Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:21

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 3 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 14:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juil 2010, 22:32
Messages: 29
Bonjour à tous,

je découvre avec enthousiasme ce que peut produire un CV 4 lignes de type révo et je trouve cela réellement ensorcelant. :gri
Mais je me pose la question toute bête : le révo (ou autres) nécessite-t-il de maîtriser un CV 2 lignes de manière chevronnée ? Est-ce accessible au plus novice des novices ?
Merci pour vos réponses.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 14:26 

Enregistré le: 08 Aoû 2010, 09:37
Messages: 10
Activite: Team et 4 lignes
Mon club: Aquilon
Bonjour Iniga,

Pour ma part il me me semble que l'on peut tôt à fait commencer par un 4 lignes et qu'ils ne sont réservés aux amateurs chevronnés. J'ai l'exemple d'un cousin qui après deux après midis commencer à maitriser de beaux stop et la marche arrière.

En fait il faut quand même quelques impératifs pour débuter :

- un espace avec du vent de bonne qualité adapté au cerf-volant -(pas trop fort ni faible) pas d'arbres ni de gens en dessous sinon on est stréssé - et donc impossible d'apprendre.

- un "bon" 4 lignes - assez grand, bien reglé et pas trop lourd (le revo EXP est ideal il me semble par rapport à d'autres petits 4 lignes comme le Hakuna)

- un ami qui sache voler à coté de soit ou avoir bien potasser avant de venir le montage du cerf-volant et les manip de base pour le faire decoller - pour comprendre l'incidence des poignées sur l'angle du cerf-volant et donc la repercussion sur son vol - (Donc mater un max de videos sur le sujet - entre autre fait par John Barresi - pour les débutant) dans Youtube

- un peu de jugeotte, de calme et de perseverance

connaitres qq regles simple sur le cerf-volant -comme - on ne reviens jamais vers le cerf-volant avec ses poignées - on les laisses par terres ou accrochées à un piquet - on remet le cerf-volant droit - et on retourne aux poignées pour le faire voler - sinon c'est maxi noeud garanti... et 30 minutes de démélage


Voila -
Amuse-toi bien

Alex




------------------


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juil 2010, 22:32
Messages: 29
Merci pour ces infos bien utiles. J'ai effectivement regardé quelques vidéo sur le net dont celles de Barresi et de Polo (j'adore ces peintures aériennes en passant) et effectivement, il semble qu'il y ai un "coup" à prendre. Bien maîtrisé, le résultat est assimilable à de la jonglerie de haut niveau !

Tout cela me semble assez intuitif au final même si, comme toujours, l'apprentissage passe par des mouvements de bases.

J'ai bien vu aussi les infos sur les auto-construits type revopolo ou punk_sportif et cette solution me semble assez sympa...sans garantie bien sûr d'obtenir un cv qui marche bien dès le départ ! Que penses-tu de ce modèle fait maison pour débuter ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 15:15 

Enregistré le: 08 Aoû 2010, 09:37
Messages: 10
Activite: Team et 4 lignes
Mon club: Aquilon
Je possede un certains nombres de revos dont certains ont été cousus et d'autres collés par mes soins - mais...
Pour commencer - je te conseille vraiment d'en achetter un "vrai"
avantages : tu commences toute de suite et tu as immediatement le plaisir de voler - tu vas deja pas mal te prendre la tête sur le pilotage -

la construction du revo n'est pas compliquée - mais si tont bridage n'est pas niquel - il ne volera pas - et tu ne sauras pas pourquoi en tant que débutant.
un petit centimetre de difference est enorme... et cela peut te faire un fer à repasser d'un bon revo

Mon truc - cest le revo en paier cadeau et scotsch - c'est parfait - mais il faut que tu ais deja qq après-midi de pratique pour t'y metre...
donc ne perds pas ton temps achette tou un SLE ou si tu as les myen un Barresi - il te servira toujours même si tu fabriques d'autres revos " à ta main" après

Va voir mon site - et visite les differentes categories - il y a pas mal de mes trains de revos en indoor et outdoor (120 videos depuis 2001) au total :
http://revolutionkite.wordpress.com
et en HD : http://revolutionkite.free.fr

Alex


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 15:23 

Enregistré le: 08 Aoû 2010, 09:37
Messages: 10
Activite: Team et 4 lignes
Mon club: Aquilon
Enfin je te conseil surtout si tu comprends l'anglais d'aller sur le Forum dela marque revolution sur lequel tout est dis -
Les meilleurs pilotes du monde y postent leurs flexions tous les jours - n'hesites pas à leurs poser des questions :

http://www.revkites.com/forum/

alex


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 18:28 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Pour mettre mon petit grain de sel j'ai commencer le revo apres 10 ans de 2 lignes .... c'est a dire un antique 3/4 salto pas vraiment une foudre de guerre quoi (en gros mon niveau c'était rond et carré) puis j'ai découvert le revo ....

Je n'ai pas eu beaucoup de difficulté a commencer (ayant un frangin qui vole avec une traction 4 lignes depuis quelques temps je connaissait les bases même si j'ai horreur de me faire arracher les bras avec la traction)
La où ca se complique c'est les mouvement typique du revo (et pour moi le vol a l'envers qui me bloc)

Tout ça pour te dire que si tu est tenter par le revo surtout fait toi plaisir.

L'EXP est un bon modèle pour débuté et tu en trouvera sans trop de soucis pas trop cher en occase (il y en a un sur le site dans l'espace occasion en ce moment)

Tu est vers où ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 19:13 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 15:41
Messages: 31
Je pense que la progression en Révo est plus rapide qu'en 2 lignes, sans prérequis si ce n'est de la patience et de la rigueur dans le montage/ déroulage enroulage des lignes.

L'idéal, c'est de rencontrer 1 pilote qui t'expliquera comment démarrer, ranger pour éviter les noeuds et les 2 réglages de base. Après ça, c'est du tout cuit.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juil 2010, 22:32
Messages: 29
salut et encore merci pour vos apports respectifs !
je suis vers nantes et effectivement l'idée d'un cours particulier est assez alléchante. Comme je le disais à cheesecake Lungta en MP, je pense d'ici peu aller faire un tour du coté de st-brévin qui semble être un spot de CV pour rencontrer des possesseurs de 4 lignes.
pour ce qui est déroulage/enroulage des lignes, je suis assez d'accord : déjà avec 2 il m'arrive de ma craquer alors à 4 !!! ca doit être un peu la bataille ! :cheval


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2010, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2010, 15:51
Messages: 109
Activite: bouffeur de BN
Mon club: le BN club
slt iniga

le revo cet sympa mais pour le débutant le plus dure est pas le vol du revo mais bien le dépliage des lignes :sos :porte: .
alors si tu peu voir faire en vrai et te faire expliqué en vrai n'hésite pas tu avancera beaucoup MAIS beaucoup plus vite .

du coté de st brevin :sig tu as des pilotes :gaulois ,
moi je suis de NIORT pas loin de chez toi :clin ,alors si tu passe par la se sera avec plaisir .

amuse toi bien :ecriture et fait toi plaisir

damien :rad



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo ou autres 4 lignes : c'est chaud ?
Message non luPosté: 20 Aoû 2010, 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Il a quoi le dépliage des lignes?
J'ai jamais eu de problème avec mes lignes. Je les laisse toujours accrochées aux poignées et enroulées sur deux plaquettes en faisant des 8.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron