|
Auteur |
Message |
Maël
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 14:50 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10 Messages: 184 Localisation: BZH
|
Personnellement, je vais me faire une petite sangle (du spi plié en 4) pour le bridage arrière, au milieu de la voile (au niveau du V du milieu) Pour le coup, ça sera plus esthétique et tout aussi costaud. Par contre, pour le reste : comme punk_sportif, trous au fer à souder + rondelles maison dans de la durit renforcée.
_________________ Find your style, enjoy your flight !
|
|
|
|
 |
Iguane revo
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 15:25 |
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43 Messages: 401 Localisation: Paris
Citation: peace .......
|
Maël a écrit: Personnellement, je vais me faire une petite sangle (du spi plié en 4) pour le bridage arrière, au milieu de la voile (au niveau du V du milieu) Pour le coup, ça sera plus esthétique et tout aussi costaud. Par contre, pour le reste : comme punk_sportif, trous au fer à souder + rondelles maison dans de la durit renforcée. +1 .....c clair !!
_________________ Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

[
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 15:45 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Maël a écrit: Personnellement, je vais me faire une petite sangle (du spi plié en 4) pour le bridage arrière, au milieu de la voile (au niveau du V du milieu) Pour le coup, ça sera plus esthétique et tout aussi costaud. Par contre, pour le reste : comme punk_sportif, trous au fer à souder + rondelles maison dans de la durit renforcée. Tu fais un bridage turbo?
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
Maël
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 18:05 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10 Messages: 184 Localisation: BZH
|
punk_sportif a écrit: Maël a écrit: Personnellement, je vais me faire une petite sangle (du spi plié en 4) pour le bridage arrière, au milieu de la voile (au niveau du V du milieu) Pour le coup, ça sera plus esthétique et tout aussi costaud. Par contre, pour le reste : comme punk_sportif, trous au fer à souder + rondelles maison dans de la durit renforcée. Tu fais un bridage turbo? Je ne savais même pas que ça existait aussi sur les Révo les bridages turbo ! En fait, je fais un bridage avant + arrière que j'avais déjà sur mon précédent Révo, issu du bridage des Crazy Drivers. C'est super chiant à faire, je te l'accorde, mais ensuite c'est que du bonheur !
_________________ Find your style, enjoy your flight !
|
|
|
|
 |
Maël
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 18:08 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10 Messages: 184 Localisation: BZH
|
Au fait, on est combien d'inscrits en tout ?? (pour l'instant...)
_________________ Find your style, enjoy your flight !
|
|
|
|
 |
lauxoc-i
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 18:16 |
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34 Messages: 194 Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
|
haha mael il va nous faloir des plans et un topo avantage / inconvenient de de bridage particulier....
Sinon je viens de coupé mon carbone et mettre mes élastiques et la horreur, j'ai ma toile qui n'est pas du tout tendu donc avez vous des solutions pour tendre ma voile au mieux ce serais super simpa vraiment...j'ai essayer plusieurs tension pour les elastiques mais rien a faire.
|
|
|
|
 |
Maël
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 18:33 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:10 Messages: 184 Localisation: BZH
|
lauxoc-i a écrit: haha mael il va nous faloir des plans et un topo avantage / inconvenient de de bridage particulier....
Sinon je viens de coupé mon carbone et mettre mes élastiques et la horreur, j'ai ma toile qui n'est pas du tout tendu donc avez vous des solutions pour tendre ma voile au mieux ce serais super simpa vraiment...j'ai essayer plusieurs tension pour les elastiques mais rien a faire. Bon vous verrez bien une fois fini ! Sinon sur le site de Zézé il y a des photos de son bridage :   Avantage : plus besoin de piquet pour maintenir ton CV droit, il tient tout seul. Inconvénient : plus de trainée mais pour ce que j'en fais, je ne vois même pas la différence (à part qu'il est un peu plus lent, mais ça me va bien !) Et sinon pour ton problème de toile qui n'est plus tendue, tu as 2 solutions : - soit tu retailles ta toile (pas terrible, c'est vrai) - soit tu agrandis ton BA (plus simple) Pour cette 2nde solution, il faut soit que tu remplaces la partie centrale de ton BA par une plus longue (coûteux) ou alors que tu feintes en rajoutant des petites rallonges en carbone au niveaux des extrémités de ton BA (plus économique). Bon courage ! 
_________________ Find your style, enjoy your flight !
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 21:54 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Ca dépend pas tendu comment... Si t'as fait un BA droit, c'est normal qu'il y ai un peu de ventre... Et ca ne gene en rien.
Pour le nombre d'inscrits, on était 18, mais j'ai eu un abandon aujourd'hui.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
flen42
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 17 Jan 2011, 22:47 |
Enregistré le: 26 Sep 2010, 19:07 Messages: 111 Localisation: à coté de Saint Etienne - Loire - Les Verts !!
|
bon , ben j'ai fini mon rev
reste Ă le faire voler
pour notre gentil organisateur :
pour les photos , j'avais pas d'appareil numérique , j'ai fais avec mon tel , résolution 2M seulement mais il y a la date j'espère que ça suffira , je les envoie en mp
sinon merci de me le dire et je verrai ce que je peux faire
bon c'est pas tout , j'ai un train de mini REV Ă finir ! Ă la prochaine
flen42
Modifié en dernier par flen42 le 18 Jan 2011, 22:14, modifié 1 fois.
_________________ 1 rev collé , 1 rastarev , 1 3zibourev , 1 radsail 3.0
|
|
|
|
 |
lauxoc-i
|
Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig  Posté: 18 Jan 2011, 17:47 |
Enregistré le: 23 Aoû 2010, 15:34 Messages: 194 Localisation: cotes armor
Citation: la bretagne ça vous gagne!!!
|
bon ça y est problème de flasquaison de la voile résolu et en plus ça vole du tonnerre bientot les photos pour toi punk.
et oui c'est BA droit.
laux
|
|
|
|
 |
|
|