flo a écrit:
ce soir j'ai eu un conseil de polo qui m'a dit pas de 12mm beurk!!!
donc je vais rester en 8mm je pense
Je suis du même avis... mais ATTENTION, tout dépend du style de pilotage que tu as : polo semble aimer un révo qui se plie, travaille. Ca aide bien pour faire de beaux stops et reprises ce qui est pile le style de vol de polo... mais à chacun son style : il y en a qui se plaisent avec du 12mm. Il faut juste se dire que c'est bien plus ferme et que le pilotage doit être adapté en conséquence.
Donc je te re-conseil aussi sur ce fil des barres en 8mm. Pas besoin de chercher très très loin, j'ai testé aujourd'hui un vtd avec du carbone d'exp et c'était déjà parfait (elles ont une rigidité comprise entre des 2wraps et 3wraps que l'on retrouve sur le barresi, tout en étant me semble-t-il un poil plus lourd que des 3wraps...). Sur un vented, la différence de poids joue très peu. La différence de rigidité est vraiment faible. Donc au final, elles sont déjà vraiment bonnes.
Pour les carbones verticaux, du 2wraps fait déjà largement l'affaire. Mais par très grand vent, je me pose pas la question, je mets ce que j'ai de plus rigide, la différence de poids n'ayant absolument aucune différence.