Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:19

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 16 sur 16 [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
livartow a Ă©crit:
2-3 astuces qui peuvent servir. Je les sort de ma toute toute petite expérience en matière de construction révo : :heureux

J'ai déjà vu pas mal d'idée pour remplacer les embouts permettant de retenir les noeuds : des joins, bouts de plastiques troués... ça pallie le fait que ces bouts de plastiques soient introuvables. Personnellement, je me suis arrêté sur les boutons. Il y en a de toute taille, toute couleur...
J'ai pris des 10mm creusés au centre, agrandi le trou au fer à souder... et hop, le tour est joué. L'avantage, c'est que c'est hyper discret, hyper léger et pas cher (3€ les 20 environ). Le fait que le bouton soit creusé au centre permet de faire rentrer un peu le noeud dans le bouton, comme le ferai la pièce originales (introuvable dans le commerce...)

Selon moi, ce qui fait la qualité du vol du révo est la bonne tension de la toile (ni trop ni pas assez)... souvent, pour les révos fait maison, on est plus dans le cas du pas assez or cela conditionne énormément la qualité des marches arrières entre autre.
Pour pallier un peu ce problème, on peut faire comme tous à savoir cintrer le révo plus ou moins. Le cintrage joue sur la courbure des barres du bord d'attaque pour tendre la toile du bord de fuite. Plus c'est cintré, plus c'est tendu.
En plus du cintrage, comme ça se fait sur le barresi, simplement faire un bord de fuite légèrement courbe. De mon côté, pour cela, j'ai joué sur l'épaisseur de l'ourlet : habituellement de 0.8cm, je l'ai fait passer à plus d'1cm (il y avait moyen de faire bien plus mais c'était juste un premier test). Et bien sans mentir, la différence est assez flagrante : le bord de fuite flotte bien moins lorsque les freins sont trop lâche et la marche arrière est bien plus aisée. On peut dire que ça joue le rôle d'un nerf de chute en plus simple.

VoilĂ  voilĂ .
A vous de me dire ce que vous en pensez et vos suggestions.


Ouep bonne idée les boutons. On y avait penser avec Bobyfury, mais comme on a fini par tomber sur des rondelle au rayon robinet, on a laissé tomber.

Pour l'ourlet sur le bord de fuite, moi, j'ai appliqué une astuce que Polo m'a dit : Double ourlet. Sans doute oui que ca joue un peu l'effet du nerf de chute, mais j'ai l'impression que c'est un peu moins efficace quand meme. Bon, je peux me tromper, je manque vraiment d'expérience pour affirmer ca.

Quant Ă  ce que tu dit sur la tension de la voile, au niveau du comportement en vol, je ne suis pas vraiment d'accord.
Bien sur quand on fabrique, on veut faire le plus parfait possible. Mais le comportement en vol du revo, dépend surtout du niveau du pilote. J'ai vu zézé manipuler le premier revo que j'ai fabriqué, qui avait un BA droit, avec une voile qui floppe relativement beaucoup comparé à un Barresi. Bah je peux te dire qu'il faisait ce qu'il voulait avec.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 10:23 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Salut.
merci pour ces retours.
scenic62 a Ă©crit:
fil electique 1;5 raide ou 2,5 coupe en rondelles et hop arret de noeuds leger gratuit

J'avoue ne pas voir de quoi tu parles. T'aurai une photo ?

Par double ourlet, tu veux parler de quoi ? Plié deux fois ou plus ?
J'avoue ne pas être trop tenté par l'ajout du nerf de chute donc je tente de faire autrement, mais si il faut passer par là...

Pour ce qui est du vol, même en étant un débutant je ressent une différence. J'ai déjà vu un bon pilote prendre en main mon exp et sortir des trucs de folie... c'est clair que le pilotage compte pour la plus grande majorité de la qualité du vol mais, je suis certain qu'il y a une amélioration à voler avec un bon révo, qu'on soit débutant ou confirmé ;) surtout que ce n'est qu'une question de choix de construction ;-)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 15 Oct 2010, 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:48
Messages: 61
Localisation: 62120
Citation: ça prolonge la vie l'anneau gastrique
Activite: karate
salut l'astuce dont je me servirai pourlkite4 c'est pour tenir les les noeuds pour ne pas arracher le spi ,dracon ,pour la tension de l'icarex 5mn en rondelles fil diametre 1,5 coupe on recupere le plastic dur noir et hop hop pas de photo desole


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 16 sur 16 [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron