|
Auteur |
Message |
flo
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 17 Nov 2010, 09:11 |
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 15:17 Messages: 302 Localisation: Tours (37)
Activite: éducateur sportif
|
qu'as tu utilisé comme colle?
_________________ voler pour progresser et surtout prendre du plaisir revo polo printed 1.5 the first révo star révo VTD
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 17 Nov 2010, 09:48 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 17 Nov 2010, 22:40 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
rép à flo :
la colle c'est : cyanolit colle spéciale plastiques de elecoproduit , achetée chez le supermarché intermarché du coin ! prix 3 € le tube , j'ai passé 2 tubes de 50 ml pour un rev de 2.6 m d'envergure
prise en 2 minutes mais résistance totale à 24 h : en gros je met un fil de colle , j'assemble, je presse un peu pour écraser le film de colle et chasser l'air , mais pas trop pour pas que ça déborde
dans les 2 minutes on peut repositionner si on s'est trompé
test à l'arrachement : en tirant j'ai déchiré le spi pas la partie collée
inconvénient : couleur blanche les coulures qui se voient quand c'est sec
en cherchant sur internet, il existerai une similaire en marque PATEX mais transparente , je ne l'ai pas trouvé à acheter près de chez moi
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 16 Déc 2010, 22:27 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
j'ai trouvé une nouvelle colle ! marque BOHIN impossible de trouver les caractéristiques sur internet , mais c'est une colle à textiles transparente , assez fluide , il ne faut pas presser trop fort le tube un filet suffit pour assembler 2 bords , puis on presse un peu temps ouvert ( déplaçable ) environ 1 mn , environ 5 € à mondial tissu
ça a l'air vraiment bien pour tenir le tissu avant couture ,ça ressemble au descriptif de la guttermann
je vous en reparle quand j'aurai cousu ( critère encrassement d'aiguille ? )
a+
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 26 Déc 2010, 20:02 |
|
 ça c'est ma sortie du WE ,vent du nord régulier ,vu le froid j'étai un peu seul , par contre les bord de fuite se sont bien décollés : place à la couture
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 07 Jan 2011, 00:45 |
|
suite à ma sortie du WE précédent , et ayant ausculté mon REV collé en détail : il s'avère que après cette séance sportive , une bonne partie des collages présentent des signes de décollement :
conclusion : le collage n'est pas pérenne !
j'ai tout cousu car j'aimerai pouvoir continuer Ă faire voler ce 1er rev
|
|
|
|
 |
Professeur Schmoll
|
Sujet du message: Re: débutant = pourquoi on ne colle pas au lieu de coudre ?  Posté: 07 Jan 2011, 22:02 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07 Messages: 158 Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
|
Le collage peut être pérenne, mais ça dépend quoi collé avec quoi, j'ai un petit CV dont les panneaux Icarex sont collés à la colle PVC, aucun souci pour le moment. Par contre tout ce qui n'est pas Icarex (Dacron des BA, renforts, mylar sur le BF etc.) est cousu.
|
|
|
|
 |
|
|