sur le formulaire.
>
> Mes commentaires pétitionnaires :
> "Le Kite surf doit rester à la fédération de vol libre parce qu'il fait partie intégrante de l'histoire fédérale et que collectivement, il fut intégré à notre fédération grace à l'esprit visionnaire de son Président de l'époque , Gérard Blandin.

Couper cette branche du vol libre serait une insulte faite à notre histoire fédérale et certainement un coup d'arrét à nos projets éducatifs, qui, par le cerf-volant préparent les jeunes générations aux pratiques libéristes dans leur ensemble. Céder aujourd'hui aux sirènes des opportunistes serait une injustice et une trahison de tous ceux et toutes celles qui ont structuré la formation, la transmission, la sécurisation et le développement de toutes ces disciplines du vent et du vol libre."

Merci à tous de réagir et de ne pas laisser cette décision devenir un fait."

Michel

Signer la pétition à Madame la Ministre pour que le Kitesurf reste à la FFVL,



cliquez ici : http://www.petitionpublique.fr/?pi=FFVLks



--------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il risque d'arriver mi novembre 2012:



Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !


> 15 ans pour créer, structurer, exporter une idée française et en faire un sport olympique de pleine nature qui a gagné la confiance des institutions en faisant de votre activité que nous construisons ensemble au quotidien, une pratique sportive sûre en environnement spécifique.


> 15 ans pour créer un tissu de relations avec les élus locaux, régionaux et nationaux grâce au travail de nos clubs et écoles FFVL et gagner une place décisionnaire au sein de la classe internationale kite pour gérer les préoccupations des 650 compétiteurs licenciés de club au plus près des décisions de l´ISAF.


> 15 ans pour créer un maillage territorial de 195 clubs regroupant plus de 25 000 licenciés et de 116 écoles professionnelles créatrices d´emploi et de développement touristique local qui accompagnent responsables de demain
> Une journée d´implication pour la FF Voile demandeuse d´une delégation pour le kiteboard au regard d´une de nos disciplines ressemblant aux régates olympiques. Une discipline spécifique qui pourtant ne constitue pas à elle seule la culture actuelle du kite et l´histoire de son développement. Une manière de gérer l´activité qui rappelle étrangement l´intégration bien difficile du windsurf non.
>
> Quid du mountainboard ? Quid du snowkite ? Quid du handikite-catakite ? Quid des disciplines non olympiques (free style, vague, vitesse, foil) ? Quid des sites de pratiques et de leur pérennisation par les clubs? Quid de la responsabilité et de la sécurité sur ces sites ? Quid de la responsabilité environnementale qui en découle ? Quid du développement des Procédures, Bulletins Sécurités Kite, Check-list qui sont la culture FFVL et que les autres pays nous demandent ? Quid de l´environnement spécifique et des risques liés au pilotage d´un Kite sur la plage ? Quid des 150 structures professionnelles de travailleurs indépendants qui se déplacent sur plusieurs sites pour chercher le vent, contrairement aux écoles de voile bloquées dans les bases nautiques ?

Autant de questions essentielles qui nous inquiètent si la delégation est cédée à la FFVoile, avec le risque majeur d´explosion de notre communauté de pratique, alors que sont en route des projets durable de développement économique respectueux de l´équilibre écologique, autour de nos clubs, de nos sites et de nos écoles.

Une Solution, démontrer qu´on ne fait pas ce qu´on veut de notre grande collectivité communauté des kiteurs :

On ne change pas une Equipe qui Gagne !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: info ffvl
Message non luPostĂ©: 10 Nov 2012, 21:10 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
c'est fait


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron