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Le révo de zézé
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Auteur:  alainpapillon [ 25 Nov 2010, 20:22 ]
Sujet du message:  Le révo de zézé

Salut !
J'ai fait une grosse page html avec des grosses photos et des détails de construction de mon révo.
Ça pourrais donner quelques élément de réponses à quelques questions sur le sujet .

http://alain.micquiaux.free.fr/monrevo.html

Image

Auteur:  punk_sportif [ 27 Nov 2010, 02:52 ]
Sujet du message:  Re: Le révo de zézé

Salut,
Peux tu nous dire les avantages du bridages turbo par rapport à un bridage classique?
J'en ai mis un sur un de mes revos, mais j'ai vite laché l'affaire. Je trouve que c'est vachement plus dur à controler au niveau des freins. J'ai l'impression qu'il faut etre encore plus doux, sinon, ca part vite en vrille. A me demander si je me suis pas planté dans le mesures...

Auteur:  alainpapillon [ 27 Nov 2010, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Le révo de zézé

L'avantage principale est de bien se casser la tête pour trouver son bonheur ! ...( yen a qu'aiment ça) :curé
Sinon, j'y trouve plus accessibilité dans le Freestyle qu'un bridage Std. Flic flac, axel , etc... Le cv bascule (décroche) mieux. Des réactions plus direct, plus fines à contrôler.
C'est à tester si on aime les réglages.
Attention tout de même, il faut savoir que le bridage, est en relation direct avec la hauteur des poignées et leur courbe.- Beware la mouche !- Dans ces recherches, on sort très vite du "ça marche" au "ça marche plus", que ce soit dans les axes de rotations ou l'incidence.
Soit le pilote réadapte toute sa gestuelle (très bon exercice d'adaptation) , soit il galère sévèrement et retourne au 2 lignes :rad

De bonne référence de turbo : celui de Jean Apostolides.
Des bonnes références de STD : celui de révo, celui de Barési, celui de polo

Auteur:  livartow [ 12 Mar 2011, 00:12 ]
Sujet du message:  Re: Le révo de zézé

Histoire de remonter un peu ce fil :
Je suis totalement d'accord avec Zézé, très difficile de trouver ses repères avec un tel bridage. Mon tout premier était une pure catastrophe. Il faut en effet revoir en totalité ses réglages et positions de mains pour tirer l'avantage d'un tel bridage.
On m'avait dit que le bridage turbo est un bridage de fainéant et je ne peux qu'accepter : il est beaucoup plus direct : plus besoin de faire de grands gestes pour avoir une réponse nette et précise du révo.
Sinon, j'ai remarqué que sur le tien, tu ne mets pas la bride qui va de pointe en pointe en reliant les attaches pour les arrières avec le centre. Y trouves-tu un intérêt, y-a-t-il une différence ?
Perso, j'ai remarqué que cette partie du bridage est très très souvent lâche... mais elle trouve son intérêt pour fixer le bridage verticalement. Suis-je dans le faux ?
De toute façon, je risque fortement de tester avec et sans.
Amicalement

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