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Poignées 4 lignes
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Auteur:  sy'nox [ 26 Nov 2010, 15:13 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

a la je dit Wouaaaaaaa, trop la classe les poignées en bois.
Bravo pour le travaille accomplie.

Auteur:  Iguane revo [ 26 Nov 2010, 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

Yeeeesssssss v'la les poignées !!! j'en veut 2 pleeaasseeeeeee !!! trop belle !!!

Auteur:  lauxoc-i [ 26 Nov 2010, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

effectivement trop trop belles les poignées perso j'en veux pas une paire mais que tu explique avec des photo comment elles sont faites par contre je susi preneur enfin si le créateur est ok bien sur.

bientot je photographie les miennes pour les mettre .

Auteur:  zorglub42 [ 27 Nov 2010, 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

lauxoc-i a écrit:
......mais que tu explique avec des photo comment elles sont faites.....

Ben........ Comme le deck du MTB de skully (v mon post, son lien est ses photos, plus haut dans le sujet) mais en forme de poignées :D
lauxoc-i a écrit:
..... enfin si le créateur est ok bien sur.


Mais qu'est ce qu'il vient foutre la dedans celui la ? :) :) :)
Plus sérieusement, cet aspect là, il n'y a que nox qui puisse dire.... Moi je ne suis que "client" (mais de la a l'appeler LE créateur...... Rhooooooo...... MMMMMmmmmmuuuuaaaaAAAHHHHH ! )

Auteur:  flen42 [ 22 Jan 2011, 11:08 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

retour d'expérience :

j'ai voulu innover et j'ai fait des poignées à base de manche de rouleau de peinture . ( idée volée sur internet je ne sais plus ou )

point positif : le coût , la prise en main

seulement voilà : l'entraxe entre les avants et les freins est trop grand d'ù les conséquences de comportement déjà évoqués
ça peut se corriger en modifiant le pliage.

mais aussi : les lignes sont en lacet de chaussure type basket ! ces liens ont une certaine élasticité , pour ne pas dire une élasticité certaine : résultat , la cata , le CV est in-manoeuvrable ! trop d'élasticité induit un retard ou contrarie la commande que l'on veut appliquer

les pros l'ont déjà dit : il faut un max de raideur dans les lignes

Image


l'entraxe ligne d'avants - pli = 150 mm
l'entraxe pli - ligne de freins = 270 mm
angle du pli = 45 °

quelqu'un peut il me donner ces cotes pour des poignées standard revo ??



A+

Auteur:  Tat [ 22 Jan 2011, 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

au lieu de "lacets de chaussures " :no tu pourrais d'abord prendre de petits bouts de lignes que tu doubles si le besoin est.

de plus je pense que la tige acier (enfin acier je suis pas sur ), cette tige donc ,doit elle même être assez élastique donc augmenter encore ton souci .

Auteur:  scenic62 [ 22 Jan 2011, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

bonjour longueur totale sur le dessus 36 cm entraxe avant 10 cm entraxe freins pli 22 cm pose sur le dessus 6m en dessous mesure au pli :mono

Auteur:  flen42 [ 22 Jan 2011, 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

bon , j'ai démonté mes alcets de chaussures ! je vais les remplacer par du plus raide

pour la remarque de tat : la tige est bien en acier et elle est raide ,bonne prise en main , bon équilibre des masses en main

en fait je vais la recouper pour arriver aux cotes des poingées rev ( merci scenic62 )

à la réflexion , j'aurai du prendre des manches de mini rouleau , vous savez ceux qui servent à faire les finitions ou détails
ils sont plus petits et plus légers

on en reparlera quand j'aurai refait un test en vol

Auteur:  Grabeluche [ 22 Jan 2011, 14:43 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

flen42 a écrit:
...en fait je vais la recouper pour arriver aux cotes des poingées rev ( merci scenic62 ) ...


Tu peux aussi tester la longueur qui te convient le mieux en coinçant le bout de bride avec un gros élastique, une vieille chambre à air de vélo c'est l'idéal.
Image

Auteur:  livartow [ 23 Jan 2011, 01:26 ]
Sujet du message:  Re: Poignées 4 lignes

@Flen42 : Très bonne idée ces poignées... mais pour tout dire, la forme ne me dit rien de bien : en effet, l'avantage des poignées révo classiques, c'est que la position des mains est naturellement "basse". Ca a pour effet de compenser la force des avants et arrières... Du coup, les poignets ne travaillent pas lorsque le révo est à l'arrêt (il y a largement moyen de tenir le révo d'un seul doigt par poignées en utilisant les pousses pour tourner).
En regardant tes poignées, le manche est trop haut pour donner cette position "d'équilibre" propre aux vraies poignées. Si tu as moyen de baisser tes mains, c'est parfait, dans l'autre cas, par vent fort, tu vas te faire mal aux poignets... Je pense que pour ces poignées, le mieux serai d'avoir les mains dans la courbure du métal... par très confortable j'imagine... à toi d'essayer.

De mon côté, je me suis aussi essayé à la créations de poignées : tige en métal tordu et mousse d'isolant en tube. C'était bien amusant mais je n'avais pas de corde à piano suffisamment résistante pour fixer les échelles de noeuds, l'expérience en est restée là. Et puis, n'ayant qu'une paire de main, je suis resté avec les poignées révo anciennes (très courtes) sans me poser de question.

Au passage à dieppe 2010, j'ai pris un barresi et les poignées "longues" qui vont avec. Et bien la différence était quand même importante : beaucoup plus de facilité à avoir un révo vif (le barresi devait aider aussi quand même...)

Et puis il y a deux semaines, le papa noel est passé avec les poignées UL (très longue).
Encore plus de vivacité, une marche arrière (bizarrement) plus facile malgré la moins grande précision. En fait, on sent mieux la tension des arrières ce qui permet de savoir à l'avance, au moment de la chute de tension, quand la toile risque de se déventer.
Par contre, on se fait plus vite emporter par une bourrasque.

Je n'ai pas assez de recul pour dire quelles sont les meilleures poignées chez révo. Pour le moment, je vole avec les UL, mais lors des vents turbulents, je me demande si des poignées plus courtes n'ont pas un avantage.

Voilà voilà

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