Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:16

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 14 sur 16 [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Le bridage, c'est pas si compliqué à faire quand on a quelques astuces. C'est par contre plus difficile à expliquer, mais je vais tenter !
DĂ©ja il faut un feutre pour marquer la bride quand on prend nos mesure.

Ensuite moi, ce ce que je fais (ou faisais), j'accrochais un morceau de bride épaisse de 80kg d'environ 8cm dans chaque embout avec un noeud d'arret (genre noeud de 8) à chaque extremité pour éviter que la bride se détache de l'embout.
En schema ca donnerait ca :

o------[]-------o (les o c'est les noeuds d'arret, le [] c'est l'embout).
Dans l'embout, il y a déja l'elastique. C'est pour ca, avec l'épaisse de l'élastique de dimètre 3mm plus les noeuds d'arret, normalement, la bride ne peut pas se détacher de l'embout (en tout cas, sur des embouts FSD).

Ensuite, je m'occupe du bridage principal je raccourcis un peu les mesures des brides qui rejoingnent les embouts puisque qu'il y a déja une petite les longueur avec mes petits morceaux de brides sur les embouts. Je fais une boucle à chaque extremité du bridage pour le fixer par tete d'alouette sur mes noeuds d'arret. Ensuite je mesure le tout et j'ajuste la mesure en rapprochant mon noeud d'arret de l'embout.

En schema (plus compliqué la lol) :

--o[]----(o)========
- C'est la bride de 80kg
[] embout qui contient déja l'élastique avec la bride de 80kg
() boucle en tete d'alouete autour de
o qui représente les noeud d'arret
= bridage principal.

Pour le bridage principale, les attache de ligne se sont pas des boucles.
Par exemple sur le bridage vertical, pour l'attache des lignes en partant de l'embout du BA :
De mémoire, je dois mesurer 28cm (car quelques cm déja sur ma bride de 80kg). Je marque le point 28 au feutre. Je double mon bridage sur une longeur de 17cm. Je fais une boucle avec cette longueur la. Il faut que le marquage au feutre soit juste avant ou au niveau du noeud de la boucle. J'ai donc une grande boucle (elle ne fait plus 17cm car le noeud à retiré un peu. Sur cette boucle que je tiens tendu, je marque les 11.5cm ou doit se trouve le noeud pour l'attache des lignes avants. Et je refais une boucle (pareil, le marquage au feutre doit se retrouver juste avant le noeud).
Ok ca c'est pour la partie attache de ligne avant.
Je poursuite avec ma bride libre. et je fais une marque Ă  50cm.
Je double le bridage sur une longueur de 12cm. Je fais une boucle juste derrière la marque du point 50. J'ai donc une une grande boucle qui doit mesure un peu moins de 12cm maintenant (environ 9cm). Je mesure 5.5cm, je marque, je refais une boucle juste apres la marque. Et voila, j'ai l'attache de ligne de frein.
Je mesure environ 24cm avec une boucle à l'extremité pour attaché par tete d'alouette à la bride de l'embout de la point d'aile.
Et voila le bridage vertical. Pareil pour l'autre coté.

Pour le bridage horizontale :
Je mesure 52cm qui commence par une petite boucle pour accrocher par tete d'alouette Ă  la bride de l'embout.
Je marque le point 52cm. Je double la bride sur 3cm. Je fais une boucle. Je dois donc avoir une boucle d'environ 1.5cm ou 2cm. Cette petite boucle permet de relier au bridage verticale.
Je mesure 72.5cm. Je fais une boucle d'environ 7cm (7cm quand la bride est doublé et tendue hein). Cette boucle servira à rattacher le bridage a la bride qui fait le tour du BA au centre.
Et je continue, 72.5, boucle de 1.5 - 2cm, 52cm, petite boucle pour attaché à la bride du bouchon par tete d'alouette.

Pour mes explications, je me suis basé sur ces mesure la :
Image

Si c'est pas clair, ou besoin d'aide, tu peux me contacter par msn si tu veux ce soir. Je pense que je serais devant mon pc.

Et d'autres infos sur ce topic la :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/s ... 943&page=2

Désolé pour le lien vers le forum du bilbo hein, mais pffff on sait. très bien que tout le monde va sur ces deux forums la.

Pour l'attache des bridages verticaux au bridage horizontal, je trouve l'image de ce post donne une bonne idée de la manière de procéder :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/s ... ostcount=3



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 17:02 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ok cool j'ai compris et je viens de faire ça ma l'air bien comme ça enfin ça ressemble a kelke chose de correct maintenant plsu qu'a essayer et voir si ça marche bien et aprés si ça deconne j'irais a taton pour essayer des reglages qui me conviennent.

maintennat plsu que a finir mes poignées qui sont faites abase de baguette de diabolo mais en alu ça devrais le faire mais si vous avez des sujestion a propos des poignées angles longueurs ou autre je susi preneur et ça servira a tous le monde en meme temps ..

merci punk

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Euh, j'ai oublié d'expliquer pourquoi mon astuce de la bride de 80kg avec noeud d'arret ne fonctionne plus forcément.
Aujourd'hui, la bride de 80kg est aussi fine que la bride de 40kg. Et une fois, j'avais fait mes petits bout de bride avec de la bride de 40kg, mais les noeuds d'arret n'étaient pas assez gros, et passait donc à travers le trou de l'embout. Mon bridage c'était donc décroché en plein vol :o
Ca fait un drole d'effet lol.

Donc, aujourd'hui, le plus simple je pense que c'est de faire vraiment un noeud qui passe par le trou de l'embout et avec la bride qui dépasse de ce noeud, faire un noeud d'arret pour fixer le bridage en laissant une marge d'ajustation de longueur avec le noeud d'arret.

Bon, moi, je fais comme ca parce que sinon, je trouve que c'est trop prise de tete d'ajuster la mesure du bridage en faisant un noeud directement sur l'embout. Mais je ne m'y connais pas des masses en noeuds. Peut etre qu'il existe un noeud simple qui permet d'ajuster la longueur et qui ne bouge pas une fois serré...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 18:00 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
ben en fait j'ai fait un bridage amovible et sans noeud d'arretmais j'ai bien calé les bride derriere les elastique lol je vais voir deja si ça fonctionne comme ça et aprés je verais si ça tien bien ou pas ..

par contre pour l'echelle de noeud est ce que de la bride de 50 ou 40 kilo suffit d'elle meme ou il est preférable de la doubler???

laux


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
lauxoc-i a Ă©crit:

par contre pour l'echelle de noeud est ce que de la bride de 50 ou 40 kilo suffit d'elle meme ou il est preférable de la doubler???

laux


La bride de 40kg suffit largement, comme pour le bridage.
Je ne sais pas si on peut calculer comme ca, mais s'il y avait un risque de casse de bride, ca voudrait dire qu'on devrait supporter au moins 80kg dans chaque main.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 19:03 

Enregistré le: 22 Juin 2010, 09:42
Messages: 33
et pourquoi pas sans bridage ,comme les Italiens?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
chriss78 a Ă©crit:
et pourquoi pas sans bridage ,comme les Italiens?

Parce qu'on aime se prendre la tete nous !

Non lol, mais bon, je pense que le bridage, il n'est pas la pour faire joli. Il doit bien avoir une utilité. Meme si oui, c'est sur, ca vole sans bridage.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 19:25 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
chriss78 a Ă©crit:
et pourquoi pas sans bridage ,comme les Italiens?


Heu c'est quoi cette version lĂ  ??? :aleo


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 19:36 

Enregistré le: 22 Juin 2010, 09:42
Messages: 33
c'est la version sans prise de tete et ça n'empèche pas Guido d'etre 2 eme a l'Eurocup.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©butant en ardèche (2)
Message non luPostĂ©: 12 Oct 2010, 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
il a une video de son cerf volant ce " Guido" !???



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 14 sur 16 [ 153 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron