André a écrit:
J'aime bien l'idée d'une belle petite housse moi aussi. Il n'est pas besoin de toujours sortir avec sa housse pleine ras la gueule de cv divers et variés. Parfois, juste après avoir jeté un coup d'oeil dehors on sait que l'on aura besoin que de un, deux voir trois cv; grand maxi. Par contre le choix des lignes est plus crucial et demande à cette petite housse à mon avis plein de pochettes de rangemenents. Car même si l'on ne sort qu'avec un cv, le petit matériel de réparation lui est toujours là : carbone, petites pièces diverses, et autres joyeusetés...
Cette housse me semble importante, pour preuve, je m'en suis fait une!!
André
C'est pourquoi, j'ai maintenant :
2 "bagages" à cerf-volants !1- Un sac à cerfs-volants : contenant uniquement des cerfs-volants, fait à partir d'un sac à skis courts, transformé, adapté et qui peut contenir mes 6 Cvs (dont la longueur maxi de bord d'attaque est de 1,54 m)
.. on pourra noter, que le logo d'origine qui apparaissait sur ce sac , en blanc sur fond noir, à été "repeint" à la bombe noire, par mes soins, pour gagner en discrétion .. "noir sur noir", c'est moins voyant !

... et les appareils sont dans des housses "lambda", noires (excepté une grise), comme expliqué dans un post un peu plus haut.
2 - Un sac à lignes : type sac de sport court, pouvant se porter à l'épaule, d'un volume suffisant pour recevoir un certain nombre de petites sacoches indépendantes, avec en plus, une pochette latérale pouvant accueillir : gants, bonnet, lunettes de soleil et une pochette frontale pouvant recevoir des petites choses telles que anémomètre, porte-monnaie, ouvre-bouteille ..

.. etc

.. voici maintenant, une vue "hors du sac", de ce que contient le compartiment principal.
avec de gauche Ă droite :
- la trousse de secours (en rouge, cela va de soi !

) .. avec une p'tite boite à l'intérieur pour les pièces détachées de secours .. ainsi que scie, pinces, ciseaux, mètre, adhésifs divers, cyano .. etc (détail du contenu décrit dans "Le Cv acrobatique - La Synthèse", page 66 et suivantes ; voir lien dans ma signature)
- une trousse contenant des jeux de lignes (de longueurs inférieures à 40 m) : réparties en 2 compartiments (lignes de résistance < à 68 kg et l'autre pour mes LPG 68 kg.)
- une trousse contenant des jeux de lignes (de longueurs supérieures ou égales à 40 m) : lignes de résistances allant de 38/40 kg à 68 kg et même un jeu en 100kg pour la tempête et 2 jeux de lignes spéciales pour la pétole, en 23 kg)
- une trousse avec lecteur MP3 (+ piles et accus de rechange)
- une trousse avec jeux de freins triangulaires.
- se répartissent également dans ces trousses, mes 4 jeux de sangles de poignet, mes sangles de doigts, ainsi que mes lests divers qui trouvent place dans les petites poches frontales de ces trousses.
==================================================
Ainsi équipé, le "sac à lignes" reste quasiment en permanence dans la voiture et quand je veux aller voler, j'ai juste à prendre en plus, mon sac de CVs ou même dans certains cas, quand le programme de la journée n'est pas dédié totalement au Cv, il m'arrive de ne prendre que 2 ou 3 Cvs .. sans leur sac (d'où l'importance des housses noires).
Comme ça, si je dois m'éloigner de la voiture .. même pour un moment assez important (restau, promenade etc ), il est facile de cacher ces 2 ou 3 appareils (le long des portières) .. ce qui n'est pas envisageable aussi facilement quand on a tout son matériel regroupé dans un unique et ENORME sac .. ou des housses "orange fluo" si l'on a pris que quelques Cvs avec soi.
Sinon, quand je pars faire une petite séance de vol, très souvent je vole sur un terrain à proximité immédiate de la voiture, ce qui me permet d'avoir accès au sac de ligne qui reste dans le coffre .. mais qui sera transporté à l'épaule ainsi que le sac de Cvs, si le terrain de vol est éloigné du parking.
Ma formule de "packaging" (puisque c'est le titre de ce post

), pourra sembler un peu "hors norme" aux yeux des partisans du sac "tout en un", mais par rapport Ă l'usage qui est le mien, je trouve que cette solution n'apporte que des avantages.
Certains, même s'ils n'adoptent pas ma méthode, y trouveront peut-être une idée ou deux, à piocher.
Philippe