Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:47

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuts en cerf colant
Message non luPosté: 01 Mai 2011, 12:52 

Enregistré le: 24 Avr 2011, 21:05
Messages: 1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un cerf volant 1er prix (Conquerair Alando 165) afin de m'initier au décollage atterrissage... maintenant c'est bon je commence à bien me débrouiller, il décolle et atterri en douceur même si c'est pas encore stylé comme j'ai déjà pu voir... mais avant de me lancer dans l'achat d'un modèle plus haut de gamme, j'ai quelques questions d'ordre techniques.

Au tout début j'ai subit la casse de la spine lors d'un crash. A priori la structure complète du cerf volant est en jonc plein en fibre de verre. J'ai remplacé la spine par une tige carbone creuse de même diamètre (y'avait que ça en vente de toute façon). A vrai dire je ne connais ni les avantages ni les inconvénients du carbone ou de la fibre de verre, jonc plein ou tige creuse? Dans quel cas les utiliser ou pas? Uniquement une question de coût? Bref c'est très flou pour moi ou pour le futur si j'ai des réparations a faire il faudra que je sache.

Ai-je le droit de mettre de la tige creuse à la place du jonc plein (structure mixte donc) sans handicaper la structure du CV?

Ensuite mon cerf volant n'est pas très réactif du tout, de plus je n'arrive même pas a faire des "cercles" consécutifs avec. Quand je tient le CV par l'extrémité du bridage son nez pointe de quelques centimètres vers le sol (pas horizontal donc). Est-ce le bridage qui fait que le cerf volant pique vers le sol alors que je souhaiterai qu'il s'enroule sur lui même pour faire des cercles?

Merci d'avance pour vos réponses, quand j'aurai fait toutes mes expériences avec ce ptit cv, je pourrai me lancer dans l'achat d'un meilleurs.

Florent.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuts en cerf colant
Message non luPosté: 01 Mai 2011, 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07
Messages: 158
Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Le carbone est plus léger, plus rigide et moins solide que le verre. Changer la spine pour du carbone ne sera pas un souci je pense, au contraire ce serait plutôt positif.

Ton CV manque sûrement de réactivité car tout en verre plein, il doit être "mou" et lourd. Apparemment ton bridage est aussi réglé très lourd, tu peux essayer de raccourcir un peu les brides supérieures, par exemple en leur faisant faire un tour de plus autour des barres, mais si tu modifies ça fait en sorte de pouvoir revenir au point de départ au cas où ça marche mal.

Bons vols :coucou


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron