|
Auteur |
Message |
flen42
|
Sujet du message: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 25 Oct 2010, 21:22 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
en gros la question est dans le titre ! en français ça donne :
à votre avis , quelle est l'influence de la largeur de la gaze sous le bord d'attaque sur les qualités de vol ?
sur la plupart des plans , je trouve environ 2 cm fini , est il pertinent et pourquoi de mettre plus ?
et la question qui tue : j'ai une gaze de 10 cm de large et j'ai pas envie de la couper , que se passe t il sur le vol si je met une largeur finale de disons 7 cm ?
merci de vos réponses
françois
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
|
|
|
|
 |
scenic62
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 25 Oct 2010, 22:12 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:48 Messages: 61 Localisation: 62120
Citation: ça prolonge la vie l'anneau gastrique
Activite: karate
|
bonsoir a mon humble avis ça une influence sur la marche arriere regarde sur les photos de polo c'est visible cordialement j'ai de la gaze de 10cm et une de 1m pour decouper pour le ventile je pense que 2cm c'est bon je verifie sur le revo c'est ça 2cm visible bonne continuation 
|
|
|
|
 |
Grabeluche
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 00:07 |
Enregistré le: 16 Juin 2010, 23:48 Messages: 161 Localisation: 07 Ardèche
|
flen42 a écrit: ...et la question qui tue : j'ai une gaze de 10 cm de large et j'ai pas envie de la couper , que se passe t il sur le vol si je met une largeur finale de disons 7 cm ?...françois Et bien 5cm de plus sur presque 240, ça commence à faire de la surface, ton Revo sera un presque semi-ventilé, donc peut-être un peu de perte côté plage basse de vent.
_________________ Vincent Bol d'Air d'Ardèche
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 00:45 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
De mon côté, selon les révos, ça varie entre 16mm et 20mm... Pour info, sur les révos, les vrais, les bons, c'est 18mm. Je n'ai senti absolument aucune différence de qualité de vol même tête en bas selon la largeur de gaze (il y a tellement d'éléments à prendre en compte, c'est surtout la tension du bord de fuite qui joue) Pour la gaze en largeur de 100mm, il y a largement de quoi couper en deux bandes de 50mm pour faire deux fois plus de révos avec la même qté de gaze 
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 06:24 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
la nuit porte conseil . livartow , je t'écoute !
je vais donc fendre en deux mon rouleau et réfléchir au design de mon prochain rev et en plus j'ai le temps avant la cloture du concours
merci Ă vous
ps : c'est vrai que voler par tout petit vent est un de mes objectifs avec le rev , je ferais un super ventilé lus tard .....
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 08:44 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Moi, je mets plutot 3cm que 2cm. J'ai l'impression que ca facilite un peu la marche arrière.
Et je pense que si tu mets une bande de 7cm, le revo aura un peu moins la patate en marche avant.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 15:23 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 15:43 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Iguane revo a écrit: Salut , moi pour le prochain" 4 lignes " je zap la ventil du BA , je vais tester !! car pour moi cela ne sert pas a grand chose !! Moi, je dirais que c'est une erreur. Mais ca n'engage que moi.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
flo
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 16:32 |
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17 Messages: 302 Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
|
tu pourras toujours en faire un indoor si il n'eSt pas trop lourd
_________________ voler pour progresser et surtout prendre du plaisir revo polo printed 1.5 the first révo star révo VTD
|
|
|
|
 |
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: détail rev : importance de la largeur de gaze sous BA ?  Posté: 26 Oct 2010, 19:45 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
punk_sportif a écrit: Iguane revo a écrit: Salut , moi pour le prochain" 4 lignes " je zap la ventil du BA , je vais tester !! car pour moi cela ne sert pas a grand chose !! Moi, je dirais que c'est une erreur. Mais ca n'engage que moi. Haaa peux tu développer Punk ??? .......un "4" lignes " type revo sans ventil sur le BA ça fonctionne pas ??  ou juste moin bien .. ??
_________________ Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

[
|
|
|
|
 |
|
|