Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:03

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 12 Mai 2013, 19:13 

Enregistré le: 12 Mai 2013, 11:42
Messages: 5
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans mon post de présentation, je pratique le cerf volant la plupart du temps sur les plages du Pas-de-Calais (Stella Plage).
Je pratique déjà le cerf volant depuis quelques années, jusque ici avec quelques deltas et une petite aile de 1,5 m².
Je souhaite passer à la taille au dessus avec une belle aile 4 lignes.

Il y a déjà pas mal de sujets concernant les ailes "débutants" sur ce forum ou d'autres. Je rebondis d'ailleurs sur le sujet de Pelic66 : 4m² est souvent la taille qui revient dans ces sujets.

Je souhaiterai que la voile soit montée avec une barre plutôt que des poignées. J'ai repéré la Ozone Octane.
Qu'en pensez vous ?
Le harnais est-il obligatoire pour utiliser la voile seule (à pied, sans buggy ou MTB) ?

En ce qui concerne la taille de la voile ; par la suite, j'aimerai me mettre au mountainboard :
- Vu mon gabarit (1,92m pour 104Kg), la pratique du MTB est-elle envisageable ? (si je suis trop gros, il faut me le dire !)
- 4 m² n'est ce pas un peu juste pour cela (surtout vu mon gabarit) ? Perso, je penche plus pour une 5m².

Pour info, j'utilise le plus souvent mes cerfs volants dans une plage de vent assez basse (5 à 20 Km/h).

Merci par avance pour vos retours !
N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin.

Benjamin


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 14 Mai 2013, 09:33 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour,

Apprenez correctement à gérer votre voile avec les poignées quads, vous aurez un meilleur compromis au niveau réactivité de la voile, accélération, freinage,....qu'avec un barre
Une 4m2 est pas mal pour évoluer sur une plage de vent de 2 à 4 Bft
De toute façon il vous faudra diverses surfaces pour complémenter les plages de vents plus basses ou plus hautes et avec un super apprentissage une voile border/choquer ( depower ) sera le top en MTB
104 kg pour une pratique MTB çà passe encore avec un modèle comme le predator de chez Scrub ou le Bazyk de kheo par exemple mais attention tout de même, restez en ballade
Le harnais n'est pas obligatoire, il apporte un confort par la suite et au début apprennez correctement la pratique de votre voile sans le harnais
Une voile comme une Beamer, Hornet, Buster Soulfly est pas mal
La Octane pourquoi pas, mais vous payez plus cher en prix je trouve pour apporter quoi de plus....

Après évoluer avec 5 km/ h de vent avec une voile, bon courage....il faudra un minimum de vent quand même

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 14 Mai 2013, 14:19 

Enregistré le: 12 Mai 2013, 11:42
Messages: 5
CVS a écrit:
Une voile comme une Beamer, Hornet, Buster Soulfly est pas mal
La Octane pourquoi pas, mais vous payez plus cher en prix je trouve pour apporter quoi de plus....
Dominique


Bonjour Dominique,

Merci pour votre retour rapide et surtout pour ces bons conseils.

Entre une Beamer V, Hornet II et une Octane, vers quel modèle se tourner ? (qualité de la voile, des lignes, finition, qualité du packaging...)
La Octane est visiblement plus cher mais peut-être cela est-il justifié sur un des points ci dessus...

Merci par avance !

Benjamin


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 14 Mai 2013, 20:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
On se retrouve avec la même qualité de lignes, poignées, sac de rangement...sur les séries Beamer, Hornet, Octane, simplement la Buster a un sac de rangement moins sympa, la voile est beaucoup plus dure à ranger dans son sac étroit

Ce que je reproche sur la série Octane si je peux me permettre, son prix un peu élevé, la gaze mise au niveau des caissons, je trouve que çà fait un peu voile des années 90, maintenant ce n'est que mon avis
Je reviens surtout qu'il faudra diverses surfaces de voiles pour évoluer selon la plage de vent souhaitée, une seule voile ne fera pas l'affaire, mais c'est au fur et à mesure que vous ferez le complément

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 14 Mai 2013, 22:14 

Enregistré le: 12 Mai 2013, 11:42
Messages: 5
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

C'est vrai que les caissons de la Octane sont "protégés" par cette gaze qui sert aussi de renfort (selon la doc Ozone). Pour le design, c'est toujours personnel...
Pour les mêmes prestations (en terme de finition, qualité...) cela semble difficile de justifier plus de 80 € de différence entre une Beamer V et une Octane.

Je pense que je vais me laisser tenter par la Beamer V 4m².

Merci encore et à bientôt sur http://www.cerfvolantservice.com" onclick="window.open(this.href);return false; (ou en boutique) pour la commande !

Benjamin


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 24 Mai 2013, 11:14 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut, j'ai essayé la magma 4m d'un pote (j'ai eu la 4m série 1 ) et bien ça tourne bien la série 2, je te la conseil et tu peux régler l'incidence.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 23 Nov 2013, 13:21 

Enregistré le: 12 Mai 2013, 11:42
Messages: 5
Bonjour,

Rapide retour d'expérience sur mon achat de voile de traction.
J'ai suivi les conseils de CVS et j'ai donc craqué pour la Beamer V 4m² de HQ Powerkite (montée sur poignées) et je ne suis vraiment pas déçu de ce choix.
La qualité du matos est top (finition de la voiles, coutures, lignes, sac de rangement...) et la voile est très agréable a manier (vraiment sympa de pouvoir jouer sur les lignes de freins).

La surface de 4m² semble en effet être le bon compromis pour des gabaris moyen et lourds. Ca tracte bien mais cela reste parfaitement maîtrisable en restant sur des deux pieds. Evidemment, tout dépend de la force du vent quand vous sortez la voile.

Merci encore à CVS pour ses conseils.

A bientôt.
Benjamin


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 23 Déc 2013, 23:11 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour,

Merci pour ce petit retour sympa sur la Beamer
Bon amusement

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première "belle" voile de traction
Message non luPosté: 23 Déc 2013, 23:11 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Bonjour,

Merci pour ce petit retour sympa sur la Beamer
Bon amusement

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron