Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:25

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 4 [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Tat a Ă©crit:
Un EXP RĂ©vo d'origine 215 Gr :question

Ben, tu vois, j'aurais dis dans les 250gr moi, donc plutot une bonne surprise d'apprendre ca.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 16:54 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
Tant que j' y suis j' ai pesé les 5 barres ultra lights livrées avec le baresi .....le total des 5 barres pèse 95 grammes



_________________
http://buggyevasion.free.fr/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
punk_sportif a Ă©crit:
Tat a Ă©crit:
Un EXP RĂ©vo d'origine 215 Gr :question

Ben, tu vois, j'aurais dis dans les 250gr moi, donc plutot une bonne surprise d'apprendre ca.

- de 240 Gr avec ma petite bride "spéciale " :dam
donc c'est peut-être un peu plus que 215 mais pas beaucoup !! mon appareil n'est pas d'une grande précision !! :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 29 Mar 2011, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
pour livartow :

3 barres D8 EXEL = 82 gr

2 verticales en D6 EXEL = 17 + 17 gr

soit donc structure totale = 117 gr

il reste donc 270 - 117 = 153 gr de spi , dracon et brides


idée et question pour la course au poids : peut on raisonablement se passer de dracon ( solide mais lourd ) sur le bord d'attaque ? en version UL ou SUL uniquement ?

idem pour le bord de fuite : un double ourlet du spi n'est il pas suffisant ? toujours en version UL



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
Sur ma balance électronique spéciale pour confitures et cerf volant au gramme près :
Bord d’attaque P3X avec jonction et barres verticales P2X = 88 grammes
Mon UL maison avec cette structure = 162 grammes, j'attends une commande chez CVS pour monter en P200 le bord d'attaque et P90 les barres verticales.

je n'arrive plus à mettre une photo :aleo , ça m'énerve :gr


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 16:16 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
flen42 a Ă©crit:
pour livartow :

3 barres D8 EXEL = 82 gr

2 verticales en D6 EXEL = 17 + 17 gr

soit donc structure totale = 117 gr

il reste donc 270 - 117 = 153 gr de spi , dracon et brides


idée et question pour la course au poids : peut on raisonablement se passer de dracon ( solide mais lourd ) sur le bord d'attaque ? en version UL ou SUL uniquement ?

idem pour le bord de fuite : un double ourlet du spi n'est il pas suffisant ? toujours en version UL

Ha quand même, je m'attendais à moins. J'espère que pour le poids, elles sont bien rigides ;-)
Pour ce qui est des 153g, cela reste assez lourd mais c'est comparable au poids d'un révo original donc ce n'est pas trop grave. Mon révo le plus lourd que j'ai construit pèse 110g sans les barres mais il a beaucoup de coutures ce qui peut expliquer son poids.

Oui, j'avoue que je suis en pleine course au gramme de trop mais sans pour autant sacrifier la moindre qualité en vol ni la moindre chute de durée de vie.
Je laisse donc les renforts au niveau des Ă©lastiques en double renfort de dacron, mais je retire les coutures Ă  l'anglaise sur le BA (avec ajout d'un renfort en dacron au milieu), et j'utile du dacron en 5cm de largeur.

Pour le moment, aucun de mes révos n'a eu le moindre signe de faiblesse, mais il faut dire que je n'ai sûrement jamais volé plus de 30h cumulé avec le même révo, sachant que j'en ai déjà une bonne quinzaine dans mon sac.

frajt15 a Ă©crit:
Sur ma balance électronique spéciale pour confitures et cerf volant au gramme près :
Bord d’attaque P3X avec jonction et barres verticales P2X = 88 grammes
Mon UL maison avec cette structure = 162 grammes, j'attends une commande chez CVS pour monter en P200 le bord d'attaque et P90 les barres verticales.

je n'arrive plus à mettre une photo :aleo , ça m'énerve :gr

88g, c'est dans la moyenne de ce que fait révo. Ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix. Malheureusement, il semble que ce soit le fin de la gamme P_X. On ne trouve déjà plus de P3X ni de P2X...

Pour ajouter une photo, tu n'as qu'Ă  la charger sur un site en ftp et donner le lien en utilisant la touche [Img]
162g ? c'est un super poids !!! C'est sur quel révo ? Avec beaucoup de coutures ?
Sans l'armature, le mien fait 68g... je sais bien que je peux encore gagner 4-5g sans risque pour sa durée de vie. Le tien est fait avec quels matériaux ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 30 Mar 2011, 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
:bete En fait la photo est dans la galerie CV4L
Image

Voile en Icarex, bord d'attaque et renforts en spi récupérés dans une voilerie, bord de fuite en ourlet 1cm plié 2 fois cousu droit, bridage 25kg, bouchons de stylo pour les embouts, élastique de 1.5mm
La ou j'ai galéré c'est pour monter avec des épingles le bord d'attaque sur la gaze et tout coudre sans colle en 1 seul passage.
lignes de 10m (2X20 coupé en 2) mais c'est un peu long pour vent quasi nul.
Je n'ai pas osé faire un bridage direct...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 31 Mar 2011, 01:43 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Wahou !!! Bonne construction. Et sinon, les renforts en toile de spi tiennent le coup avec les Ă©lastiques de 1.7mm ?
J'en ai acheté 2-3m dernièrement en pensant que ça serai bien... au final, ça me semble beaucoup trop fin pour ne pas abimer le renfort. Du coup, j'ai préféré les mettre de côté et les utiliser sur mes widers. J'avais un stock d'élastiques de 2.5mm, ça me semble être un meilleur compromis, surtout qu'ils ont une élasticité bien supérieure à ceux de chez CVS.
Pour le bridage 25kgs, je n'ai pas encore essayé. Est-ce que ça fonctionne bien ? Pour le moment, le climax 35kgs est vraiment parfait : fin et souple à la fois... TRES déçu qu'il n'en reste plus en noir chez CVS. C'était mon meilleur bridage (j'en ai pourtant testé 6 références différentes)

Pour ce qui est des renforts du bord de fuite, je les fait souvent plus court : ça va de 7mm à 5mm sur mes derniers révos. Du coup, j'utilise des aiguilles de 70 contrairement à du 90 habituellement. Ca semble tenir parfaitement sur le long terme.

Pour ce qui est de la fixation de la gaze au BA sans colle, ça doit être l'entrainement, mais je n'ai jamais eu le moindre problème.

Tu me diras ce que tu penses du P100 en BA. De mon côté, pour mes révos 2, le P90 en BA est plus que largement suffisant, c'est même trop. Malheureusement, il n'y a pas de références de qualité pour des barres de 6mm. Si skyshark pouvait nous sortir du P50, ou à la limite du P70, je serai le premier client :roi

Sinon, je viens de peser mon révo 2+ : sans armature, le petit ne fait que 35g !!! J'attends ma commande de P90 pour vous donner le poids total. Mais au final, pour 2x moins de surface, le révo est plus de 2x plus léger qu'un SUL de chez révo !!! Il passe donc parfaitement en vol indoor malgré sa taille.
Je suis aux anges à tel point que j'ai envie de mettre tous mes révos 1.5 au placard pour passer tout en 2+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 31 Mar 2011, 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13
Messages: 53
Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: RĂ©vo maison
Mon club: je cherche
Image

Un bout de lacet plat cousu...que je remplace maintenant par du dyneema plus léger.
L'UL sans structure 73 grammes.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poid total en vol ou PTEV ?
Message non luPostĂ©: 31 Mar 2011, 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Bien vu les gars ...bon test de pesage .!!!! :hala
- moi malheureusement j'ai aucunes balances a la maison , grrrr je suis en train de voir pour m'en procurer une !!
- sinon Livartow ça a l'air excellent ton rev2+ :bravo hummmm ça promet !! quel poids j'chui sur le cul !! génial !!! :hurle
ben moi j'ai rien attaqué encore, j'ai quelques travaux a faire dans l'appart , mais ........ je n'abandonne pas... :no
bientôt une nouvelle construction, nouveau thème ... mais je ne fait pas comme toi , j'les fait pas a la chaine hahaah :dam

sinon ,dès que j'ai ma balance je pèse mon Samouraï et les barres que j'utilise et j'met ça ici .......... :rad



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron