Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:23

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 4 sur 4 [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
ba sur Tours je ne connais personne qui est équipé en 12mm



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 14:04 

Enregistré le: 03 Sep 2010, 16:13
Messages: 37
Si tu as envie d'essayer les 2, passe sur poitiers, je te ferais essayer, j'ai acheté mon revo avec les barres exp et les barres 12mm ( par contre c'est un sle, il n'est pas ventilé ), pour l'extrème débutant que je suis je crois préférer le 8, d'une au niveau esthétique, je trouve ça hyper beau le révo se courber sous la pression vent, je crois que le pilotage est plus facile, plus tolérant, et aussi il permet de voler dans des vents plus faibles, et c'est aussi un atout pour un débutant, mais je ne parle que de moi, je ne connais pas ton niveau bien sur.
Le mieux est d'essayer, si tu as envie de venir je te ferais essayer ça avec plaisir, reste à voir si le fait qu'il ne soit pas ventilé pose un souci.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 26 Oct 2010, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
c'est sympa
ca pourra se faire quand on trouvera de l'essence...



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 13 Nov 2010, 19:40 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
juste uen petite question sur les barre de 12 mm quel marque les fait a part le carbone revo pke perso c'est pas du tout dans mon budget donc je voudrais savoir si il y en a en sky shark pke j'ai été voir sur cvs et ya pas marqué les diametre des barres.

merci


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 14 Nov 2010, 01:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Pour suivre les posts concernant le revo depuis plus de 2 ans, je ne crois pas avoir entendu parler d'autre carbone en 12mm a part revo :/ et oui, le problème, c'est que ca coute un bras.

edit : Avant d'investir, attends qu'on se croise pour essayer mon revo en 12mm, parce que, c'est quand meme assez différent. Certains préfèrent, d'autres non...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 14 Nov 2010, 12:44 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
oui ce serais bien que l'on ce voit pour ça et aussi pour ce rencontrer mais de toute façon j'ai vraiment pas les moyens en ce moment pour ça en plus noel qui arrive et touts les cadeaux a faire donc tkt je vais pas acheter ça maintenant. par contre si par ex le 12mm me conviens pas que faudrait il prendre pour avour la meme rigidité et surtout avec quoi volé par grand vent???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 14 Nov 2010, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Alors la, je ne sais pas... Un super ventilé? Comme tu peux le voir, c'est moi qui ai lancé cette discussion en me posant l'interet du 12mm dans le gros vent... à tester.

Je ne connais pas les plages de vent ou on pratique agréablement avec du 8mm et un revo VTD faudrait vraiment avoir un anémometre fiable... A chaque fois que je trouvais que ca soufflait fort, j'entendais des mesures à à peine 30km/h... et ca me semblait "sous mesuré"...

Sinon, il reste aussi la solution de faire un revo super ventilé. Est ce que c'est agréable à piloter? Est ce qu'on a une bonne maitrise de l'engin? J'ai l'impression que certains pilotes pourraient faire n'importe quoi, avec un revo gaulé n'importe comment... Alors oui sans doute...
Mais le refrain revient toujours, avant de se poser la question de savoir si le revo a un problème, faut piloter, piloter et encore piloter !
Comme l'a dit Alain, il arrive a aller en marche arrière aussi vite qu'en marche avant... Ca en est bluffant d'arriver à faire ca sans que la voile parte en vrille...

Bref encore beaucoup de maitrise à acquérir...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 16 Nov 2010, 14:39 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
lauxoc-i a Ă©crit:
oui ce serais bien que l'on ce voit pour ça et aussi pour ce rencontrer mais de toute façon j'ai vraiment pas les moyens en ce moment pour ça en plus noel qui arrive et touts les cadeaux a faire donc tkt je vais pas acheter ça maintenant. par contre si par ex le 12mm me conviens pas que faudrait il prendre pour avour la meme rigidité et surtout avec quoi volé par grand vent???


Salut.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de trouver quelque chose qui a la même rigidité que les barres de 12mm si on aime pas voler avec des barres de 12mm... car ce qui fait sa spécificité, c'est justement sa rigidité :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: revo VTD : mieux en BA de 12mm?
Message non luPostĂ©: 05 DĂ©c 2010, 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07
Messages: 111
Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
aujourd'hui coup de redoux , j'en ai profité pour sortir mon rev collé réparé
avec toujours des barres en bambou

bilan ça vole ! mais mal réglé au niveau des barres verticales , la gauche s'est cassée et la droite est partie en l'air

et là une partie de pilotage d'urgence : essayez de piloter un bord d'attaque avec 2 triangles dessous qui n'arrêtent pas de flotter, c'est sportif , ça transmet de grosses vibrations dans les mains

par contre je suis arrivé à faire des looping , stationner en bord de fenetre , atterrir , décoler

mais bon vraiment pas terrible et très sollicitant pour les liaisons de tissu : le test du collage idéal , tout tiens sauf le collage du bord d'attaque sur la grille



_________________
1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron