Nous sommes le 16 Juin 2024, 15:03

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 31 Jan 2011, 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Belote13 a Ă©crit:
Citation:
(lien cliquable dans ma signature)


Non Tat, y'a rien dans ta signature !

Voici le lien pour toi magalo49 ICI

Franchement, magalo49, lis-le c'est vraiment bien utile quand on débute.
Personnellement, je l'ai imprimé et il est souvent sous mes yeux.
L'écrivain n'a pas encore reçu le prix Goncourt mais ça ne serait tardé...

A plus


effectivement "Belote13" je ne sais pas ce que j'ai "mer...." je n'avais aucunement l'intention de mettre quoi que ce soit dans ma signature, c'est l'âge je suppose
:pepe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 31 Jan 2011, 19:13 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
C'est rien. Le plus important c'est qu'elle trouve cette lecture qui pourra lui donner pleins d'informations...
A bientĂ´t


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 01 FĂ©v 2011, 19:14 

Enregistré le: 17 Juin 2010, 13:49
Messages: 47
magalo49 a Ă©crit:
sinon, j'ai oublié de préciser que je suis vendéenne et que j'y retourne une foi par mois et ça me tente bien aussi de le faire voler sur la plage !


Bonjour,

Je vais régulièrement à Saint Hilaire de Riez pendant les vacances scolaires des parisiens.

Les 12 et 13 mars, il y aura le festival hiver de Notre Dame de Monts.

@+, Nicolas


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 03 FĂ©v 2011, 07:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Lis ça, ça t'évitera un tas de petites galères de ce genre et surtout commencer en prenant de bonnes habitudes :clin
http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro ... ese_lg.pdf



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 03 FĂ©v 2011, 09:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
Philip78 a Ă©crit:
@ Tat

Il va falloir que tu travailles ta technique, pour faire des "citations" ! .. en mettant les balises aux bons endroits, sinon, ça va devenir difficile de s'y retrouver, si on n'arrive plus à savoir ... "qui qu'à dit quoi" ! :question

Donc, si on prend en exemple, la citation que tu avais voulu faire dans ton dernier post, on devrait trouver au début de la citation, la balise :

(quote="Philip78")

.. et Ă  la fin de la citation, la balise : (/quote)

Le texte que tu veux citer, devant se trouver entre ces deux balises.


Mais, dans ton dernier message, ton erreur vient du fait que tu as mal positionné la balise de fin de citation, c'est à dire celle-ci : (/quote), qui aurait du être placée, à la fin du texte cité, c'est à dire après "Philippe"
(mais en Ă©ditant ton message .. en te positionnant dessus et en utilisant la touche "Ă©diter", la rectification reste encore possible ;) )

Nota : pour te donner cette explication, j'ai mis les balises entre des parenthèses, comme ça ... ( ), pour que justement, ça ne se comporte pas en "balise", mais il faut bien mettre ces balises entre des crochets .. de ce type [ ]


Ce qu'il faut retenir pour répondre en faisant une citation, c'est qu'il ne faut pas utiliser la fonction "répondre" mais, se positionner sur le message de la personne que l'on veut citer et de cliquer sur le bouton "citer" .. ce qui va ouvrir une fenêtre pour la réponse, en incluant le texte à citer (avec les balises mises aux début et à la fin du paragraphe cité) .. il suffira ensuite d'enlever avec la touche "suppression" de ton clavier, les parties du texte de cette citation que tu ne veux par conserver dans cette reprise.

.. puis, tu pourras, à la suite de la dernière balise de cette citation, taper le texte de ta réponse, dans le reste de la fenêtre .. c'est pas plus difficile que ça.

Astuce : pour des citations multiples, tu peux aussi ouvrir en parallèle, une 2ème fenêtre de réponse dans un 2ème onglet de ton navigateur, et te servir de la fonction copier/coller entre ces deux fenêtres de réponses ouvertes, pour coller dans une fenêtre de réponse unique, les paragraphes à citer que tu auras pu regrouper facilement de cette manière.

Il faut juste faire un peu plus attention, dans le cas de citations imbriquées les unes dans les autres, à la bonne correspondance des balises, car on devra notamment trouver une balise (/quote), pour chacune des imbrications.

Voilà, ça pourra peut-être servir également à d'autres membres du forum. :)

:coucou

Philippe


OUFFFFF !!!!! quelle démonstration magistrale :bravo

LĂ  !!! j'ai fait comme il faut ??? :dam


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 03 FĂ©v 2011, 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Juin 2010, 22:55
Messages: 592
Localisation: Yvelines (78)
Tat a Ă©crit:

OUFFFFF !!!!! quelle démonstration magistrale :bravo

LĂ  !!! j'ai fait comme il faut ??? :dam

Bravo à toi ! .. content de voir que mon explication aura été utile ! :)

magalo49 a Ă©crit:
... mais pas pu encore l'essayer car j'ai emmêlé les fils et quand j'ai réussi à les démêler, il fallait que je parte donc ça attendra demain, snif, j'ai hâte !


.. c'est que tu n'as probablement pas suivi les conseils qu'on t'avait donné, avant que tu reçoives ton Cv :roll: ... car tu aurais trouvé en page 13 de "La Synthèse ...", la procédure à suivre pour accrocher et dérouler convenablement les lignes de ton Cv .. sans les emmêler !

..et ça t'aurait déjà évité une galère.

magalo49 a Ă©crit:
... mais juste dommage qu'il n'y ai qu'un seul enrouleur, j'ai peur de les réemmêler maintenant ! lol


Heureusement qu'il n'y a qu'une seule plaquette !! :o .. car justement, personne n'a envie d'enrouler (ou de dérouler) ses lignes en 2 fois ! :no

Il va falloir que tu oublies un certain nombres d'habitudes que tu avais pu prendre jusqu'ici avec un Cv qui tenait sans doute davantage du jouet de plage. (car ces habitudes ont pas mal de chances d'ĂŞtre mauvaises).

Les bonnes habitudes prises dès le départ, t'éviteront pas mal de déceptions .. de casses et difficultés diverses.

Pour gagner du temps, renseigne toi également, pour voir s'il t'es possible de faire quelques séances de vol, en compagnie de cervolistes plus expérimentés dans ta région.

D'ici lĂ  .. bonne lecture .. et bon vols (Ă  faire dans cet ordre ! ;) )

PS : le guide du décollage, par exemple, commence à la page 12 et se termine en page 15 !

:coucou

Philippe



_________________
"Le Cerf-Volant acrobatique - La Synthèse"
"Bridages - La Synthèse"

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 03 FĂ©v 2011, 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Ben heureusement que tu as pu voler sinon ce fut tout ça pour emmêler des fils. :gr
:zoulou



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 04 FĂ©v 2011, 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
magalo49 a Ă©crit:
ça y est cerf-volant testé ! impressionnant qu'il décolle sans ou presque sans vent ! j'ai la chance d'habiter en plaine alors c'est super. ce matin il pleuvait et j'ai profité d'un beau soleil en début d'aprem pour y aller ! je sais pourquoi j'ai emmêlé mes fils hier, c'est parce que j'ai voulu accrocher les lignes sur les sangles et à mon cerf-volant mais dans ma maison, même pas en tendant les fils donc forcément... je devais être un peu trop pressée ! du coup, là j'ai déballé le tout sur le terrain et je n'ai rien perdu : décollage niquel, loopings et virages aussi. j'ai de bons restes ! il aurait fallu un tout petit peu plus de vent mais c'est déjà super donc voilà ! je n'ai plus qu'à apprendre des figures mais je trouve le drop génial, super précision dans les virages !

juste pour vous faire rigoler, je suis allée dans un champ avec mon copain et notre chienne. quand je remballai mon cerf-volant, on a vu notre chienne courser des lièvres à toute vitesse alors on la suivi dans le champ sauf qu'on s'est embourbés !!! évidemment, en voiture électrique, on ne peut pas appuyer à fond sur l'accélérateur sinon on casse les batteries ! donc j'ai du courir 4 km à travers champ (mon copain a une cheville en vrac) et conduire le 4x4 de mon ami pour la première fois ! j'ai galéré pour le sortir du garage et enfin on a pu sortir la voiture ! quelle histoire !


eh bien !!!! faire du cerf-volant ,de la voiture électrique,du 4x4, de la chasse au lièvre ,de la course a pied, tout ça dans la même séance ....... la discipline devient hyper-sportive .
Il ne te reste plus que la plongée sous-marine ,l'aviron et le vélo et ce sera complet comme sport :zoulou


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 04 FĂ©v 2011, 12:07 

Enregistré le: 16 Juin 2010, 14:57
Messages: 286
Localisation: Soleil
Du sport et un bon civet de lièvre... ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel cerf-volant choisir ?
Message non luPostĂ©: 05 FĂ©v 2011, 00:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:45
Messages: 332
Localisation: 62 Pas-de-Calais
Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
magalo49 a Ă©crit:
Ă©videmment, en voiture Ă©lectrique

Salut,
je roule aussi en Ă©lec mais en 2 roues
tu as avec quelle voiture Ă©lec ?
au passage, tu traines par lĂ  aussi ? http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php

sinon pour le Drop, c'est un bon 1er achat
surtout n'hésite pas à aller sur les festivals pour essayer d'autres CVs
mais focalise toi sur 1 CV pour commencer et pour apprendre ce que tu souhaites

bons vols
Kala



_________________
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence »
Isaac Asimov
CV accro 2 lignes et mono
Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron