Cette fois-ci, pas vraiment de reportage, mais juste le partage de quelques photos.
Compte tenu d'une météo qui s'annonçait assez clémente, c'était une bonne occasion de se rendre à cette manifestation et découvrir aussi le site de vol d'Amiens Glisy (sur un terrain annexe de l'aérodrome), lors de cette Fête du vent organisée par le Club Jules Verne d'Amiens, ce qui permettait aussi à la ligue Nord-Pas de Calais d'organiser leur compétition régionale.

Les tentes sont montées pour former le petit village cerfvoliste

.. et les cerfs-volants déployés, prêts à prendre leur envol.

Dominique de CVs avait également monté son chapiteau avec ses petits cerfs-volants pour enfants et installé son jardin du vent avec ses girouettes .. sur ce côté se déployaient également de belles structures monofils, qui font toujours la joie des plus petits (et des plus grands)

Installés comme des écoliers devant leur pupitre, des hommes en noir s'entraînent sans répit, avec beaucoup de sérieux

Nous remarquerons, qu'à l'occasion de cette manifestation, où ils participent en "open", le team Panam'Air a intégré dans son équipe, un grand pratiquant local .. Kalamical, qui met beaucoup d'application à mémoriser la routine.

Jean-Christophe, qui était juge avec Murielle, annonce les résultats et c'est Benoit, qui a également fait office de directeur de terrain qui est en charge de la remise des prix.
Pour les Indiv 2 lignes ce sera Arnaud qui décrochera la 1ère place (représenté ici par Murielle qui tient sa coupe), il est suivi par Jeremy et Pascal

Les équipiers de "Now Air" (qui concourraient également en "open") nous offriront une très belle prestation, tant en paire qu'en individuels 4 lignes (où Christophe réussira à devancer Marjo d'un cheveu, pour s'octroyer la première place).

"Courant d'Air" confirmera sa place en tête du classement des paires 2 lignes .. devant la paire "In et Out"

Petite photo de groupe, pour le team, "Panam'Air" (en "open") qui s'octroie une belle place, avec pour cette épreuve, Pascal tenant la place du 4ème homme.

Les teams "Start'air" et "Kisicol" les équipes locales, se positionnant sur le podium.
.. et même s'il n'y a pas ici, de podium à escalader, ce sera le team "Start'Air", qui gravira la plus haute marche de ce podium de plain-pied.
Au total une très belle journée, ensoleillée, avec un vent bien orienté et avec une organisation offrant aux participants, un accueil très attentionné et sympathique.
Bravo à l'équipe Start'air et à leurs proches ainsi qu'aux autres bénévoles de l'organisation, pour cette journée cerf-volant .. et "pique nique", qui fut une réussite, avec une "collation" remarquable le midi .. dont on n'oubliera pas les savoureuses parts de flan gargantuesques ! .. préparées par la famille de Benoit et Maxime.

Et puis Amiens, c'est pas très loin de Paris et c'est aussi une jolie ville, où l'on peut diner le soir de façon agréable, sur les quais, au bord de la Somme.
Philippe