Comment, en Cerf-Volant, bien débuter ?
… sans être rebuté … par des difficultés !J'avais promis, il y a quelque temps, de regrouper dans un même document, un ensemble de choses que j'avais écrit en différents endroits et sur des forums, afin d'en faciliter la recherche et la lecture.
Il s'agit notamment, d'un ensemble de "conseils" et de "manière de faire" pouvant être utiles aux débutants, afin de répondre par avance, aux questions récurrentes posées par ceux-ci, sur les forums.
C'est maintenant chose faite !
Mais la longueur du texte, ainsi que le nombre important de photos et de tableaux, réalisés pour illustrer et faciliter la compréhension de mes propos, ne permettaient pas une intégration directe dans les pages d'un forum.
C'est pourquoi, l'idée directrice, a été de présenter ces textes, sous la forme d'un guide, comportant des chapitres et une table des matières détaillée, le tout compilé dans un fichier au format "pdf".
C'est un format, facile à télécharger et dont la mise en page claire, permet une lecture facile mais qui peut être seulement ponctuelle, de certains chapitres.
Il faut noter que, compte tenu du nombre important de liens figurant dans ce document, il est primordial, de garder le caractère "cliquable" des liens hypertextes, pour un usage facile.
De ce fait, ce fichier "pdf" devra être lu, avec au minimum, "Adobe Reader" version 7 (la version 7.09 à l'air de bien fonctionner) ! ... donc faites, si nécessaire, la mise à jour de votre lecteur, pour bénéficier d'une navigation aisée.
J'aurai pu appeler ça "Le guide du débutant" … mais comme cela va quand même, un peu au-delà du début, j'ai préféré baptisé cet ensemble de textes :
"Le Cerf-Volant acrobatique – La Synthèse"… pour rester dans l'esprit de ce que j'avais déjà écrit sur les bridages : "Bridages – La Synthèse".
Cette fois, vous aurez de quoi vous occuper, puisque cette "compilation cervolistique" ne comporte pas moins de … 86 pages ! … et 87 images ! .. y compris des annexes techniques, qui pourront intéresser ceux qui ont déjà franchi les premières étapes de l'apprentissage ... ou qui sont simplement curieux.
Tout ça ne fait pourtant qu'un tout petit fichier de 2,6 Mo à télécharger ! .... c'est même accessible, à ceux qui ne disposeraient encore, que d'une connexion "bas débit".
L'endroit qui se prêtait idéalement, à la mise en ligne de ce fichier, était bien sûr le site Internet du club auquel j'appartiens, à savoir celui des "Ailes du Plaisir" ! ...
on en parle ici :
http://ladp.free.fr/portail/articles.php?id=29Ce "manuel" viendra ainsi enrichir la section "articles techniques" déjà présents sur le site et permettra de pouvoir orienter les débutants adhérents au club vers un "mode d'emploi de leur premier Cv", directement en ligne sur le site du club !
Alors pour télécharger, c'est ici :
http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro ... ese_lg.pdfBonne lecture et bonne progression … dans ce qui deviendra vite … votre passion !
Philippe … (Philip78)
Ps : Reprise avec la présentation d'origine, du post du 18/09/2007, qui figurait sur l'ancien forum à cette adresse :
http://forumcerfvolantservice.aceboard. ... e-quot.htm