Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:15

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

colles ...??
colles baton  33%  33%  [ 3 ]
colles liquide  0%  0%  [ 0 ]
colles gel  22%  22%  [ 2 ]
colles pistolet(a chaud)  0%  0%  [ 0 ]
sans collage(couture direct)   22%  22%  [ 2 ]
autres techniques d'assemblages  0%  0%  [ 0 ]
double face  22%  22%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 9

Auteur Message
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 12:02 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Ha non, pour les raccords, j'utilise aussi la super glu, tout comme pour les sardines. Mais pas pour le spi.
Il y a de toute façon quelque chose pour lequel il faut faire ultra méga attention, c'est comment la colle sèche. Pour la super glu, ça va elle perd en volume.
Ce n'est pas le cas pour l'epoxy, qui prend en masse... avec le risque de fissurer le carbone en séchant.


Modifié en dernier par livartow le 19 Mar 2011, 22:13, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
livartow a écrit:
Ha non, pour les raccords, j'utilise aussi la super glu, tout comme pour les sardines. Mais pas pour le spi.
Il y a de toute façon quelque chose pour lequel il faut faire ultra méga attention, c'est comment la colle sèche. Pour la super glu, ça va elle perd en volume.
Ce n'est pas le cas pour la cyano, qui prend en masse... avec le risque de fissurer le carbone en séchant.


non mais je te parlais de ton manchonage externe, raccord alu .... :question
pour la colle c'est OK .. évident même...la cyano c clair que ça prend en masse donc pb d'épaisseur, par rapport a la super-glu qui elle clairement reste en fine couche et pour un manchonage interne est bien adapté .....
:yes



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 12:56 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Tu parles des embouts ?
Si c'est le cas, oui, j'utilise des embouts externes comme pour le barresi. Pour tout dire, en ce moment, la totalité de mes révos (10) utilisent des embouts révo en 8mm. Meilleure protection en effet. J'ai commandé les goutteurs par 100 et à partir de maintenant, pour des révos autre que pour les grandes occasions, je vais me faire mes propres embouts (car à 15€ le lot, c'est pas donné, en plus d'être plus lourds)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
livartow a écrit:
.... Pour la super glu, ça va elle perd en volume.
Ce n'est pas le cas pour la cyano, qui prend en masse... avec le risque de fissurer le carbone en séchant...


Ah bon ? Moi je pensais que la Super glue était une colle cyanoacrylate.



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Euh pareil pour moi quand je dis superglu je pense à cyano :aleo

Citation:
En fait, pour la super glu... quand elle sèche, elle devient trop rigide. En plus, cette colle corrode le plastique en séchant.


Ah? Pas chez moi. Mais ça vient peut-être du fait de la remarque précédente :heureux

Sinon il y a la colle PVC qui (pour l'icarex uniquement) réalise une "soudure" qui permet de ne pas coudre.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 14:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:16
Messages: 41
Localisation: Poitiers (86)
Iguane revo a écrit:
livartow a écrit:
Ha non, pour les raccords, j'utilise aussi la super glu, tout comme pour les sardines. Mais pas pour le spi.
Il y a de toute façon quelque chose pour lequel il faut faire ultra méga attention, c'est comment la colle sèche. Pour la super glu, ça va elle perd en volume.
Ce n'est pas le cas pour la cyano, qui prend en masse... avec le risque de fissurer le carbone en séchant.


non mais je te parlais de ton manchonage externe, raccord alu .... :question
pour la colle c'est OK .. évident même...la cyano c clair que ça prend en masse donc pb d'épaisseur, par rapport a la super-glu qui elle clairement reste en fine couche et pour un manchonage interne est bien adapté .....
:yes


Y a peut-être confusion de personne... Je ne sais pas si Livartow utilise des manchons externes sur ses raccords carbone-carbone. Moi, en tout cas, c'est ce que j'utilise. Je trouve ça assez pratique pour les BA d'un révo home-made. Sur mon STD, en 8mm pour un BA en P300, sur les VTD et SVTD en 10mm pour un BA en carbone 10mm.

La première fois, j'avais essayé les raccords internes, pour le STD (donc BA en P300). Comme le P300 est une barre assez souple, le raccord interne n'a pas résisté (à mon pilotage débutant surtout :) ). J'ai très vite changé pour des raccords alu externes. Ca rajoute un peu de poids (disons +10 à +20g par rapport à des raccords internes), mais c'est du costaud.

Récemment, j'ai appris qu'il existe 2 types de raccords internes. Je pense que j'avais ceux en plastique (c'est pourquoi ils n'ont pas duré longtemps). A ma prochaine commande, j'essayerai des raccords internes carbone. En plus, mon pilotage est un peu moins brutal maintenant.

A+
Erwan



_________________
Erwan de Poitiers
bi-ficelles (Nirvana, MOA, Mini MOA)
mono-ficelles (Urban Ninja, Morpho, BirdX, Aerobe)
et plein d'ficelles (révos maison)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juin 2010, 00:29
Messages: 205
Vi, prof t’achète ta cyano en gros pot pas cher ( exit la super-glue-3 ) et sur le spi c'est vachement bien.

par contre twist and glue, j'ai essayé mais pas convaincu du tout, même avec un long moment de séchage...mais c'est peut-être parce-que la mienne n'avais pas d'additifs .



_________________
SMKC, what else ?
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 15:11 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 21:32
Messages: 169
Je fait quasiment que des statique.

Couture direct sans pré assemblage.

Parfois, aiguille.

Notamment sur ce CV, pour fixer le motif blanc sur le noir

Image

Image

le reste : https://picasaweb.google.com/Franz.mizt ... ku_Pirate#



_________________
www.miztral.com
Toutes l'infos en ligne du Cerf Volant
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 15:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
potner a écrit:
... 2 types de raccords internes. Je pense que j'avais ceux en plastique...
Erwan

Il s'agit peut-être des raccords en plastique R'Sky qui sont effectivement très fragiles.
Mais d'un autre côté, quand c'est le raccord qui lâche la barre, elle, ne se casse pas. Le raccord fait office de fusible et ça évite à la barre de casser juste à côté du raccord.

Sinon pour les raccord internes de barres en carbone : la colle à chaud au pistolet est mon choix.

Finalement le choix proposé par le sondage est un peu limité car il peut y avoir des réponses multiples.



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: colles ...??
Message non luPosté: 19 Mar 2011, 17:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Pour les raccords, d'après Roger les R-Sky sont prévus comme fusibles sur les BA de pilotables. Pour en avoir acheté sans connaître leur fonction, ils sont trop peu résistants pour un BA de Révo ou un raccord de vergues de pilotable (vraiment très très très fragiles, le dimensionnement du "fusible" est carrément faiblard). C'est du plastique injecté (chargé de fibres courtes il me semble).

Pour faire mes raccords j'ai décidé d'acheter du jonc de fibre de verre de 6mm et de le recouper en bouts de 10cm. Sinon je prend une chute de carbone 6mm que je renforce avec une chute de 4mm.

Franz, tu couds des panneaux sans colle? C'est impressionnant!


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron