Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:01

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 5 sur 23 [ 229 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 11:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Ou sinon, il faut faire un tour horloge très lentement. C'est très difficile à faire.



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 14:05 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
Livartow il est super ton tutorial tu devrais ouvrir un post rien que pour lui :hola



_________________
http://buggyevasion.free.fr/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 14:11 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Merci pour ces retours. Je préfère quand même préciser que c'est une méthode parmi d'autres pour réaliser cette figure. J'ai regardé la vidéo de polo, qui semble faire un cercle avec ses mains. Disons juste que ça me semble être la méthode la plus simple à défaut d'être la plus efficace (gestes de grande amplitude pas nécessaire).

punk_sportif a Ă©crit:
Je suis sur que c'est les lignes LPG qui changent tout :attention
Lol je déconne, merci pour la vidéo, c'est bien éxécuté ! Pas encore pu l'écouter avec le son par contre.

Allé prochaine vidéo, l'axel ! :bravo


Et bien tu n'as pas tord : en 37m, les LPG font vraiment une différence très notable. En 37m, je ne jure que par ça.
Ok pour l'axel la prochaine fois ;-) reste plus qu'à faire des vidéos mais avec ce temps, je préfère pas trop sortir le matos photo :hop Par contre, pour ce qui est du flic flac... ben va valoir attendre car je ne sais pas du tout le réaliser.

punk_sportif a Ă©crit:
Ou sinon, il faut faire un tour horloge très lentement. C'est très difficile à faire.

+1, j'ai même hésité à le dire dans le tuto... Apprendre à faire l'horloge très lentement permet d'acquérir les automatismes au niveau de la position des bras en fonction de l'orientation (le truc le plus important) mais aussi un contrôle de sa vitesse (on a tendance à vite s'emballer lors de la rotation).

Iguane revo a Ă©crit:
bon tuto !! bien vu LIVARTOW :bravo :bravo ........ faut que j'aille a VINCENNES !!! trop envie de voler !! :gri

Ben j'y serai jeudi et vendredi, pluie ou pas pluie :lol: Mais au final, baga face à Vincennes, niveau vent, c'est vincennes qui est bien meilleur : il n'y a pas de problème d'orientation et il est plutôt régulier. Par contre, pendant les WE, il est presque impossible de voler avec 37m à cause du monde.
Baga, après 3 passages, c'est vraiment pas la joie : je n'ai jamais pu voler dans de bonne conditions : soit pas de vent, soit vent tournant :pleure


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
Iguane revo a Ă©crit:
bon tuto !! bien vu LIVARTOW :bravo :bravo ........ faut que j'aille a VINCENNES !!! trop envie de voler !! :gri

Ben j'y serai jeudi et vendredi, pluie ou pas pluie :lol: Mais au final, baga face à Vincennes, niveau vent, c'est vincennes qui est bien meilleur : il n'y a pas de problème d'orientation et il est plutôt régulier. Par contre, pendant les WE, il est presque impossible de voler avec 37m à cause du monde.
Baga, après 3 passages, c'est vraiment pas la joie : je n'ai jamais pu voler dans de bonne conditions : soit pas de vent, soit vent tournant :pleure[/quote]

exact BAGA ,c'est très irégulier comme vent et en plus tournant donc pas terrible :Pleure , ce week end dans la SARTHE voir mes parents donc pas dispo mais je viendrait a VINCENNES voler un peu , reçu mon nouveau " 4 lignes " :hola
et puis j'espère tester celui du concours mais pas encore fini ( travaux et copine qui vient de s'installer chez moi ..... :dam )
@ + Livartow !!



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
livartow a Ă©crit:

J'espère que ça va aider ceux qui en ont besoin.

http://www.youtube.com/watch?v=QpuesW1l68U


Eh bien !!! on peut dire que tu as fait un "tabac" avec ta vidéo :dam
Rien de tel pour bien faire vivre un forum :merci

:pepe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 18:50 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Merci pour le tuto ^^ j'avais un peu mieux compris grâce a l'explication de je sais plus qui (je n'ai aucune mémoire pour les noms alors si en plus faut mettre les pseudos derriere :bete ) a Calais qui m'expliquait donc qu'il fallait bien soutenir la demi aile qui ai en haut (bon ça n'empêche que je m'embrouille toujours si qu'elle ligne faut faire bougé mais ça viendra et la video vas m'aider ^^)

Dans grosso modo 1 mois je rentre sur Paris et je squatte a Vincennes ^^ (si vous voulez bien de moi bien sur et que c'est accessible en transport, j'ai pas encore le permis moi ^^)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 19:00 

Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34
Messages: 194
Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
je pense qu'il faudrais peut etre faire un topic spécial pour les tutos de ce genre ce qui permetrais de ne pas avori a regarder dans tout les topic pour trouver celui qu'on cherche et puis l'avantage des tutos c'est si chacun fait un ben ça oblige a faire des petites vido du cou on vois plsu facilemetn les erreurs que l'on fait et ça aide pour progresser...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 20:00 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Iguane revo a Ă©crit:
Iguane revo a Ă©crit:
bon tuto !! bien vu LIVARTOW :bravo :bravo ........ faut que j'aille a VINCENNES !!! trop envie de voler !! :gri

Ben j'y serai jeudi et vendredi, pluie ou pas pluie :lol: Mais au final, baga face à Vincennes, niveau vent, c'est vincennes qui est bien meilleur : il n'y a pas de problème d'orientation et il est plutôt régulier. Par contre, pendant les WE, il est presque impossible de voler avec 37m à cause du monde.
Baga, après 3 passages, c'est vraiment pas la joie : je n'ai jamais pu voler dans de bonne conditions : soit pas de vent, soit vent tournant :pleure


exact BAGA ,c'est très irégulier comme vent et en plus tournant donc pas terrible :Pleure , ce week end dans la SARTHE voir mes parents donc pas dispo mais je viendrait a VINCENNES voler un peu , reçu mon nouveau " 4 lignes " :hola
et puis j'espère tester celui du concours mais pas encore fini ( travaux et copine qui vient de s'installer chez moi ..... :dam )
@ + Livartow !![/quote]

Salut.
Oki pour ce jeudi ou vendredi. De toute façon, c'est même pas certain que l'entrainement se fera sur Vincennes.

Par contre, il serai sympa de conserver le secret sur le révo du concours, non ?

Bon WE en tout cas et Ă  une prochaine ;-)

Tat a Ă©crit:
livartow a Ă©crit:

J'espère que ça va aider ceux qui en ont besoin.

http://www.youtube.com/watch?v=QpuesW1l68U


Eh bien !!! on peut dire que tu as fait un "tabac" avec ta vidéo :dam
Rien de tel pour bien faire vivre un forum :merci

:pepe

Très heureux de voir que ça s'active un peu :zoulou

Elanym a Ă©crit:
Merci pour le tuto ^^ j'avais un peu mieux compris grâce a l'explication de je sais plus qui (je n'ai aucune mémoire pour les noms alors si en plus faut mettre les pseudos derriere :bete ) a Calais qui m'expliquait donc qu'il fallait bien soutenir la demi aile qui ai en haut (bon ça n'empêche que je m'embrouille toujours si qu'elle ligne faut faire bougé mais ça viendra et la video vas m'aider ^^)

Dans grosso modo 1 mois je rentre sur Paris et je squatte a Vincennes ^^ (si vous voulez bien de moi bien sur et que c'est accessible en transport, j'ai pas encore le permis moi ^^)

A dans un mois alors :bravo Espérons qu'il fera pas trop froid à ce moment.
Niveau transport, c'est facile d'accès. J'y vais en transport en commun (il y a le RER A et le métro 1 et 8 qui passent juste à côté). Pratique pour quelqu'un qui a le permis... mais pas de voiture :Pleure


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 20:01 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
lauxoc-i a Ă©crit:
je pense qu'il faudrais peut etre faire un topic spécial pour les tutos de ce genre ce qui permetrais de ne pas avori a regarder dans tout les topic pour trouver celui qu'on cherche et puis l'avantage des tutos c'est si chacun fait un ben ça oblige a faire des petites vido du cou on vois plsu facilemetn les erreurs que l'on fait et ça aide pour progresser...

Oki. Bonne idée. Le mieux serai peut-être de continuer le fil de punk sportif sur "comment débuter avec un révo" et rajouter les tutos de chacun.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 09 Nov 2010, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
oui je pense que c'est bien de mettre les vidéos dans cette rubrique. On s'organise...



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 23 [ 229 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter