Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:53

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 3 sur 5 [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2010, 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Belote13 a Ă©crit:
Bon c'est décidé le jour où je passe à la construction je me fais un côté droit et l'autre courbé ! :heureux

En tout cas, c'est plus clair.


Et pourquoi pas courbé dans l'autre sens ? :aleo



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2010, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48
Messages: 161
Localisation: 07 Ardèche
Ben je me suis bien fait avoir moi, avec cette photo : on dirait franchement un SLE.
Ou alors c'est un SLE avec des barres de 8 :Lolo+ .
Image

Mais je n'en démord pas : un Revolution kite SLE a un bord d'attaque courbe, la voile est taillée ainsi.

Sinon le 120 cm avait été fait avec des chutes de spi ordinaire, des chutes de carbone/Fibre de verre d'un bord d'attaque de C.Quad 3.2 de chez Peter Lynn et des embouts en tuyau d'air comprimé (ça se travaille bien à chaud).
Le bridage est une adaptation du grand frère, mais peut-être qu'on pourrait s'en passer.
Dans le même esprit j'avais aussi fait une sorte de Supersonic à la même taille et les mêmes matériaux, avec un bord d'attaque bien arrondi !
Des petits cv plutôt lourds donc, pour speeder quand le vent est bien présent, très freestyle, surtout le mini Supersonic.

Image



_________________
Vincent
Bol d'Air d'Ardèche
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2010, 20:37 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Les petits Revo sont incontrolables car très vifs et très rapide, d'après ce que j'ai pu lire.

Peut-être qu'en mettant des bandes longitudinales de Gaze ça le rendrait moins vif ?

Qu'en pensez-vous?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2010, 20:49 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Grabeluche a Ă©crit:
Mais je n'en démord pas : un Revolution kite SLE a un bord d'attaque courbe, la voile est taillée ainsi.

mhmmm faudrait connaitre les sources de chacun donc savoir qui pompe les plans, sur quoi c'est basé et qui les diffuses, et qui se trompe...
Pour moi, un SLE est plat, tracé à la règle, et assemblé... à la mexicaine. (ou si on préfère cousu pas droit du tout, le défaut se vois gros comme un porte avion malgré le type de couture réputer comme masquant la misère(ce qui n'es pas un secret dans les constructions révo qui va même jusqu'à mélanger les qualités de spi dans une même voile ... ce qui ne simplifie pas une cotation précise))
Cela dit, tu soutiens un rond, un autre soutiens une pince, moi j'affirme qu'il n'y a rien d'autre que des défauts de séries. Faudrait se livrer à un super comparatif de tout les plans de révo SLE dispo sur le web, ou bien découdre une voile neuve pour en avoir le coeur net. Je me marrerai vraiment de me planter.
Dans tout les cas, c'est pas ça qui change le vol ou la marge de progression. :dom :dom



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 22 Sep 2010, 21:40 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Je sais que c'est pas une référence de qualité mais je viens de vérifier sur l'EXP ... courbé ça se voit bien, plus en vol qu'au sol c'est vrai.

Couture mal fichu ou plan fait comme ça aucune idée par contre :Lolo+

Intéressante cette discution


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
Punk j'aurai une question , tu utilises quoi comme logiciel pour la création de tes révos? Car pour avoir les bonnes cotes c'est pas evident je trouve.



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 10:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
flo a Ă©crit:
Punk j'aurai une question , tu utilises quoi comme logiciel pour la création de tes révos? Car pour avoir les bonnes cotes c'est pas evident je trouve.


J'utilise adobe Illustrator, parce que c'est celui que j'ai sous la main et que je connais un peu. Je n'arrive pas Ă  faire tout ce que je voudrais avec.

Je crois que d'autres utilisent corel draw. Et y en a sans doute encore quelques uns qui pourraient faire l'affaire.
Le problème, c'est que ce genre de logiciel vectoriel est généralement assez difficile à prendre en main... Si on a aucune notion dans les logiciels de dessin, je pense que l'achat d'un bouquin pour apprendre les bases est assez indispensable.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Grabeluche a Ă©crit:
Ben je me suis bien fait avoir moi, avec cette photo : on dirait franchement un SLE.
Ou alors c'est un SLE avec des barres de 8 :Lolo+ .
Image

Mais je n'en démord pas : un Revolution kite SLE a un bord d'attaque courbe, la voile est taillée ainsi.

Sinon le 120 cm avait été fait avec des chutes de spi ordinaire, des chutes de carbone/Fibre de verre d'un bord d'attaque de C.Quad 3.2 de chez Peter Lynn et des embouts en tuyau d'air comprimé (ça se travaille bien à chaud).
Le bridage est une adaptation du grand frère, mais peut-être qu'on pourrait s'en passer.
Dans le même esprit j'avais aussi fait une sorte de Supersonic à la même taille et les mêmes matériaux, avec un bord d'attaque bien arrondi !
Des petits cv plutôt lourds donc, pour speeder quand le vent est bien présent, très freestyle, surtout le mini Supersonic.

Image




salut GRABLUCHE , si c'est un SLE 1,5 avec BA courbe , mais j'avait pris cet exemple car sur la photo le BA Ă©tait droit hihiiiii
mais il est vrai que les révo diffèrent d'un a l'autres , la marque revo ne s'embête pas !! ils se font paisir que se soit avec les prix et/ou la qualité !! enfin moi je trouve ,,, c'est pour ça que je vais continuer a me les faires moi même !! :bravo
avec les conseils de Punk etc .... hhihiihiii :Lolo+
tiens bah je vais en commencer un dans le mois d'octobre !! mais pour le thème , je me tatte !! je n'ai pas l'inpiration :! PUNK t'aurais pas une idée ...? un truc qui sort de l'ordinaire comme les tiens !!
pour l'instant je verai bien un revo noir et un beau dégradé de bleu a l'interieur !! genre vitrail !! :dam
@ + :mono



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Héhé, j'en ai quelques un de dessinés. Mais c'est secret défense ! :baston

Quoique, c'est pour des STD... Et en STD, je commence Ă  avoir largement ce qu'il me faut...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bord d'attaque Revo - CourbĂ© ou non ?
Message non luPostĂ©: 24 Sep 2010, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
bah oui j'ai vu du'en std , t'as ce qu il te faut ...
- trop beau les 2 en train , vraiment magnifique !! j'adore les couleurs et les formes !! superbe !!
et ceux qui ont les splahs de paintures , j'ai failli en faire un comme ça l'année dernière avec des splahs de différentes tailles et couleurs et puis j'ai fait le "tribal II " car ma copine voulais un truc violet hihii alors tu sais comment ça se passe lol des fois il faut faire ce que Mme veut lol !!
- ça me donne envie d'en faire un , je vais passer cde sur CVS pour l'ICAREX



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron