Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:54

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 6 [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 01 Nov 2010, 00:45 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Oki.
Sinon, j'ai tellement la flemme de faire les magasins (j'en ai aussi une allergie :heureux ), je pense passer sur la baie. A 12€ les deux tubes, il doit y en avoir assez pour en faire 6-8 révos facile, voir bien plus.
Mais de toute façon, c'est pas pressé. faut encore trouver le motif pour le concours :heureux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 01 Nov 2010, 03:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Avec un tube de gutermann, je fais environ 2 revos. Bon, ok, j'ai pas mal de motif Ă  coller :heureux
Par contre, la gutermann, ca m'Ă©tonnerait franchement que ca tienne dans le temps sans couture !



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 01 Nov 2010, 21:56 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
De toute façon, de mon côté, c'est juste pour faire tenir le tout avant la couture. Une fois que ça tient, c'est pas plus mal qu'elle parte.
Disons que je ferai tout pour être économe :heureux En plus, pas d'utilisation de colle ou de double face pour toute la partie du bord d'attaque, ce qui réduit énormément les quantités dépensées par cerf volant.

Avec un rouleau de double face, je fais environ 6-8 révos (j'ai pas encore fini mon rouleau alors que je suis déjà à 5 constructions). Ca reste dans le temps... mais en effet, qu'est-ce que c'est embêtant pour les motifs courbes :triste C'est sûrement LA raison pour laquelle aucun révo de la marque a la moindre courbe dans sa découpe de spi. Ca limite les créations quand même


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 02 Nov 2010, 09:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
et pour la couture c'est assez pénible quand l'aiguille colle et se retrouve avec des boulettes de colle...



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 02 Nov 2010, 18:25 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
flo a Ă©crit:
et pour la couture c'est assez pénible quand l'aiguille colle et se retrouve avec des boulettes de colle...

Une goute d'acétone au pinceau sur l'aiguille quand elle s'englue (tous les 30cms environ) et cela ne pose plus aucun problème. Mais de toute façon, il n'y a pas de règle stricte à la construction, on l'avais déjà dit. Je vais me mettre à la colle et voir si cela est vraiment meilleur. ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 02 Nov 2010, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Ouh moi j'aurais pas la patience de nettoyer l'aiguille tous les 30cm...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 02 Nov 2010, 21:31 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
5 secondes de travail tous les 30cms :heureux Pour des coutures qui ne font, dans mon cas, rarement plus de 60-70cms de long (pas de colle ni de double face). Ce que je me dis, c'est que si les fabricants, dont révolution, utilisent cette méthode, ça ne doit pas être pour rien. Mais peut-être que c'est une histoire de cout, de facilité ou de rapidité... contrairement à une histoire de limitation d'utilisation (les formes courbes, vraiment pas pratique au double face)
De toute façon, je testerai la colle pour voir l'intérêt de chaque utilisation (rigidité, poids ajouté, facilité de mise en place...)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 14 Nov 2010, 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
bonsoir à tous, me revoilà ! cet après midi enfin mon premier essai en vol

bon première impression : même mal réglé ça vole déjà un peu , par contre dure la chute , j'ai commencé à casser du bois

2eme impression : même cassé ça vole encore ! et ça c'est top : immaginez un fada avec un rev dan sun champ et dont une tige verticale absente , mais qui vole quand même

3eme : la colle : je bats ma coulpe , messieurs vous aviez raison : la colle c'est pas beau , ça bave et en plus ça ne tiens pas dans le temps : en 1/2h de vol , le bord d'attaque a commencé à se décoler

4eme : j'ai fais le radin ; les barres sont du bambou de mon jardin : pour le bord d'attaque ça va ( 2 éléments raboutés avec un tube plastique genre tube iro d'électricien et scotch sur chaque embout pour arriver au diamêtre intérieur du tube iro )
pour les verticales par contre il faut des barre plutot costeaudes car il s'avère qu'elles sont très sollicitées en vol en flexion

conclusion : quelques heures de réparations à venir , trouver une machine à coudre est INDISPENSABLE

par contre quel plaisir de vol ce cerf volant , même à l'état numéro 1 , le proto de base , je me suis éclaté , c'est trop bien , je continue


ps : comment vous faites tout seul pour prendre des photos en vol ?



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 14 Nov 2010, 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Salut,
Bah Ă©coute, y a eu de la casse, mais bravo pour la recherche et les initiatives :bravo
J'espère que tu vas trouver un moyen de trouver quelques chose de plus résistant pour les barres verticales.
Quelqu'un m'avait parler de tuteurs Ă  plante pour le bord d'attaque, peut etre que ca peut le faire aussi pour les verticales?

Mais comme tu dis, a moins d'avoir de la colle prévu à cette effet de voilerie, je pense que la couture est indispensable. Et la couture, c'est funky :heureux

Pour les photos, bah, le plus simple, c'est quand meme d'etre avec quelqu'un... Sinon, un pied et un retardateur, et un recadrage ensuite sur pc pour esperer avoir une photo potable...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: dĂ©butant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?
Message non luPostĂ©: 14 Nov 2010, 21:54 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
tu parle de tubiro d'electricien pour les barre et c'est vraiment pas con tu t'en servais juste en raccord mais je pense que avec un diametre assez petit ça pourais le faire grave et en plsu c'est beaucoup beaucoup moins cher que le carbone lol sinno effectivement belle initiative de tests comme ceux la au moins on sais maintenant que c'est couture obligatoire ...


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 6 [ 57 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron