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Tat
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 15:49 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18 Messages: 277
Mon club: delta d'éole (Rouen)
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potner a écrit: Voilà , je suis bien content, j'ai réussi à vous faire des noeuds au cerveau ... lent! On peut en re-discuter ce WE à NDDM... très intéressant tout ça !! comme je vais a NDDM et que je ne connais pratiquement personne a part des régionaux je vais te demander de porter un Tee-shirt ROSE pour que je puisse te reconnaitre
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Tat
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 15:54 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18 Messages: 277
Mon club: delta d'éole (Rouen)
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Iguane revo a écrit: 2/ et comme tu dis, inserer un jonc fin dans l'ourlet du bdf ..( j'ai eu cette idée avec mon Tribal I, vu que j'ai ventillé jusqu'au bdf et j'était pas sur du résultat ) le mix des deux solutions serait il judicieux .....???? pppfffff tu m'a fait mal a la tête, mais j'aurai bien aimé quand même étudier l'aerodynamisme, mais bon .....j'ai plutôt etudié les matériaux composites ......!! on va finir par faire comme sur les voiles de bateau de plaisance une gaine et une latte a tension variable
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 16:35 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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@ Potner : La gaze pret du nerf de chute ne servira en rien dans la marche arrière, mais bel et bien pour facilité la marche avant par rapport à la pose du nerf de chute...
Par contre, le mien, c'est sur qu'il poche déja, meme sans nerf de chute étant donné le BA droit.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
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potner
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 16:48 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:16 Messages: 41 Localisation: Poitiers (86)
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punk_sportif a écrit: @ Potner : La gaze pret du nerf de chute ne servira en rien dans la marche arrière, mais bel et bien pour facilité la marche avant par rapport à la pose du nerf de chute...
Par contre, le mien, c'est sur qu'il poche déja, meme sans nerf de chute étant donné le BA droit. Tu ressens une dégradation de la qualité de la marche avant avec un nerf de chute?
_________________ Erwan de Poitiers bi-ficelles (Nirvana, MOA, Mini MOA) mono-ficelles (Urban Ninja, Morpho, BirdX, Aerobe) et plein d'ficelles (révos maison)
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 17:08 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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Je sais pas... Quand j'avais testé sur le mien, j'avais encore peux d'expérience. Et c'était vraiment incontrolable... et c'est un STD.
J'en ai testé vite fait un autre sur un festival, mais c'était sur un VTD. Et sans doute qu'il était moins tendu... je sais pas.
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potner
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 17:23 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:16 Messages: 41 Localisation: Poitiers (86)
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J'en ai sur tous les 4L (STD, SVTD et VTD). Il est peu tendu, son rôle est vraiment marginal je pense. Pas de soucis de marche avant. La marche arrière, je trouve que plus le CV est ventilé, plus c'est facile. L'écoulement autour des pointes, ça doit pas être très stable en marche arrière sans ventilation. Du coup, je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut... une petite ventilation près des pointes basses peut aider le biniou à ne pas se retourner trop brutalement en marche arrière.
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 17:38 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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potner a écrit: La marche arrière, je trouve que plus le CV est ventilé, plus c'est facile. C'est aussi mon avis. potner a écrit: L'écoulement autour des pointes, ça doit pas être très stable en marche arrière sans ventilation. Du coup, je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut... une petite ventilation près des pointes basses peut aider le biniou à ne pas se retourner trop brutalement en marche arrière. A réfléchir... je suis un peu perdu la...
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punk_sportif
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 17:44 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
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Mais si on met une ventilation pret des pointes, on risque de perdre l'"appui" du vent pour la marche arrière peut etre... Comme pour ma ventilation le long du bord de fuite. D'ou le nerf de chute tendu. Je me disait que renforcerait l'"appui" du vent.
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Tat
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 18:35 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18 Messages: 277
Mon club: delta d'éole (Rouen)
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potner a écrit: La marche arrière, je trouve que plus le CV est ventilé, plus c'est facile. Question : et ce quelle que soit la forme de la ventilation? ou y a -t-il des différences selon la forme ou la position sur la voile ?
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potner
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Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée Posté: 10 Mar 2011, 18:44 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:16 Messages: 41 Localisation: Poitiers (86)
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Ca, c'est une question pour Punk... avec ses ventilations dans tous les sens...
Peut-être que Zorglub ou Alain44 pourraient nous aider aussi...
Moi, je n'ai fait que du très classique...
J'avais lu sur le forum revkites qu'il valait mieux privilégier les distributions verticales des ventilations (pour des histoires de stabilité ou de précision, je ne sais plus).
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