|
Auteur |
Message |
Alomphega
|
Sujet du message: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 15 Sep 2010, 18:03 |
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 14:10 Messages: 30 Localisation: Toulon, French Riviera
Citation: Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Activite: R&D
|
|
|
|
|
superken73
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 15 Oct 2011, 12:40 |
|
Voici un enrouleur fait maison à l'arrache, mais il fonctionne bien, certes c'est plus volumineux que la façon de faire de John B , mais au moins les lignes ne vrillent pas les unes sur les autres. Si cela vous inspire, ça peux faire avancer le shi mi li bi liq ...
|
|
|
|
|
Alomphega
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 15 Oct 2011, 13:10 |
Enregistré le: 04 Aoû 2010, 14:10 Messages: 30 Localisation: Toulon, French Riviera
Citation: Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Activite: R&D
|
C'est pas mal cette idée de séparateurs des 4 lignes ! Avez-vous essayé de les enrouler avec votre séparateur sur un seul rouleau plutôt que 2 ?
_________________ Guy Capra, inventeur de la godille automatique : http://www.scullmatix.com travaillant toujours en R&D pour trouver des choses utiles : http://www.nauticaerium.com
|
|
|
|
|
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 15 Oct 2011, 18:47 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
|
|
|
|
superken73
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 15 Oct 2011, 20:54 |
|
Alomphega a écrit: C'est pas mal cette idée de séparateurs des 4 lignes ! Avez-vous essayé de les enrouler avec votre séparateur sur un seul rouleau plutôt que 2 ? Oui, C'est aussi efficace ! Mais avec le double séparateur, l'avantage, c'est qu'une fois que j'accroche les poignées en bout de lignes, elles sont parfaitement parallèles.
|
|
|
|
|
Laurent
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 15 Oct 2011, 21:35 |
|
Iguane revo a Ă©crit: avec une plaquette, et en les enroulant en 8, cela ne s'emellent pas ...! +1 !
_________________ SMKC, what else ?
|
|
|
|
|
flen42
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 16 Oct 2011, 01:01 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
je confirme ;
d'ailleurs c'est un coup de main a prendre : en fait je passe une ligne entre chaque doigt dans une main et la plaquete dans l'autre, et ça marche
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
|
|
|
|
|
neanderkarl
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 16 Oct 2011, 22:11 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04 Messages: 163 Localisation: Cherbourg
|
Ce que tu n'as pas pensé c'est que certes tes lignes sont bien séparées mais elles vont vriller. Quand tu fais faire 1 tour à un câble, il se crée une torsion et il fait 1 tour sur lui même. C'est pour cela qu'il faut toujours enrouler en 8 sur les winders.
_________________ Eternel débutant en tout. Frelon STD Vortex STD maison, Diablis UL et STD, Césium STD , prism 3D et quelques broutilles
|
|
|
|
|
Grabeluche
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 16 Oct 2011, 22:29 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
|
Et bien moi j'ai essayé de faire comme dans la vidéo de JB et depuis je fais comme ça. Enfin... des fois oui, des fois non : il n'y a pas de règle. J'enroule sans faire des huit la plupart du temps : ça demande moins d'effort et ça va plus vite ! Mais quelques fois j'enroule en faisant des huit , pur réflexe Enfin il y a un truc que je n'ai pas : c'est le piquet. Bon, des fois je galère un peu... Mais pas tant que ça finalement .
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
|
|
|
|
|
xtwin
|
Sujet du message: Re: Enrouleur sachant dérouler 4 lignes ? Posté: 22 Nov 2011, 19:58 |
Enregistré le: 19 Juin 2010, 18:06 Messages: 9 Localisation: tours
|
bonsoir a tous pour ma part mes lignes de revo je les enroulent les quatres ensemble en faisant un huit sur la plaquette je les accroche deux part deux quand je deroule j accroche au cerf volant et apres au poigne pour moi pas de souci pour voler ensuite
laurent bon vent a tous
_________________ revo exp et ventile xtz jam session 2001
|
|
|
|
|
|
|