Comme chaque année, nous nous sommes installés au bout de la pelouse, côté Ouest (coté piscine) .. car je trouve qu'on y dispose de davantage de place pour voler et que lorsqu'il y a vent de terre, c'est un petit peu moins perturbé que le bout de pelouse côté Est (côté restau).
On y était regroupé en compagnie notamment, de nos amis Alsaciens des Bret'zailes venus au grand complet, de la Fox Family .. au complet également, de André et Raynald de la Havrepaire etc ..
Arrivé sur place de bon matin, vers 8 h, et après avoir été salué Dominique et Laurence, dans leur boutique de vente présente sur le festival, la journée de vol a commencé en Std, mais avec un vent de terre très mal orienté .. donc, très perturbé, avant de se poursuivre en UL et en SUL avec un vent s’orientant un peu plus favorablement ... puis, à l'heure la plus chaude de la journée
, seuls les SSUL pouvaient se maintenir en l'air, alors que le vent était complètement tombé.
Ce qui a permis de faire la place à un team improvisé de Pro-Dancer avec des lignes de 40 mètres en 20 kg ! .. (c'est là où on regrette de ne disposer que de lignes de 40 kg minimum)
Heureusement, le vent, cette fois bien orienté, se rétablissait en fin d'après-midi permettant de se faire plaisir .. même si la place sur le terrain diminue proportionnellement avec la force du vent qui augmente, du fait du plus grand nombre possible d'appareils capable d'être en vol.
Nos amis Alsaciens nous gratifièrent également d'un ballet de Révo, qui fit de l'animation pour le public qui était nombreux.
Pour ma part, j'ai encore passé pas mal de temps à aider des débutants, soit en réglant leur cerf-volant, soit en leur donnant les premiers conseils pour mettre en l'air un Bettle, ou bien encore, pour ceux qui avaient déjà une petite expérience, en leur faisant goûter à des appareils sorti de mon sac pour qu'ils puissent se rendre compte, comment l'adaptation d'un appareil aux conditions de vent, peut changer les choses.
... cette manière de faire, devant bien être en adéquation avec le sujet :
viewtopic.php?f=8&t=1684 En tout cas, j'ai eu plaisir à aider les personnes à qui j'ai consacré du temps, pour qu'elles puissent mieux profiter de ce loisir, nouveau pour elles.
Désolé pour vous, mais je n'ai fait aucune photo, car il est difficile d'être à la fois au bout des lignes et derrière l'objectif ! .. ce qui fait que je n'ai pas consacré beaucoup de temps non plus, à regarder les évolutions sur le terrain central.
Par contre, j'ai beaucoup volé et pour moi, c'est l'élément indispensable à mon plaisir, quand je vais sur un festival.
Le seul point noir de cette journée !
.. la sortie de Dieppe en fin d'après-midi ! .. parti du terrain vers 18h30, il nous à fallu pratiquement 2 heures, pour faire les 10/15 km, conduisant à l'autoroute .. il vaut mieux avoir un peu à manger et à boire dans la voiture, pour patienter sans trop s'énerver.
Cet inconvénient mis à part et si le temps est de nouveau correct Dimanche prochain, je retournerai probablement faire joujou avec le vent et squatter ce petit carré de pelouse de Dieppe.
Philippe