Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:24

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: regler la longueur des lignes
Message non luPosté: 11 Juil 2010, 17:25 

Enregistré le: 07 Juil 2010, 22:13
Messages: 6
Activite: Kite mountainboard
Salut, en attendant que j'achete un harnais et une barre pour ma pw 3.5 sur cerfvolantservice un copain m'a prêté une barre et un harnais ( lui il a aussi une pw 3.5 ).Le problème est que j'ai remarqué que les nouvelles lignes que j'ai acheté hier ( lignes de devant et de derriere sont de la meme taille !!), et donc qu'en j'attache les lignes de devant et de derierre a ma barre, l'aile ne décolle pas quand je tire !C'est bien un problème de lignes? de combien de cm doit-je reduire mes ligne de derriere, comment les reduire sans les couper? Ou alors c'est un autre problème que les lignes ? MERCI


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regler la longueur des lignes
Message non luPosté: 12 Juil 2010, 19:57 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut,faut que tu fasses une échelle de noeuds soit sur les lignes avant de ta voile ou la barre, de sorte que quand tu fixes le tout tes lignes avant tirent plus que les freins.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regler la longueur des lignes
Message non luPosté: 13 Juil 2010, 09:30 

Enregistré le: 07 Juil 2010, 22:13
Messages: 6
Activite: Kite mountainboard
C'est bon j'ai trouvé comment et je trouve que ma technique est efficace : j'enroule du fil rouge qui est juste avant la boucle pour accrocher ma ligne su la voile autour de cette boucle puis je fais un noeud avec cette boucle sur le fil pour qu'il ne bouge plus. Difficile d'expliquer sans image.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regler la longueur des lignes
Message non luPosté: 13 Juil 2010, 09:38 

Enregistré le: 07 Juil 2010, 22:13
Messages: 6
Activite: Kite mountainboard
A j'ai une question pour mes lignes de frein : j'ai l'impression qu'elle pendent dans le vide pas mal quand ma voile est en l'air. Est-ce normal qu'elle pendent autant ? Ou alors elle doivent etre un peu tendu? Si les lignes de freins pendent,est ce que cela fait perdre quelque chose au niveau de la maniabilité, direction...?Merci


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regler la longueur des lignes
Message non luPosté: 13 Juil 2010, 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:36
Messages: 134
Localisation: Montpellier
Citation: Soyons desinvoltes,n'ayons l'air de rien ...
Activite: Sondages gastriques et urinaires !!
palcol a écrit:
A j'ai une question pour mes lignes de frein : j'ai l'impression qu'elle pendent dans le vide pas mal quand ma voile est en l'air. Est-ce normal qu'elle pendent autant ? Ou alors elle doivent etre un peu tendu? Si les lignes de freins pendent,est ce que cela fait perdre quelque chose au niveau de la maniabilité, direction...?Merci


si ca pendouille,c'est que tes lignes sont trop grosses/lourdes.
il faut trouver le bon compromis entre resistance et finesse.Pour les freins,on peut descendre pas mal en resistance avant que sa pete..

de plus,si ca pendouille trop,ca ralenti ta voile en creant une trainéé trop importante.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: regler la longueur des lignes
Message non luPosté: 13 Juil 2010, 17:56 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 18:55
Messages: 62
Salut,est-ce-que tu arrives à freiner?si c'est non,tes lignes avant trop courtes.Sinon c'est normal que les lignes de freins ne sont pas tendues lors du vol sinon ta voile ne décollerait pas.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron