Le
Garuda, nouveau kite de freestyle radical, bientôt disponible à la vente, lors du festival Stella Mania 2012.

Plus d'infos
ICIEt voici quelques explications sur les innovations de ce nouveau kite : R.Y.S (Reverse Yoyo Stoppers) et I.G.L (Integral Gliss-Lines).
Le
Reverse Yoyo Stoppers permet de bloquer les lignes du Garuda quand celui-ci est enroulé dans l'autre sens, "en inversé", comme lors d'un yofade par exemple.
Son emplacement a été étudié pour caler pile-poil les lignes, sans gêner la tenue d'un yofade.
Les fariboles du style "yofade-backspin", "cascade de yofade-backspin" et autre "yoyo-to-yofade" sont maintenant facilitées, en attendant les prochains enchaînements que K2000 est en train de bosser en ce moment à Berck.
Ce système, mis au point et déposé par Drôle d'Oiseau, pourrait à l'avenir équiper les Mini-Moa et Canardo, à voir...
Pour en arriver là , il aura aussi fallu retravailler le système de "gliss-lines" qui équipe les CV de la gamme depuis un moment déjà , car ceux-ci étaient optimisés pour que les lignes glissent le long du B.A lors des yoyos "classiques", c'est-à -dire quand le nez du CV bascule vers l'arrière.
Avec l'arrivée du R.Y.S, il faut que les lignes glissent de la même manière sur le B.A pour les yoyos inversés, quand le nez du CV bascule vers l'avant.
Hors, les "lumières" (emplacement pour faire passer les APA) étaient trop larges et risquaient que les lignes se prennent dedans. Avec l'
Integral Gliss-Lines les lignes glissent le long du B.A, que ça soit sur l'extrados comme avant, ou sur l'intrados, et viennent se caler sur les R.Y.S.
Bon, je vois que certains se font des noeuds au cerveau alors voici quelques photos.
Tout d'abord le fameux R.Y.S :




Et l'I.G.L

