J'ai fait un site justement pour ca.
http://rdv.kite.free.frC'est pas de la pub, le lien est déja dans ma signature, et je crois en plus que l'hébergeur free n'autorise plus l'envoie de mail.
Je trouvais le principe bon : "je vais faire du cerf volant tel date, à tel endroit", je le dis sur le site et ca envoie un mail d'avertissement à tout les inscrits du département.
Le site n'a pas pris. Environ 150 inscrit depuis avril 2008. Et je pense qu'il n'y a plus aucun actif à l'heure actuel ou très peu. Meme moi, je ne mets plus mes sorties dessus.
Pourtant, le site était opérationnel dans sa "forme minimaliste". J'entends par la qu'il aurait pu etre amélioré.
Pour ceux qui ont des notions de développement web avec bases de données, j'ai fait ca avec mes petites mains de A a Z, avec une aide pour le design. Et c'est du boulot, et encore plus qu'en faut remettre les mains dans le cambouis pour apporter des améliorations. Comme l'identification, une galerie photo pour chaque sortie, etc...
J'aurais été pret à l'améliorer si le site avait bien fonctionné. Mais ce n'est pas le cas.
Alors, que peut-on en conclure?
- Certains prèferent voler seul?
- rencontres difficile à prévoir car dépendant de la météo.
- Site utile au début pour se faire les premiers contacts, mais ensuite, on se rencarde directement par téléphone ou msn.
- site mal foutu ?
- autre chose?
Enfin, bref, moi, j'ai abandonné ce site. Je trouvais pourtant le concept très bon.
Si quelqu'un veut le reprendre, avec un hébergeur différent, je veux bien lui donner tout le code sans soucis.
Je pense que ca aurait été parfait s'il avait été rataché à un forum... mais, je crois que les options des forums ne sont pas aussi diversifier pour pousser la configuration à l'envoie d'un mail aux membres d'un département.