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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 01 Avr 2011, 17:07 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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Mon club: Les Loustiks
frajt15 a Ă©crit:
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Un bout de lacet plat cousu...que je remplace maintenant par du dyneema plus léger.
L'UL sans structure 73 grammes.

Oki. Donc l'élastique n'est pas vraiment au contact de la toile. C'est pour ça que tu ne dois pas avoir de problèmes dans le temps. Sur le mien, je fais passer l'élastique à travers le dacron directement... donc avec le temps, ça s'étire si l'élastique est trop fin et trop tendu.

Merci Iguane, je vais t'avouer qu'après une heure de vol avec ce rev 2+, je suis SCIE par le potentiel. On a vraiment l'impression d'aller à 2 à l'heure quand on reprend un rev 1.5 juste après.
La vitesse d'exécution des figurse est exceptionnelle, encore faut-il savoir s'en servir. Pour le moment, mon vol ressemble à rien, mais je suis sûr que sur le long terme, je vais pouvoir en tirer quelquechose.
J'ai pesé le rev 2+ avec armature (P90 avec embout plein et P100 en verticales, le petit fait 80g environ)... donc avec des P90 en verticales et un embout creux, ça va être le pied.
J'attends mes lignes de pêche en 30kgs pour tester le tout en profondeur. Car des 40gks, c'est vraiment de trop. C'est comme su j'utilisais du 80kgs pour mes révos 1.5

N'hésite pas à nous donner des nouvelles avec ton SUL. De toute façon, je ne me fais pas de cousis, il a l'air super bien construit sans point mort ou couture trop large.


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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 02 Avr 2011, 21:22 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
bon dans ma réflexion pour alléger , j'ai trouvé le tissu type organza , c'est pas cher ( 2 €/m en 150 )

l'organza est un polyester non enduit servant normalement aux voilages

avantage c'est très léger ( de 15 à 30 gr/m2 )

inconvénient : c'est pas enduit donc poreux et cela n'as pas l'air aussi costaud que le spi

mais pour un SUL est ce que cela conviendrait ?

qu'en pensez vous ? avez vous déjà essayé ?



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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 02 Avr 2011, 22:36 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
A mon avis, tu prends un mauvais chemin de réflexion : autant garder toutes les performances d'une toile icarex et faire des économies autrepart : couture plus fine, bord d'attaque en ripstop nylon, renfort les plus fins possible, pas de colle, embouts les plus fin possible.
Surtout qu'avec 32g/m², c'est pas la mer à boire pour les 1m² de voilure.
C'est plus cher certes, mais c'est un matériaux très facile à travailler (plis facilement, découpe facile, peu étirable) et tellement bon en vol : moins d'inertie, ne prends pas l'eau...
En tout cas, c'est mon point de vue (du genre à ne pas faire de concessions sur la qualité de vol)


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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 03 Avr 2011, 09:32 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
ok liv.. je pense que tu as raison

je vais acheter de l'icarex

cependant pour aller au bout de la réflexion , je vais quand même aussi le tenter en organza comme cela on aura un retour d'expérience

en fait c'est pas forcément le prix ( l'écart ramené au total du CV n'est pas déterminant ) , c'est plutot l'aspect poid

je crains par contre pour la solidité car au toucher , cela reste un voilage , j'ai l'impression que le fil de trame n'est pas très solide ; à par faire un test je ne vois pas comment en être sur ; les fabricants ne communiquent pas sur les caractéristiques mécaniques de leurs tissus ( à mon avis ils ne doivent meme pas faire de test car c'est souvent du tissu pour vetements )



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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 03 Avr 2011, 12:26 
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Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Il me passe une idée par la tete pour du SUL.
Comme j'ai pas de spi nylon chez moi, et que je compte pas en commander pour juste Ă  avoir une bande de 6cm, continuons avec de l'icarex...

ARf, la flemme de faire schema... comment expliquer...

Pour le BA, à la place de mettre gaze et dacron, si on remplacait tout ca, en prolongeant avec de l'icarex. 1cm de bande de dacron sur la tranche du BA pour protéger des chocs. Quelques bandes de gaze ... Bon, schéma, c'est incompréhensible...

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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 03 Avr 2011, 21:48 
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Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
ça c'est pas une mauvaise idée......par contre pour un BA courbe , tu pense que l'icarex va bien s'y prêter ..???
car pour coudre le retour d'icarex sur lui même ( sur ton croquis , sous le tube carbone ), ça risque de faire des mini plis ..!! non
sinon, c'est faisable,.... bien vu ...



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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 03 Avr 2011, 23:27 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
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Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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Selon moi, l'idée est plutôt bonne, mais pour ce qui est des performances et de la durée de vie, je suis un poil plus septique : le dacron, même par bande de 1cm, est pas ce qui se fait de plus léger (170g/m2 !!! face au 42g/m2 du ripstop nylon). Ajouter à cela que cousu sur de l'icarex, la couture ne tiendra pas forcément très bien si tu frottes de trop contre le sol.
A voir en gros
Pour ce qui est de la tenue lors de la couture, ça me semble pas trop compliqué avec de l'entrainement : j'ai eu exactement le même problème pour coudre le renfort en ripstop nylon sans colle la première fois... quelques plis. Mais au final, en ajoutant beaucoup plus d'épingles, ça passe parfaitement : il faut juste tendre plus le tissus sous la machine.


Modifié en dernier par livartow le 04 Avr 2011, 01:28, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 03 Avr 2011, 23:32 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
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flen42 a Ă©crit:
ok liv.. je pense que tu as raison

je vais acheter de l'icarex

cependant pour aller au bout de la réflexion , je vais quand même aussi le tenter en organza comme cela on aura un retour d'expérience

en fait c'est pas forcément le prix ( l'écart ramené au total du CV n'est pas déterminant ) , c'est plutot l'aspect poid

je crains par contre pour la solidité car au toucher , cela reste un voilage , j'ai l'impression que le fil de trame n'est pas très solide ; à par faire un test je ne vois pas comment en être sur ; les fabricants ne communiquent pas sur les caractéristiques mécaniques de leurs tissus ( à mon avis ils ne doivent meme pas faire de test car c'est souvent du tissu pour vetements )

N'hésites pas à nous dire ce que tu en penses... mais franchement, si la toile n'est pas imperméable, on sent quand même vachement la différence.
Hier, j'ai repris en main un EXP. très agréable malgré son poids et son inertie. Pas aussi performant qu'un révo à toile icarex quand même, et la différence s'en ressent en vol c'est certain : des stops nets demandent des mouvements de malade.


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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 04 Avr 2011, 15:19 
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Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
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Sinon il y a ça comme tissu léger : http://www.porcher-ind.com/data/telecha ... -_rev6.pdf



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Vincent
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 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 04 Avr 2011, 20:40 
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Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
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Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
merci du tuyau grabeluche

j'ai envoyé un email à l'usine pour savoir ou on peut acheter leur tissu

peut ĂŞtre font ils des ventes directes de chutes ?



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