Nous sommes le 26 Avr 2025, 15:58

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 2 sur 23 [ 229 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPostĂ©: 02 Nov 2010, 21:40 

Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Bretagne, Charente, Normandie... des zones qui devraient satisfaire tout le monde.
Ou peut-ĂŞtre en marge d'un festival ;-)

Ou sinon, Paris :heureux :dgors

Message non luPostĂ©: 03 Nov 2010, 19:22 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
l'idée est intéressante elle mériterait peut-être même de faire une rubrique a part, même si celle ci était réactualisée chaque semaine, c'est a dire effacer les messages de la semaine précédente qui seraient caduques .
Cette rubrique existe peut-être déjà quelque part je ne sais .
Mis a part le fait que ça ferait du boulot pour le Web master :dam .
ceci aurait au moins l'avantage de permettre les rencontres ("CERVOLISTIQUES" bien sur :dam) et pourrait éviter de voir des cerf-volistes être a voler seuls a 10 km l'un de l'autre.
Il faudrait par contre que cette rubrique soit consultée régulièrement et pas le dimanche soir en rentrant de la cession de vol :out+

A approfondir !!!!

Message non luPostĂ©: 03 Nov 2010, 22:35 

Bonne idée en effet. De pouvoir créer des rencontres entre cervolistes... mais franchement, sans vouloir être sectaire :heureux , j'ai rarement vu des tractions voler avec des révos ou des deux lignes... donc le mieux serai de créer ces rencontres dans les sections de chacun, ou de créer des fils de discution "rencontre" pour chaque type de CV.
Par exemple, disons que le vent à Vincennes est de qualité... mais qu'être le seul à voler en révo là où tout le monde est en traction. C'est sympa pour discuter mais pour voler...

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 00:14 

Activite: éducateur sportif
oui mais ils pourraient aussi faire des rencontre entre eux.
ce qui szrait serait cool c'est d'avoir une carte de france ou in peut selectionner les departement et lorsque l'on clic sur son depart on voit commbien de personne il y a et cequ'ils font voler...
qu'en pensez vous?

star révo VTD

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 10:44 

Citation: peace .......
flo a écrit:
oui mais ils pourraient aussi faire des rencontre entre eux.
ce qui szrait serait cool c'est d'avoir une carte de france ou in peut selectionner les departement et lorsque l'on clic sur son depart on voit commbien de personne il y a et cequ'ils font voler...
qu'en pensez vous?

NICKEL !!! très bonne idée !! :bravo :bravo

[

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 13:29 

Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
tout a fait d'accord super idée un topic pour dire si on vole ou pas et ou aprés j'ai plutot tendance a m'y prendre a la derniere minute mais pour organiser des rencontre de temps en tant entre voisins ce serais pas mal du tout effectivement.

pour ce qui est de la carte il y en a deja une de faire sur le site miztral mais par forcement mise a jour c'est domage . j'ai vu sur un autre forum ce type de carte de localisation de membre et c'est bien utile pour les nouveaux qui debarquent.

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 14:28 

C'est très répandu sur les forums photo ce genre de trucs : carte des membres par département. ca ne doit pas être difficile à mettre en place et ça ne demande pas d'entretien de la part des webmasters.
J'en toucherai 2 mots avec CVS dimanche 14 lors du festival indoor pas loin de chez moi.

Cependant, c'est deux choses différentes de savoir qui se trouve dans sa région... et quand. Ce fil est là pour répondre à "quand" ;)

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 18:57 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
rad a écrit:
exact, c'est une bonne rubrique, mais qui mériterait d'être dans un forum + généraliste, car je pense que ça peut intéresser les tractions, les 2l les monofils également..

la position de la rubrique dans le site ,je pense que l'on peut laisser cela a la discrétion du Web-master qui jusqu'à présent c'est très bien débrouillé . :gg .
En tous cas la question a l'air d'avoir suscité de bonnes réactions..

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 20:55 

J'ai fait un site justement pour ca. http://rdv.kite.free.fr
C'est pas de la pub, le lien est déja dans ma signature, et je crois en plus que l'hébergeur free n'autorise plus l'envoie de mail.
Je trouvais le principe bon : "je vais faire du cerf volant tel date, à tel endroit", je le dis sur le site et ca envoie un mail d'avertissement à tout les inscrits du département.
Le site n'a pas pris. Environ 150 inscrit depuis avril 2008. Et je pense qu'il n'y a plus aucun actif à l'heure actuel ou très peu. Meme moi, je ne mets plus mes sorties dessus.
Pourtant, le site était opérationnel dans sa "forme minimaliste". J'entends par la qu'il aurait pu etre amélioré.
Pour ceux qui ont des notions de développement web avec bases de données, j'ai fait ca avec mes petites mains de A a Z, avec une aide pour le design. Et c'est du boulot, et encore plus qu'en faut remettre les mains dans le cambouis pour apporter des améliorations. Comme l'identification, une galerie photo pour chaque sortie, etc...
J'aurais été pret à l'améliorer si le site avait bien fonctionné. Mais ce n'est pas le cas.

Alors, que peut-on en conclure?
- Certains prèferent voler seul?
- rencontres difficile à prévoir car dépendant de la météo.
- Site utile au début pour se faire les premiers contacts, mais ensuite, on se rencarde directement par téléphone ou msn.
- site mal foutu ?
- autre chose?

Enfin, bref, moi, j'ai abandonné ce site. Je trouvais pourtant le concept très bon.
Si quelqu'un veut le reprendre, avec un hébergeur différent, je veux bien lui donner tout le code sans soucis.

Je pense que ca aurait été parfait s'il avait été rataché à un forum... mais, je crois que les options des forums ne sont pas aussi diversifier pour pousser la configuration à l'envoie d'un mail aux membres d'un département.

Ma galerie de revos maison

Message non luPostĂ©: 04 Nov 2010, 21:14 

Citation:
Si quelqu'un veut le reprendre, avec un hébergeur différent, je veux bien lui donner tout le code sans soucis.

Le code de ta CB suffira. Merci :heureux

T'as fait un sacré travail surtout sur la partie construction que je matte beaucoup. Ne ferme pas ton site STP :hala
Sinon pour les rencontres, je savais par déduction que personne n'habitait le trou à rat où je suis emprisonné. :heureux

Citation:
Alors, que peut-on en conclure?
- Certains prèferent voler seul? NON
- rencontres difficile à prévoir car dépendant de la météo.Font chier les nuages et la pluie
- Site utile au début pour se faire les premiers contacts, mais ensuite, on se rencarde directement par téléphone ou msn.OUI
- site mal foutu ?NON
- autre chose? Le code de ta CB

A plus :coucou

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 23 [ 229 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]