Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:27

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le rĂ©vo de zĂ©zĂ©
Message non luPostĂ©: 25 Nov 2010, 20:22 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Salut !
J'ai fait une grosse page html avec des grosses photos et des détails de construction de mon révo.
Ça pourrais donner quelques élément de réponses à quelques questions sur le sujet .

http://alain.micquiaux.free.fr/monrevo.html

Image



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rĂ©vo de zĂ©zĂ©
Message non luPostĂ©: 27 Nov 2010, 02:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Salut,
Peux tu nous dire les avantages du bridages turbo par rapport Ă  un bridage classique?
J'en ai mis un sur un de mes revos, mais j'ai vite laché l'affaire. Je trouve que c'est vachement plus dur à controler au niveau des freins. J'ai l'impression qu'il faut etre encore plus doux, sinon, ca part vite en vrille. A me demander si je me suis pas planté dans le mesures...



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rĂ©vo de zĂ©zĂ©
Message non luPostĂ©: 27 Nov 2010, 19:01 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
L'avantage principale est de bien se casser la tête pour trouver son bonheur ! ...( yen a qu'aiment ça) :curé
Sinon, j'y trouve plus accessibilité dans le Freestyle qu'un bridage Std. Flic flac, axel , etc... Le cv bascule (décroche) mieux. Des réactions plus direct, plus fines à contrôler.
C'est à tester si on aime les réglages.
Attention tout de même, il faut savoir que le bridage, est en relation direct avec la hauteur des poignées et leur courbe.- Beware la mouche !- Dans ces recherches, on sort très vite du "ça marche" au "ça marche plus", que ce soit dans les axes de rotations ou l'incidence.
Soit le pilote réadapte toute sa gestuelle (très bon exercice d'adaptation) , soit il galère sévèrement et retourne au 2 lignes :rad

De bonne référence de turbo : celui de Jean Apostolides.
Des bonnes références de STD : celui de révo, celui de Barési, celui de polo



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rĂ©vo de zĂ©zĂ©
Message non luPostĂ©: 12 Mar 2011, 00:12 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Histoire de remonter un peu ce fil :
Je suis totalement d'accord avec Zézé, très difficile de trouver ses repères avec un tel bridage. Mon tout premier était une pure catastrophe. Il faut en effet revoir en totalité ses réglages et positions de mains pour tirer l'avantage d'un tel bridage.
On m'avait dit que le bridage turbo est un bridage de fainéant et je ne peux qu'accepter : il est beaucoup plus direct : plus besoin de faire de grands gestes pour avoir une réponse nette et précise du révo.
Sinon, j'ai remarqué que sur le tien, tu ne mets pas la bride qui va de pointe en pointe en reliant les attaches pour les arrières avec le centre. Y trouves-tu un intérêt, y-a-t-il une différence ?
Perso, j'ai remarqué que cette partie du bridage est très très souvent lâche... mais elle trouve son intérêt pour fixer le bridage verticalement. Suis-je dans le faux ?
De toute façon, je risque fortement de tester avec et sans.
Amicalement


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron