Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:15

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vol en toute "zĂ©nitude", avec le Nirvana WW
Message non luPostĂ©: 09 AoĂ» 2014, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Bonjour Ă  tous

Comme en général, on voit assez peu de ce type de vidéos, j'ai profité avant-hier, en fin d'après-midi des conditions de vent limite, pour tourner quelques images "zen", simplement parce que je trouve ça beau et que je prends aussi du plaisir, à voler dans ces vent faibles.

Vol en toute "zénitude" avec le Nirvana WW (1ère édition) de R'Sky, dans un vent extrêmement faible (entre 1 et 3 km/h), en cette fin d'après-midi, pour montrer les limites de vent exploitables avec un cerf-volant, mais aussi la grâce que peut avoir un vol de ce type, sur une musique appropriée, si l'on a un minimum de l'âme d'un poète.

Appareil monté tout en carbone Skyshark 2PT (y compris la spine) .. whiskers extérieurs en 2 mm (doublés) et pas de lest.
Lignes Laser Pro Gold de 35 m en 40 kg.

Lors de ce vol, le vent était si faible, que la top-cross (en 4 mm) a été retirée, non pour gagner du poids, mais pour permettre au nez du Cv de mieux "pocher" et ainsi faciliter son maintien en vol dans ces conditions vraiment limites.

Il y a d'autres appareils, tel le Pro-Dancer de SkyBurner, qui auraient été plus à l'aise dans ces mêmes conditions, mais avec une limitation plus importante dans l'exécution de figures simples de freestyle, comme les 1/2 axels, les mises en fade .. etc.

J'espère avec cette video, inciter les pratiquants à voler plus souvent dans les vents faibles, sans même la préparation d'écriture d'une chorégraphie particulière, mais juste comme ici, "au feeling" en se laissant porter par une musique.

Une belle manière de cultiver sa "zen attitude", en fin d'après-midi, sur un terrain de vol.

Philippe ... (Philip78)



Pour en profiter pleinement, Ă  voir en HD et en plein Ă©cran sur Youtube



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol en toute "zĂ©nitude", avec le Nirvana WW
Message non luPostĂ©: 09 AoĂ» 2014, 14:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 19:35
Messages: 172
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
apres la zénitude,voici pour toi PHILIPPE, une bravotitude........
:pepe



_________________
soul,,easy2,infinity ventilé,,organic ul,aerobe,lynx,urban ninja,black pearl,,,Eternity ul,one,
black pearl pro,falcon,jjf sul
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol en toute "zĂ©nitude", avec le Nirvana WW
Message non luPostĂ©: 09 AoĂ» 2014, 17:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Aoû 2014, 11:04
Messages: 22
Joli!
j 'ai été repérer quelques sites propices cet aprèm. J'avais bien mon "Conquerair 115" avec moi mais il me manque encore quelques tonnes de pratique surtout que le Zodarion n'est pas arrivé vendredi comme je l'espérais ...
J'ai réussi à faire quelques essuie-glaces mais ce n'était pas du tout Zen. D'habitude c'est sur un vélo que je transpire autant :aleo



_________________
Il n'y a pas pire injustice sur Terre que de n'avoir permis qu'à certaines créatures de voler.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol en toute "zĂ©nitude", avec le Nirvana WW
Message non luPostĂ©: 10 AoĂ» 2014, 15:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Merci à vous tous, pour vos encouragements, qui font plaisir ... et j'espère encore pouvoir améliorer la qualité des vidéos futures.

.. mais le montage vidéo et la mise en ligne de celles-ci, sont encore un domaine où je suis en apprentissage permanent .. alors, j'en profite pour développer un peu ce que j'ai pu découvrir de mon expérience en la matière.

En premier lieu, pour la musique, on aura besoin d'un logiciel capable de couper, coller, amplifier, faire des effets de fondu en ouverture ou fermeture etc .. et ce couteau suisse du montage sonore, c'est ; Audacity

http://audacity.sourceforge.net/
.. qu'il faudra compléter avec le fichier "lame", afin de disposer de la totalité de ses fonctions

http://audacity.sourceforge.net/help/fa ... p3&lang=fr

Pour ces vidéos, je n'utilise que le logiciel de montage vidéo de Windows, à savoir : Windows Live Movie Maker ..

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ovie-maker

.. qui est très simple d'emploi, quand on a un peu fait joujou avec et qui m'offre assez de possibilités, pour mon usage.

Par contre, quand on commence à vouloir jouer avec les montages vidéos, on est vite confronté à des problèmes de conversions de formats de fichiers.

Le logiciel le plus convivial ... et gratuit (tout en étant pourtant très complet), que j'ai trouvé pour cet usage, est "Freemake Video Converter"

Voir le site de Freemake, ici : http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

C'est un programme pour Windows, aussi bien pour les versions XP ; Vista ; 7.

Pratique pour convertir des fichiers ".wmv", issus de "Windows Movie Maker" en fichiers ".mp4" pour les uploader sur Youtube ou Vimeo, par exemple.

En conclusion, l'essayer ... c'est l'adopter

Utilisable avec des paramètres "par défaut", mais aussi avec possibilité de personnalisation permettant de choisir (entre autres), le codec de conversion video (H.264 ou Mpeg4 par exemple), ainsi que le codec audio (Mp3 ou AAC ou autre), la fréquence d'échantillonnage ou le bitrate de la conversion .. un modèle personnalisé pouvant être réutilisé ultérieurement.

Attention Ă  choisir un bitrate suffisant :

- Youtube préconise 8000 kb/s pour uploader une vidéo en HD 1920 x 1080p et
- Viméo préconise de son côté un bitrate de 5000 kb/s minimum, pour une vidéo en 1280 x 720 pixels.

Avec un bitrate d'environ 5000 kb/s, j'étais donc en-dessous des 8000 kb/s préconisés par Youtube, pour cette vidéo postée sur Youtube.

Je viens de faire un nouvel essai ci-dessous, avec la même vidéo, mais cette fois postée sur Vimeo et en résolution plus faible de 1280 x 720, mais par contre avec un bitrate de 8000 kb/s (au-dessus du critère minimum de 5000 kb/s pour du 1280 x 720), de façon à voir ce qui est susceptible de donner les meilleurs résultats.



Attention : pour avoir la possibilité de visionner cette video en HD il faudra obligatoirement visualiser celle-ci directement sur Vimeo

Alors, surement encore des ajustements de paramètres à peaufiner mais, comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol en toute "zĂ©nitude", avec le Nirvana WW
Message non luPostĂ©: 06 Sep 2014, 22:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mar 2013, 15:03
Messages: 133
Citation: Mieux vaut tard que jamais
Activite: Pieds en Ă©vantail
Mon club: LADP
Le forgeron Philippe a frappé fort dans cette vidéo qui redonnera envie de voler aux novices, qui
abandonnent souvent ce sport à la fin de l'été.
JP



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol en toute "zĂ©nitude", avec le Nirvana WW
Message non luPostĂ©: 02 FĂ©v 2020, 06:34 

Enregistré le: 28 Jan 2020, 14:35
Messages: 1
Coolwar4 a Ă©crit:
Joli!
j 'ai été repérer quelques sites propices cet aprèm. J'avais bien mon "Conquerair 115" assurances seniors avec moi mais il me manque encore quelques tonnes de pratique surtout que le Zodarion n'est pas arrivé vendredi comme je l'espérais ...
J'ai réussi à faire quelques essuie-glaces mais ce n'était pas du tout Zen. D'habitude c'est sur un vélo que je transpire autant :aleo

Et bien, peut ĂŞtre qu'il est temps pour toi de prendre du recul et de trouver un compagnon de route.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron