Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:37

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 5 [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 25 FĂ©v 2011, 19:01 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
oui je me suis renseigné mais il faut du tube alu ceintrable et j'ai aps encore eu le temps de voir ça mais ça devrais pas tarder...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 25 FĂ©v 2011, 20:12 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Magnifique Lauxoc-i !!!
Histoire d'en avoir 2-3 paires en rab, j'ai été acheter des tubes en alu de 12mm avec les bouchons en caoutchouc qui vont bien... et bien ça ne me semble pas suffisamment résistant. Du coup, il faudra sûrement trouver la même chose... mais en inox, comme les vraies. Et là, ça se gâte... car pour les cintrer, pas certain qu'un étaux suffise. Enfin, on verra, je tenterai d'en trouver demain matin.
Par contre, je suis plutôt fan des bouchons en haut des poignées : pour faire les escaliers, il faut appuyer avec le pouce sur le faut... et quand il n'y a pas de caoutchouc... ça devient très vite désagréable. Enfin, ce n'est que mon point de vue. J'en ai trouver des lots de 8 à carrouf pour 1€.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 25 FĂ©v 2011, 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
livartow a Ă©crit:
Magnifique Lauxoc-i !!!
Histoire d'en avoir 2-3 paires en rab, j'ai été acheter des tubes en alu de 12mm avec les bouchons en caoutchouc qui vont bien... et bien ça ne me semble pas suffisamment résistant. Du coup, il faudra sûrement trouver la même chose... mais en inox, comme les vraies. Et là, ça se gâte... car pour les cintrer, pas certain qu'un étaux suffise. Enfin, on verra, je tenterai d'en trouver demain matin.
Par contre, je suis plutôt fan des bouchons en haut des poignées : pour faire les escaliers, il faut appuyer avec le pouce sur le faut... et quand il n'y a pas de caoutchouc... ça devient très vite désagréable. Enfin, ce n'est que mon point de vue. J'en ai trouver des lots de 8 à carrouf pour 1€.


Salut Livartow !! pour les tubes en alu , prend toi une petite cintreuse pour plombier , y en Ă  pas cher chez Ler.... M....
ne fait pas ça a l'etaux.....!!! pppfff :pleure
et puis pour bien cintrer un tube inox, il faut le remplir de sable et tasser en plusieurs fois, sable humide !! ou le chauffer
pour que lors du cintrage ,ça garde bien la section du tube !! :heureux
par contre avec l'alu ce sera plus léger !! et plus facile a cintrer ... avec une petite cintreuse....
mais ce n'est que mon avis :dam

pour les bouchons NICKEL .....!! :hala



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 26 FĂ©v 2011, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
cintrer l'inox , facile ! il suffit de venir me dire bonjour dans la capitale de la soustraitance mécanique : saint etienne

je plaisante , la méthode du sable est la bonne et en bricolage pas cher y a pas mieux

ps : les manches de rouleau de peinture c'est bien aussi !!

pps : il me vient une autre idée : que diriez vous de batons de ski ? coupés et cintrés bien sur
faut que j'en trouve des d'occas pour essai


A+



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 26 FĂ©v 2011, 02:43 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Salut.
Merci pour ces conseils?
En effet, le top serai une cintreuse... mais même pas trop cher (20€)... avec les barres, les embouts, l'isolant, la corde à piano... et surtout le casse tête, je préfère largement racheter un lot de poignées. Ce qui me reviendrait sûrement moins cher.
Pour le moment, l'ensemble me revient à 10-12€
Je ne me suis pas embêté pour cintrer les barres : un coin de table et le tout petit à petit, la barre n'a même pas de plis !!!
Au final, les barres alu en 12mm sont parfaites : légères et très rigide (au moins autant que les poignées d'origine). L'inox, c'est beau, ça brille... mais je ne le sens pas bien le coup du remplissage au sable :-D
Seul défaut notable pour le moment : l'isolant en mousse de 12mm est trop souple et ne tient pas bien en place. Il va donc falloir trouver une autre solution.
Fonction de la météo du matin, je testerai les poignées avec le révo de la compet... pas encore fait de photos de mon côté.

J'avais déjà entendu parlé de poignées en battons de ski... à tenter ;-)
Tu m'en dira des nouvelles.
Si tu passes dans les stations, il y a sûrement moyen de récupérer des battons cassés.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 26 FĂ©v 2011, 12:09 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
Pour la cintreuse dit toi que après si tu doit faire de plomberie tu sera deja équipé... :boulet

Sinon pour donné un joli effet a ton alu, tu le frotte avec tu papier de verre de grain fin genre du 600 ou du 400 ou meme mieux de la paille de fer et ça va te faire un alu brossé qui est plutot simpa.

Par contre moi je vais surement allez voir pour cette cintreuse , parce que 20 euro c'est pas cher et c'est toujours utile pour bricoler


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 28 FĂ©v 2011, 18:06 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:06
Messages: 1440
Localisation: Stella-Plage ( 62 )
Dispo prochainement des poignées 4 lignes

au prix de 10 euros TTC / paire, prix à confirmer mais elles seront à un prix très sympa

Image

Dominique



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 28 FĂ©v 2011, 18:13 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Salut

Donc voilà, premier essai : avec des barres en alu de 12mm. Les bouchons qui vont avec et seulement sur le dessus (trop la flemme de mettre les 4). Et bien c'est léger... TRES léger (plus de 2x plus léger que les vraies). Par contre, les mousses ne tiennent pas assez, même collées. Je vais récupérer de la colle néoprène pour faire tenir le tout mais j'imagine bien que ça ne changera rien (trop souple)

Du coup, j'ai refais les mêmes mais avec 16mm d'alu et une centreuse... et bien les centreuses de chez leroy, même à 40€, c'est de la daube sans nom.
Au final, en pliant le tout à la classique sur un bord de table courbe, ça fonctionne tout aussi bien.
Au final, mousse d'isolation en 12mm plus rigide et SUPER agréable (l'effet isolant fait que même par grand froid, les poignées sont agréable au touché). Niveau poids, ça reste encore plus léger que celles de chez révo, mais là, on atteint des sommets en terme de rigidité.
Après un après midi de test, j'en suis SUPER content... du coup, il va y avoir une deuxième paire, c'est sûr.

Voilà ce que ça donne : les révo à gauche, et les nouvelles à droite.

Image


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 28 FĂ©v 2011, 18:15 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
CVS a Ă©crit:
Dispo prochainement des poignées 4 lignes

au prix de 10 euros TTC / paire, prix à confirmer mais elles seront à un prix très sympa

Image

Dominique


non !!!!!
2 jours trop tard !!!
Elles font combien en taille ???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille des poignĂ©es RĂ©vo
Message non luPostĂ©: 28 FĂ©v 2011, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
C'est de la mousse d'isolation pour tuyaux?

Car c'est bien le problème je trouve, de trouver un "grip" qui ne soit pas trop souple. Là j'ai acheté de la guidoline, mais j'essaierais bien ta technique.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron