Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:19

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: test shooter ultra
Message non luPosté: 14 Aoû 2013, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:47
Messages: 178
Localisation: bertry nord
j'ai reçu mon shooter ultra ce matin, il sera en test demain et dimanche sur bertry
et plus tard au festival d'Amiens

d'ici peu je ferais qq photos et un retour

christophe



_________________
Image
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
cherche LS, matrix aircarft, tram96, BB1...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test shooter ultra
Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2010, 15:47
Messages: 178
Localisation: bertry nord
vol de test ce jeudi 15, vent entre 5 et 10 km/h, lignes courtes, 25m

j'ai été surpris par sa petite taille, moi qui ai l'habitude avec de plus grand CV, > 2.20, mais il est bien proportionné
belle fabrication, alternance d'icarex et spi dans la voile: donne un aspect intéressant
c'est visuellement un beau cv, mais pas peu...

donc petit vent, mais tellement envie de le tester
décollage rapide, vol vif et très réactif, peu de pression du à son style de vol et sa taille (dans le petit vent tout d'abord), stop franc, et free très facile
lorsque le vent monte, il se met un peu plus en pression, pour avoir une bonne présence dans les lignes, juste ce qu'il faut pour le percevoir et avoir un free facile
il a aussi une précision correcte sans être un rail, mais permettrait avec un peu (beaucoup) d'exercice de faire la routine de matthieu mayet :)
quand au free qui reste son répertoire principal c'est très impressionnant pour quelqu'un comme moi qui a peu l'habitude de ce type de cv
stop net et instantané, il a besoin de peu de dévente et les mouvements sont courts précis ce qui le rend aussi très réactifs et permet de beaux enchainement de figures,
il bloque bien en arrière (je n'oserais comparé à un cv atelier de peur de réprésailles :) )
les backqpin sont propres et rapides, les yoyos aussi
j'avais l'impression qu'il manquait de lest, mais ce serait une erreur d'en rajouter dans ces conditions, il me manquait juste un peu d'amplitude pour les yofades, figures que je ne maitrise pas, c'est dire

lors de la matinée nous avons fait des entrainements de routine en team, et à chaque pause je prenais le shooter, ce qui résume assez bien ce CV pour moi, un excellent cv de détente et au grand potentiel (voir la vidéo de valentin), je pense que de belles démonstrations de ses capacités seront à voir prochainement notamment sur les festivals dont stella et lors des virtual freestyle
un beau cv esthétique et plaisant à avoir dans sa housse :)

Image Image



_________________
Image
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
cherche LS, matrix aircarft, tram96, BB1...
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron