Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:42

 


Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

 



 Page 2 sur 5 [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 19 Nov 2010, 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 17:18
Messages: 277
Mon club: delta d'Ă©ole (Rouen)
pour des poignées en contreplaqué ne pas oublier de choisir la qualité "Marine" qui offre une meilleure résistance a l'humidité :pepe


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 20 Nov 2010, 00:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:59
Messages: 328
Localisation: 40 Landes
Citation: Puisse Eole chasser la pétole !
Activite: CV freestyle
Vu chez nos amis cousins, sur le forum québécois...

Image

De très jolies poignées...

Image

alainpapillon a Ă©crit:
Un sujet pour parler des poignées de 4 lignes.
On ne peut pas faire sans, les oublier, en perdre une ou les deux est de suite une catastrophe

Salut Alain,

as-tu déjà essayé la méthode " hawaïenne ",
raccorder tes lignes sur tes 2 pouces et auriculaires ?!? :out+

Image


:coucou
Franck.



_________________
Ma chaine vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCpdkQZDFShkdW81L7LRZIYA
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 25 Nov 2010, 21:03 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
Ouai nan j'y arrive pas à l'hawaïenne !! j'ai pas les biceps des l'auriculaires asse développé !!

En attendant le passage de Zorglub ici pour montrer les poignées bois que j'ai en tête. J'ai monté rapidos une page avec avec des photos de mes poignées perso super custom, super la frime et tout et tout. : http://alain.micquiaux.free.fr/mespoignees.html
Image



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 25 Nov 2010, 21:41 

Enregistré le: 22 Sep 2010, 06:45
Messages: 30
et voila ! les poignées bois de Nox :
Image
Image



_________________
http://alain.micquiaux.free.fr
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 25 Nov 2010, 22:09 

Enregistré le: 15 Juil 2010, 12:22
Messages: 8
Activite: procrastination
Ah lalalalalala.... les MAGNIFIQUES poignées de Nox !!!!
Du travail d'orfèvre..... euh.... d'ébéniste !!!

en fait il a fait des moules au départ pour des poignées de powerkite qu'il m'a gentiment adapté pour faire des poignées de revo (+/- taille std)
L'ennui c'est que je n'ai toujours pas eu l'occaz de voler depuis que je les ai :'( :'(

De dos
Image
De profile
Image
Du "ventre"
Image
Par rapport a des STD
Image



Sinon pour la différence entre STD et longue, d'après les tests que j'ai pus faire :
* poignées courtes = faible débattement pour une rotation données = revo plus précis (et donc "moins" réactif) et moins de traction dans les freins
* poignées longue = fort débattement pour une rotation données = revo plus réactif (et donc "moins précis") et plus de traction dans les freins (un histoire d'application du théorème des moments..........)

@+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 26 Nov 2010, 09:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17
Messages: 302
Localisation: Tours (37)
Activite: Ă©ducateur sportif
les poignées en bois ont l'air mon courbées???



_________________
voler pour progresser et surtout prendre du plaisir
revo polo printed 1.5
the first révo
star révo VTD
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 26 Nov 2010, 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Superbes vos poignées bois, beau boulot. :hala
Question: vous faites comment pour cintrer, vous humidifiez le bois, chauffage et blocage le temps de refroidir ?
Ca ne ressemble pas à du contre-plaqué, c'est quoi cet assemblage ? :aleo



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 26 Nov 2010, 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42
Messages: 725
Localisation: Fougères (35)
Oué, ca fait rever des poignées comme ca. C'est la classe !
Il est ou le logo mercedes ? :aleo
:sortir



_________________
site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :
http://rdv.kite.free.fr

Ma galerie de revos maison
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 26 Nov 2010, 12:28 

Enregistré le: 15 Juil 2010, 12:22
Messages: 8
Activite: procrastination
En fait, les questions techniques pointues, c'est Nox qui saurait y répondre....

Mais en gros, elle sont faites en suivant le même principe que pour la fabrication du contreplaqué lui même : à savoir on colle entre elle plusieurs fines couche de bois.

Ici, les essences de bois sont différentes entre les couches (effets de couleur)
Ensuite pour le galbe, on commence par faire un moule qui a la forme voulue et dans lequel on plaque les plis
(voir ici le boulot de skully sur la fabrication d'un deck de MTB http://www.construire-sa-voile.com/site ... /17/31-mtb)

Pour que les plis s'arquent, soit on fait les couches assez fine pour que la souplesse naturelle du bois le permette, soit on aide un peu le bois en le mouillant.

Un fois l'assemblage collé : il faut poncer, re-poncer, re-re-poncer et encore poncer
Et puis après, vernir (avec tout le ponçage nécessaire là encore)

Effectivement, la courbe de mes poignée "made in nox" est moins prononcée que celle des poignées "STD revo" et elles sont un peu plus longue : c'est du au fait que, son moule, Nox l'a au depart fait pour des poignées de powerkite.....
Pour avoir la même courbure, il aurait du refaire un moule et pour une paire unique ca aurait été un boulot de ouf......
Apres s'il a de la demande..... faudrait lui demander.......

Pour l'effet de la courbure, j'ai beau le tourner dans tout les sens, d'un point de vue physique/géométrique/théorique je ne suis pas trop sur la conséquence....... gain de réactivité au détriment de la précision ? négligeable ? sans effet ?...
A priori je pencherai plutĂ´t pour "sans effet"... pour moi la courbure n'est la que pour avoir un position "confortable"...
Ici je pense donc qu'il me faudra des Ă©chelles plus longue que d'habitude sur les freins pour avoir la position correcte....
Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit au débattement du frein pour un angle de rotation donné de la poignée....
Pour moi le débattement est uniquement conditionné par la longueur en ligne droite entre le pt d'accroche du freins à la poignée et l'axe de rotation (axe X d'une vue isometreique standard en ayant la poignée selon le plan vertical) de cette poignée... Peu importe l'arc que fait cette poignée sous cette ligne droite....enfin.... je m'comprends.... ;)

Bon allez, le laisse la moquette et je retourne a mon quotidien

@+


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PoignĂ©es 4 lignes
Message non luPostĂ©: 26 Nov 2010, 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juin 2010, 12:04
Messages: 163
Localisation: Cherbourg
Si si, j'ai suivi :clin
La courbure sert Ă  mon humble avis pour avoir:
1 une position confortable pour les poignets
2 permettre un débattement plus grand, une poignée droite viendrait plus rapidement buter sur les avnt-bras.

En tous cas, c'est du très beau boulot. chapeau :hala
:rad



_________________
Eternel débutant en tout.
Frelon STD
Vortex STD maison, Diablis UL et STD, CĂ©sium STD , prism 3D et quelques broutilles
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 5 [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  

Album photos Album photos de notre boutique twitter Suivez l'actu de notre shop sur twitter

 




cron