Nous sommes le 27 Avr 2025, 16:05

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ptikon vous salue !
Message non luPosté: 24 Mai 2011, 03:07 

Activite: Monofils, pilotable 2 et 4 lignes
Bonjour à tous,

Qui suis-je ? C'est bien simple : un berckois très attaché à ma ville et surtout à sa plage, bientôt trentenaire et vingt ans de pratique du cerf-volant. Que voulez-vous, enfant je n'avais pas de jardin où m'amuser... Mais une plage immense que je voyais de ma chambre. J'habitais avec mes parents et mes sœurs dans cet immeuble que beaucoup reconnaîtront pour avoir flâne et volé à Berck :

Image

Je suis un lucanophile généraliste : pilotable 2 et 4 lignes, monofils statiques, combattants (ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs). Pilote correct en précision, complètement novice en freestyle, couturier du dimanche (3 réalisations à mon actif).

Ma trajectoire cerf-volistique : initiation avec un losange pilotable Paimpol orange et violet (acheté lors des RICV de Berck quand elles ne duraient encore qu'un weekend, j'avais entre 8 et 10 ans !), Puis un Rio de Paimpol toujours, un Trickster si mes souvenirs sont bons, un Extral de West and Sea ("sur-marque" de Paimpol :heureux ), quelques essais sur le Revo d'amis puis plus rien pendant le lycée et les années qui ont suivi mais je m'y suis remis il y a quelques années grâce à un heureux concours de circonstances : un ami qui ne pratiquait plus m'a revendu à un prix défiant toute concurrence quasiment tous ses monofils (1 delta, 1 rokkaku, 1 cody, des petits combattants, une arche de Eddy en spi, un train de 150 Eddy en tyvek peint), ses matériaux de fabrication ( spi, rouleau de Tyvek, baguettes bois, fibre de verre et carbone) et sa machine à coudre. Ma passion s'est donc de nouveau embrasée et j'ai embrassé d'autres facettes de notre passion : le mono, la construction, etc... J'ai déboursé à l'époque pour un Tramontana et un Revo que j'utilise toujours ainsi que mon Extral de temps en temps, il a quinze ans, c'est pas du grandiose mais que de souvenirs avec lui ! Je suis même en train de le remettre à neuf : nouvelles barres et whiskers... :out+

Les projets : m'initier réellement au freestyle, peut-être monter une team avec quelques amis qui sont intéressés, rénover mon train, me remettre à la fabrication...

Voilà, donc si vous volez sur Berck et que vous apercevez quelques uns de ceux-là >>> Album Picasa <<<, venez me saluer, cela fait toujours plaisir de causer avec d'autres cerfs-volistes. Et si vous souhaitez me donner un cours particulier de freestyle, n'hésitez pas ! :hop

Bon vent à vous !

Sujet du message: Re: Ptikon vous salue !
Message non luPosté: 24 Mai 2011, 07:33 

Salut et bienvenue sur ce forum

ps : Le train d ' Eddy en tyvek est magnifique !!

Message non luPosté: 24 Mai 2011, 08:15 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
eh bien !! ça c'est une présentation comme on n'en voit peu !!! :bravo
un parcours intéressant ! :heureux
le lieu sera favorable j'en suis sur !! Berck !! la Mecque du CV :hala
alors !! pour faire court !!!!
BIENVENUE a toi "Ptikon" !!!!
ça fait drôle d'écrire ça :dam
et pour contredire la phrase bien connue "tu peux toucher autant qu'il le faudra " :hop :hop
:coucou

Message non luPosté: 24 Mai 2011, 09:30 

Citation: peace .......
Salut Ptikon !!! bienvenu a toi !!

effectivement , une présentation comme on les aiment !! ecxellent ..... ok si j't'apperçoi sur la plage de berck , je te fais signe !!!
bon vol !!

[

Message non luPosté: 24 Mai 2011, 17:40 

Activite: Monofils, pilotable 2 et 4 lignes
Merci pour vos messages ! Content que ma présentation vous plaise.

pascale a écrit:
ps : Le train d ' Eddy en tyvek est magnifique !!

Oui mais il n'est plus en état de voler pour l'instant, il doit avoir 15 ans, le tyvek se "décolle" sur certains CVs (on dirait du papier collé qui se sépare en deux feuillets), le système de baguette et le matériau (ramin très fin) ne me convient pas, idem pour le système d'arrêt des CVs sur les lignes. Et pour le rénover, il va me falloir beaucoup de temps, de patience et d'argent ! Donc pas tout de suite...

Tat a écrit:
Berck !! la Mecque du CV :hala

La Mecque je ne sais pas, mais sûrement le plus beau spot de France et de Navarre (oui je ne suis pas très objectif :roi )... Et surtout même si je n'habite plus sur l'esplanade, je n'ai que cinq minutes de marche pour en profiter, fort chargé il est vrai entre le kitebag, le sac pour les poignées de mono, le sac pour les manches à air, la p'tite mallette pour l'arche sans oublier les quelques autres affaires indispensables dans mon sac à dos.

Tat a écrit:
un parcours intéressant ! :heureux

On ne se moque pas d'un ex paimpolien SVP... Tout le monde peut évoluer ! :gri

Iguane revo a écrit:
ok si j't'apperçoi sur la plage de berck , je te fais signe !!!
bon vol !!

Pas de souci ! :heureux

Message non luPosté: 24 Mai 2011, 17:52 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
il n'y avait aucune ironie dans mes propos !!! profites-en !! c'est rare :dam
je trouve intéressant le trou dans l'activité !! comme quoi on y revient toujours quand on y a gouté :bravo
:coucou

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]