Premiers pas parce qu'il y en a déjà eu beaucoup, et mon petit doigt me dit qu'il y en aura encore beaucoup.
Pour trouver un site d'abord. Une prairie en fait...
Rouler d'abord, en voiture ou à vélo, puis marcher. Quand on pense avoir trouvé un bon couloir, on s'aperçoit que ça souffle mieux un peu plus loin. Non? Si ça souffle mieux, c'est sûr. Alors on marche.
Puis on essaie, mais on recule (donc on marche) encore et encore, jusque dans les barbelés (aïe) alors on se déplace encore un peu, etc.
Mais en fait, le plaisir est tel qu'on ne se rend pas compte des déplacements effectués. Du moins pas avant le lendemain matin (re aïe) parce qu'à force de bouger, j'en ai oublié où j'avais laissé le vélo donc, j'ai encore un peu marché...
Mais sinon, ces premières minutes ?
Pur plaisir! Avec un CV de plage, j 'avais déjà ressenti quelques sensations bien agréables (surtout pour 17 €!).
Le Zodarion m'apportait déjà satisfaction au déballage. Ce n'est pas un appareil professionnel mais ce n'est plus un jouet.
Sa taille déjà : 1,95 m d'envergure pour 89 cm de longueur.
Le diamètre des vergues : 6mm.
4 whiskers la taille des connecteurs, le jeu des brides, les lignes, des vraies, puis les petits noeuds qui permettent les ajustements en fonction de la force du vent ... Que demandez de plus quand on y connaît que le prix finalement, et ce qu'on a pu lire sur le net?
J'étais heureux comme un gamin quand j'ai fini de le monter ... dans la cuisine. (promis moumoune, je le range après)
Son poids : 285 gr lest de 14 gr fourni
Et pour compléter sa fiche technique :
Plage de vent : 1,5 - 4,5 bft ou 5 Ă 30 km/h
Toile polyester 42 gr/m2
Mes lignes :
Vector 2 Ă— 25m 55kg
Poignées Peter Lynn
Comme ça vous saurez tout !
Une photo si j'y parviens :

Cool j'ai réussi !
Et donc, premiere impression en vol ?
P... ça tire!
Je ne m'attendais pas à ça. Décollage comme une fusée et un pas avant (encore un) pour ne pas perdre l'équilibre. Presque violent.
Et puis les premières courbes. Non, en fait, il a fait quelques tour sur sa droite avant de s'écraser. Vérification des lignes (pré-étirées) et ajustement :
euh, au pif, 3 noeds plus long Ă droite.
Et ça fonctionne.
Rien d'académique mais le plaisir est déjà bien là . Ça tire, ça monte, ça tourne, vite, ou de manière plus gracieuse, ça s'enroule à gauche, se déroule à droite, le b-a-ba mais c'est vraiment agréable de sentir le vent, et jouer avec sa force.
J'ai bien essayé de déventer quelques fois mais j'ai pas encore tout compris. En même temps, je pense que je n'ai pas encore trouvé le meilleur site pour m'entraîner.
Keep looking...