Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:56

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 20 AoĂ» 2010, 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
:merci
:out



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juil 2010, 22:32
Messages: 29
je vois que le sujet s'Ă©gare un peu .... :att ce qui me fait bien marrer tout de mĂŞme.
Je vais me faire un piquet ( ;) ) pour m'obliger Ă  m'en servir pour mon cv 2 lignes histoire de.

C'est vrai que la vidéo de Barresi est réellement bien faite. Sinon, je regarde à droite à gauche des occasions d'EXP même si ca n'a pas l'air d'être très fréquent !

Merci encore pour toutes ces infos. @+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Y a un EXP d'occaz sur le forum aufilduvent :
http://aufilduvent.forumactif.com/occas ... e-t168.htm

Je ne sais pas s'il est encore en vente.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 18:56 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Pour facilité le décollage tu a aussi le montage magique ^^
D'autant que je suis en train de cogiter pour l'améliorer, j'attendais d'avoir pu tester pour en parler ici mais j'ai eu une idée qui devrait éliminer l'inconvénient majeur du système.

Je m'explique ^^

L'idée c'est de mettre une barre de 2mm (donc très souple) en arceau a l'arrière du revo pour le tenir soulevé et ne pas galéré a décollé. Il faut mettre un pied de wisker (perso j'utilise les R-Sky 2mm) dans le bord de fuite a grosso modo 20 cm (j'ai un doute là faut que je re mesure attend avant de faire des trous ^^) de la pointe (idem de l'autre coté de la voile), de l'autre coté tu met un connecteur sur ta barre perpendiculaire (pour me repérer facilement je le laisse au niveau de la couture de séparation entre les panneau Blanc et noir, ça a tendance a glissée même avec un clip donc ça permet de repérer sans soucis). Et donc tu met en arceau ta barre entre les 2 connecteurs. La barre que j'ai mesure 50 cm
Petite précaution pour le trou dans le bord de fuite il faut renforcer avant de trouvé au scotch renforcé (piège a grain de sable par contre), c'est plus facile de le faire avant de percée (pour percé sans risque après, le mieux c'est un tout petit tournevis chauffé pour faire fondre, ça marche niquel)

Bon je sens que mes explications sont pas très très clair là (suis pas doué pour ça aussi moi) voila la photo du mien :
Image

Image

Le soucis c'est que ça rajoute une tension dans la voile qu'est pas négligeable.
Mais j'ai été squatter les pilotes de 2 lignes sur les tricks party en Belgique et aux pays bas et ils utilisent un système a peut près similaire sur leur 2 lignes, mais en guise de bloc yoyo cette fois. sauf qu'ils ont trouver la solution pour le coup de la tension dans la voile ... un simple bout de ligne qui relie le pied de wisker au connecteur et qui prend donc la tension de la voile pour lui.
J'ai pas encore pu le monter sur le mien (j'avais pas le matériel) mais je monte ça d'ici 15 jours et je testerais voir si c'est mieux comme ça.
Faut que je vous trouve une photo du système sur les 2 lignes ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Elanym, t'as du avoir une mauvaise expérience avec un piquet !

:dgors



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 23 AoĂ» 2010, 19:05 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Non mais ho :hurle

Pour être tout a fait honnête je n'ai strictement jamais essayer le coup du piquet (sans mauvais jeu de mot :gri ), je suis passé du je galère sans rien au système actuel (qu'on m'a montrer a choisy le roi)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 24 AoĂ» 2010, 15:09 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 15:41
Messages: 31


Et ça vous en pensez quoi? Système spécial Axels?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPostĂ©: 24 AoĂ» 2010, 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
je ne vois pas le bridage sur la vidéo. Mais il est possible que ca soit un bridage turbo comme il est expliqué sur ce site la :
http://www.revo-solution.com/telecharge ... tdoor.html

J'ai essayé ce bridage sur un revo 1.5, mais seulement sur le devant (sans les whiskers derrière et le bridage derrière).
A première vu, j'aime pas. Faut être encore plus doux sur les freins je trouve.
Mais apparemment, beaucoup de gens préfèrent ce bridage. Peut-être que j'ai foiré mon bridage, mais je ne crois pas.
L'avantage serait que le revo est du coup plus "plat" et faciliterait effectivement les figures.
Par contre, pas Ă©vident Ă  faire comme bridage, j'avais du passer environ 3h pour faire seulement celui de devant.

Sinon, il a peut etre des poids en bas des barres verticales pour faciliter les axels.

Sinon, pour le revo Zen en question, bah, vu le prix, ils prennent des gens pour des jambons ! :attention



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron