Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:03

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 12 Mai 2013, 19:13 

Enregistré le: 12 Mai 2013, 11:42
Messages: 5
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans mon post de présentation, je pratique le cerf volant la plupart du temps sur les plages du Pas-de-Calais (Stella Plage).
Je pratique déjà le cerf volant depuis quelques années, jusque ici avec quelques deltas et une petite aile de 1,5 m².
Je souhaite passer à la taille au dessus avec une belle aile 4 lignes.

Il y a déjà pas mal de sujets concernant les ailes "débutants" sur ce forum ou d'autres. Je rebondis d'ailleurs sur le sujet de Pelic66 : 4m² est souvent la taille qui revient dans ces sujets.

Je souhaiterai que la voile soit montée avec une barre plutôt que des poignées. J'ai repéré la Ozone Octane.
Qu'en pensez vous ?
Le harnais est-il obligatoire pour utiliser la voile seule (à pied, sans buggy ou MTB) ?

En ce qui concerne la taille de la voile ; par la suite, j'aimerai me mettre au mountainboard :
- Vu mon gabarit (1,92m pour 104Kg), la pratique du MTB est-elle envisageable ? (si je suis trop gros, il faut me le dire !)
- 4 m² n'est ce pas un peu juste pour cela (surtout vu mon gabarit) ? Perso, je penche plus pour une 5m².

Pour info, j'utilise le plus souvent mes cerfs volants dans une plage de vent assez basse (5 à 20 Km/h).

Merci par avance pour vos retours !
N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin.

Benjamin


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction