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nerf de chute tendu et ventilation associée
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Auteur:  livartow [ 11 Mar 2011, 20:33 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

J'avoue ne pas avoir compris ton idée. le fait que c'est la différence de pression entre le devant et l'arrière de l'aile fasse avancer le tout, pour moi c'est clair, mais c'est l'idée d'orienter les turbulences (et encore, y a-t-il beaucoup de turbulences au niveau du bord qui fend l'air ?)

Pour tout dire, le nerf de chute n'est plus vraiment utilisé comme un tendeur mais plus comme un anti-vibrateur et stabilisateur. En effet, combien conservent leur nerf de chute tendu ???
De mon côté, je retrouve un peu cet effet antivibrateur avec une couture à l'anglaise à taille variable.

Sans vouloir m'avancer, c'est comme l'idée de retirer la gaze du BA... ça a été utilisé à une époque et il y avait de bons pilote avec cette méthode... mais en dehors de quelques rares conditions, la gaze a prouvé son intérêt. Un peu comme le nerf de chute doit être plus intéressant avec des barres de 12mm (car toile très tendue)

Auteur:  punk_sportif [ 11 Mar 2011, 21:28 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

Oui, tu as sans doute raison...
N'empeche que j'aimerais bien comprendre comment Zézé fait pour aller aussi vite en marche arrière...

Auteur:  potner [ 11 Mar 2011, 23:47 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

En même temps, Zézé, il est plus doué que nous...

Auteur:  livartow [ 12 Mar 2011, 00:19 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

potner a écrit:
En même temps, Zézé, il est plus doué que nous...

Oui, clair !!! Et le tout avec une technique bien à lui.

Mais il a quand même un révo qui aide. J'ai fait remonté son fil où il explique en détail son révo.
Au programme : Barre de 12, renfort en ripstop nylon et nerf de chute pour bord de fuite... si avec ça, la toile n'est pas tendu, c'est qu'il y a un problème :heureux
Ajouté à cela une largeur de gaze de 3cm pour aider à évacuer l'air en marche arrière, ça fait pas mal de petits détails quand même.

Auteur:  punk_sportif [ 12 Mar 2011, 00:53 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

Oui, je l'avais relu aussi tout a l'heure.
Et j'avais pensé me servir de mon bon d'achat pour me faire un jeu de barres en carbone revo 3 plumes, et je vais monter mes bouchon revos pour pouvoir adapter mon carbone 12mm... Je verrais bien comment je me sens avec ca...

Auteur:  punk_sportif [ 12 Mar 2011, 01:54 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

livartow a écrit:
Donc je le redit, la qualité de la marche arrière dépend énormément de la tension de la toile (dans sa totalité). Cela passe par une construction sans failles et un cintrage généreux. le mien est d'environ 5-6cm au total.
Ajouté à cela un cintrage des bords de fuite, vous avez un révo dont la qualité en vol n'est plus à démontrer.

Tu veux dire que tu fais une fleche de 6cm???
J'avais fait une fleche de 4.5cm, ca m'avait parut beaucoup trop. J'avais du coup un creux qui se formait dans la voile à environ 15cm sous le BA entre la vergue et le centre.

Et t'as remarqué que sur ton barresi le bord de fuite est courbe???

Auteur:  livartow [ 12 Mar 2011, 13:03 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

En fait, le cintrage n'est pas circulaire. Il est faible au centre (environ 1cm de chaque côté jusqu'aux barres verticales) et c'est après qu'il augmente.
En plus, de mon côté, il est variable selon les révos. :heureux Un vrai casse tête hein. J'utilise (comme le fait révo) l'élastique pour augmenter le cintrage (deux trous et l'élastique vient pincer le tout)

oui oui, le barresi a un bord de fuite TRES légèrement courbe. Ca ne dépasse pas le cm au maximum, et encore.

Auteur:  livartow [ 12 Mar 2011, 13:06 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

mais sinon, tu utilises quoi comme barres en ce moment ?

Auteur:  punk_sportif [ 12 Mar 2011, 13:29 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

livartow a écrit:
mais sinon, tu utilises quoi comme barres en ce moment ?

P3X.
A priori, les 8mm 3 plumes devraient etre plus rigides.

Auteur:  scoob [ 29 Avr 2011, 13:51 ]
Sujet du message:  Re: nerf de chute tendu et ventilation associée

Salut tout le monde,

Après avoir lu tous vos messages, une idée m'est venue, peut être avez-vous déjà tenté ?

Si j'ai bien compris, le vol arrière sera facilité avec une toile bien tendue.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de "rallonger" les barres verticales de quelques millimètres (1 ou 2 grand max de chaque côté) pour arriver à une voile plus tendue (en mettant au fond des bouchons une petite pastille de plastique par exple) ???

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