Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:25

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 16 Jan 2011, 13:22 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Salut a tous,

J'ai acheter un airbow d'occase (sur le site ^^) et il ai en super état, le problème c'est que je n'arrive pas a comprendre son "fonctionnement".
Je décolle et atterri sans problème mais ça s'arrête là, en vol je ne comprend pas ses réactions a ce que je fait c'est un peu (beaucoup) la galère.

Autre souci que je rencontre j'arrive pas vraiment a trouvé une plage de vent correct pour le faire fonctionné. dans celle du constructeur la plage basse je galère a le maintenir en vol, la plage haute je me fait arracher les bras (faut dire que j'ai pas franchement des masses de force dans les bras) et j'ai pas eu l'occasion de le sortir dans la plage moyenne, j'attends ça avec impatience mais faudrait que Eole se décide a être coopératif.

Donc si quelqu'un a de l'expérience avec cet appareil un peu particulier je veut bien quelques explications ^^

Merci d'avance

(si ce quelqu'un qui connait la bête habite en région parisienne (je suis dans le 94/91) et que y'a moyen de se croisé c'est encore mieux ^^)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 16 Jan 2011, 17:27 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Très franchement, en dehors du révo, je n'y connais rien... j'ai été zieuter un peu l'engin et clair qu'il y a énormément de potentiel.
Après, c'est comme tout, de l'entrainement ;-)
Dans le 91-94, tu trouveras beaucoup plus de pilotes de révos que d'airbow quand même :-D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 16 Jan 2011, 17:46 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
C'est clair que y'a du potentiel et c'est justement pour ça que je l'ai pris ... je voulais me mettre au Free et je préfère largement le 4 lignes au 2 lignes mais encore faut t'il comprendre comment fonctionne la chose ^^

Parce que le révo ça vas je gère, je manque de précision mais c'est tout mais alors l'airbow :aleo

Donc si quelqu'un connait ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 16 Jan 2011, 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2010, 18:06
Messages: 9
Localisation: tours
bonsoir
le airbow sa doit etre comme le revo vu les poignees qu il a sur le site de benson
pas vu le bridage
faire recherche sur site benson

laurent <xtwin>



_________________
revo exp et ventile xtz jam session 2001
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 16 Jan 2011, 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2010, 18:06
Messages: 9
Localisation: tours
http://bensonkites.com/media/videos.html
video airbow



_________________
revo exp et ventile xtz jam session 2001
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 17 Jan 2011, 10:40 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Bonjour,

Oui vu les poignées on pourrait croire que c'est relativement semblable mais en fait une fois qu'on l'a dans les mains on se rend compte que de part sa forme il a des réactions très différentes d'un révo classique, il faut l'avoir essayer pour comprendre (ou alors c'est moi qui suis pas doué avec)

Les vidéos j'en ai vu mais j'avais pas encore vu ce site là je vais regarder celles là de plus près merci


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 17 Jan 2011, 21:34 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
Pour le pilotage si tu ne fais pas du freestyle je ne trouve pas que ça soit si different du revo .

Ce que je trouvais deroutant au debut c' est que vu que le cv est symetrique il faut se fier au couleur ( et non a la forme du cv ) pour savoir si tu es en vol normal ou vol reverse


c' est sur qu' il lui faut pas mal de vent pour voler au moins 20 km/h de vent et qu' il est vraiment trés lent



_________________
http://buggyevasion.free.fr/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 17 Jan 2011, 22:06 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Oui pou les couleurs j'ai aussi le souci mais a la limite c'est une question d'habitude, en fait mon problème c'est que je le met en mode "feuille morte" assez régulièrement ^^

Pour le vent je confirme mais en RP c'est pas Ă©vident Ă©vident du coup mais je vais bien finir par m'en sortir

Tu peut m'expliqué grosso modo comment ça vole ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 18 Jan 2011, 10:22 

Enregistré le: 14 Juil 2010, 11:09
Messages: 152
Pour moi le pilotage est identique a celui du revo ....

Je l' ai revendue mais je me rapelle qu' au niveau des poignées je ne faisais pas ce qui était conseille sur la notice ....mais lignes de freins étaient rendues plus courtes grace a l' utilisation de l' échelle de noeud sur les poignees

C est bizarre ton histoire de "feuille " car c' est vraiment un cv trés stable

Verifies aussi que tes lignes sont égalisées



_________________
http://buggyevasion.free.fr/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Airbow : comment ça fonctionne ?
Message non luPostĂ©: 18 Jan 2011, 12:17 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 14:32
Messages: 160
Effectivement si il ai censé être très stable y'a un souci alors.

Pour les lignes je les aient vérifier déjà et a part que y'en a une série qui ai un chouilla (0,5 cm grosso modo) plus longue que l'autre c'est bon (je les aient testé sur le revo elles sont bien mieux équilibré que les miennes qu'il faudrait que je remettent bien)

Échelle de nœud sur les poignées c'est fait aussi et j'ai fini par trouvé un réglage qui me vas (équilibré pour pas trop galérer a décollé et avancé surtout)

Je comprend vraiment pas où ça peut bloqué ....


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron