Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:13

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Schéma de mon futur revo
Message non luPosté: 30 Sep 2010, 14:29 

Enregistré le: 03 Sep 2010, 16:13
Messages: 37
Salut tout le monde, après avoir bien potassé le plan du revopolo, j'aimerai avoir votre avis sur une petite modification que j'apporterai dans le décor. Voici le schéma :
Image

Ma question porte sur la solidité de l'ensemble, car sur le schéma de revopolo il y a 7 triangles, et sur le mien il y en a 8, celui du milieu ( le D sur le revopolo ) étant coupé en 2 pour être de 2 couleurs ( voici le lien vers le revopolo : http://www.thepolosite.info/cv/Plans/RevoPolo96.pdf

Celà va induire une couture en plein milieu, et 2 triangles de petite taille. est-ce que ça risque de poser problème ?

Dernière question : comment faites vous la finition des bords de la toile, est-ce que vous rajoutez de l'icarex pour faire une bordure, evc une couture tout le tour, est-ce que vous mettez du dacron, ou alors vous repliez la toile sur elle même ( un point de colle et hop, ou une couture ) ?

Merci


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma de mon futur revo
Message non luPosté: 04 Oct 2010, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:16
Messages: 41
Localisation: Poitiers (86)
twiny a écrit:
Ma question porte sur la solidité de l'ensemble, car sur le schéma de revopolo il y a 7 triangles, et sur le mien il y en a 8, celui du milieu ( le D sur le revopolo ) étant coupé en 2 pour être de 2 couleurs
/.../
Cela va induire une couture en plein milieu, et 2 triangles de petite taille. est-ce que ça risque de poser problème ?


Du point de vue de la solidité, je ne vois pas le problème. Tes coutures sont à peu près dans le sens des lignes de contraintes. Le petit souci, c'est que tu te retrouve avec une jonction de 8 panneaux à gérer au centre, avec les bons recouvrements et tout le toutim. Du point de vue de la précision pour le collage et la couture, ça va être un peu chaud.

twiny a écrit:
Dernière question : comment faites vous la finition des bords de la toile, est-ce que vous rajoutez de l'icarex pour faire une bordure, evc une couture tout le tour, est-ce que vous mettez du dacron, ou alors vous repliez la toile sur elle même ( un point de colle et hop, ou une couture ) ?


Ni l'un ni l'autre pour moi:
le Dacron, c'est un peu pénible à coudre, relativement lourd
le repli d'Icarex, c'est la méthode employée par PunkSportif, mais ça nécessite de prendre des marges pour prévoir l'ourlet tout autour.
Ce que je fais, c'est de couper les bords du révo à la cote finale, et je couds un bout de spi noir (point droit) sur tout le tour. C'est pas bien cher, vite fait, et le résultat est assez propre.

A+
Erwan



_________________
Erwan de Poitiers
bi-ficelles (Nirvana, MOA, Mini MOA)
mono-ficelles (Urban Ninja, Morpho, BirdX, Aerobe)
et plein d'ficelles (révos maison)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma de mon futur revo
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 22:17 

Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31
Messages: 308
Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Pour ce qui est des bords, il semblerai que des bandes en icarex rajoutées soit une méthode très utilisée.
Personnellement, je préfère ajouter 1.6cm sur les bords et plier le tout en trois. Un point droit qui longe le tout et le tour est joué. C'est la méthode employée par la marque ;-)

Pour ce qui est des panneaux, à moins d'être ultra pointilleux, tu peux y aller... il n'y a pas de règles strictes. Pas besoin de faire des formes symétriques non plus.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma de mon futur revo
Message non luPosté: 09 Oct 2012, 11:29 

Enregistré le: 14 Sep 2012, 19:50
Messages: 10
Citation: cerf volant revo
Activite: cervoliste
Mon club: aucun
livartow a écrit:
Pour ce qui est des bords, il semblerai que des bandes en icarex rajoutées soit une méthode très utilisée.
Personnellement, je préfère ajouter 1.6cm sur les bords et plier le tout en trois. Un point droit qui longe le tout et le tour est joué. C'est la méthode employée par la marque ;-)

Pour ce qui est des panneaux, à moins d'être ultra pointilleux, tu peux y aller... il n'y a pas de règles strictes. Pas besoin de faire des formes symétriques non plus.


Bonjours a tous , j suis également entrein de construire un révopolo . auriez vous des photos des bordures ou des pointes , pour a couture!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma de mon futur revo
Message non luPosté: 23 Nov 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43
Messages: 401
Localisation: Paris
Citation: peace .......
tofstrass a écrit:
Bonjours a tous , j suis également entrein de construire un révopolo . auriez vous des photos des bordures ou des pointes , pour a couture!


Aiiiiee .....!! :no



_________________
Club MIZTRAL http://www.miztral.com
http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Image

[
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron