rickp7 a écrit:
Houla ca me fait de la lecture tout ca... mais c'est très instructif. Le point négatif c'est que je n'ai aucune reférence et coéquipier de vol pour me corriger et m'aporter le coup de pouce que j'aurai besoin.
J'ai vu que philipe tu es du 78. Tu fait parti d'un club? Pourrais-je vous joindre une fois ou 2 pour quelques conseil live?
Je fais parti du Club des Ailes du Plaisir, dans le 78 ... Ă Plaisir !
Pas de problème pour que tu passes un Samedi matin sur le terrain, habituellement nous arrivons sur place vers 10 heures.
Par contre, il faudra qu'on convienne du Samedi où tu comptes venir, pour que je sois sur place, car je n'y vais pas forcément toute les semaines (le terrain est quand même à une cinquantaine de kilomètres de chez moi et vu le prix du carburant, j'espace un peu mes voyages

)
Pour bien faire il faudra choisir un week-end où il n'y a pas de festival de programmé, car nous sommes un certain nombre à y aller (Dieppe est programmé les week-end des 8/9 et 15/16 Septembre), mais en ce qui me concerne, j'irai le 2ème week-end.
.. il faut également choisir un jour où le vent est convenable avec 15/20 km/h de prévu, afin qu'il en reste assez sur le terrain pour pouvoir te montrer quelque chose (le terrain étant en zone un peu urbanisée, le vent dont on dispose est à peu près de moitié, de ce qui est annoncé en plaine).
Par exemple, demain, c'est mort ! .. 4 km/h annoncés .. restera 2 km/h et peut-être 3 sur les rafales !
http://www.windfinder.com/forecast/trappes_elancourtPour que tu saches où ça se trouve, regarde ce topic, qui donne toutes les infos de localisation.
viewtopic.php?f=6&t=1431Donc, au plaisir de te rencontrer sur le terrain de Plaisir pour te donner quelques rudiments utiles pour débuter.
Philippe