Auteur
Message
Iguane revo
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 12:25
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43Messages: 401Localisation: Paris
Citation: peace .......
punk_sportif a écrit:
Et peut etre qu'il aurait fallu un peu moins de présence de gaze le long du bord de fuite pour faire des rotations plus net.
tout a fait ok avec vous
Punk et Livartow !! mais je pense que tu veux parler " du BA " et non du Bdf !! pour la gaz en trop ???
Punk non ...???
car .......enfin c'est mon avis, je pense qu'en ventillant autant un revo, (qui est nickel ..!)
je ne pense pas que se soit nécessaire de mettre de la gaze , sur le BA !!! sous le dacron !!
mon prochain , c'est ce que je ferait ..... pas de gaze sous le BA , et bien ventillé ... la ça va le faire ..hihihiiiii
_________________Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos [
punk_sportif
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 12:37
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42Messages: 725Localisation: Fougères (35)
Non non, je parle bien du bord de fuite. Le bord de fuite interne si on peut l'appeler comme ca. Les pointes de gaze qu'on pourraient assimiler aux cils du bas de l'oeil. Ca fait trop de gaze dans la zone du bord de fuite je pense.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :http://rdv.kite.free.fr Ma galerie de revos maison
livartow
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 12:54
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31Messages: 308Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Salut Ben de mon côté, je suis pas d'accord : la gaze qui va jusqu'au bord de fuite permet de rigidifier la toile de manière flagrante. Et comme c'est la zone qui vibre, cette gaze joue le rôle d'antivibrateur. Après, j'ai aussi remarqué que la gaze est plus souple que l'icarex... et que laisser un bord de fuite en icarex permet de tendre ce bord de fuite et ainsi de jouer un rôle de bord de nerf de chute. Donc le mieux, et c'est ce que révo a fait sur son nouveau ultra-ventilé, c'est de ventiler le le bord de fuite en laissant le bord extrême en toile classique. Ainsi, la toile est bien tendu, le révo est plus stable en marche arrière et plus silencieux en marche avant. Perso Iguane, je suis plutôt pour garder la gaze même sur les ultra-ventilés. Après, tout dépend de tes aérations, mais les aérations sur le bord d'attaque jouent toujours le rôle d'évacuation de l'air en marche arrière et à l'envers. Si tu le fais sans gaze, je serai curieux de tester ça sur un festival, car j'ai fait le raisonnement inverse : entre 2 et 2.5 pour les pleins 3 pour les 1/2 ventilés 3.5 pour les ventilés et carrément 3.8 pour l'UVTD
Iguane revo
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 15:55
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43Messages: 401Localisation: Paris
Citation: peace .......
livartow a écrit:
Salut Ben de mon côté, je suis pas d'accord : la gaze qui va jusqu'au bord de fuite permet de rigidifier la toile de manière flagrante. Et comme c'est la zone qui vibre, cette gaze joue le rôle d'antivibrateur. Après, j'ai aussi remarqué que la gaze est plus souple que l'icarex... et que laisser un bord de fuite en icarex permet de tendre ce bord de fuite et ainsi de jouer un rôle de bord de nerf de chute. Donc le mieux, et c'est ce que révo a fait sur son nouveau ultra-ventilé, c'est de ventiler le le bord de fuite en laissant le bord extrême en toile classique. Ainsi, la toile est bien tendu, le révo est plus stable en marche arrière et plus silencieux en marche avant.
je suis d'accord avec toi !!!
livartow a écrit:
Perso Iguane, je suis plutôt pour garder la gaze même sur les ultra-ventilés. Après, tout dépend de tes aérations, mais les aérations sur le bord d'attaque jouent toujours le rôle d'évacuation de l'air en marche arrière et à l'envers. Si tu le fais sans gaze, je serai curieux de tester ça sur un festival, car j'ai fait le raisonnement inverse : entre 2 et 2.5 pour les pleins 3 pour les 1/2 ventilés 3.5 pour les ventilés et carrément 3.8 pour l'UVTD
Par contre en ce qui concerne les côtes de ventillation du BA ( entre 2 et 2.5 pour les pleins ,3 pour les 1/2 ventilés,3.5 pour les ventilés
et carrément 3.8 pour l'UVTD
je ne suis pas sur qu'ont sentent la différence !!!!!
3mm de gaze entre un VTD et un UVTD ?????
alors là , ça me trou le c.. !!
y a un team ,je ne sait plus le nom , qui avait fait de " 4 lignes " sans gaze sous le BA ... et apparement ça fonctionnait très bien , alors quand ont me parle de 3 mm de gaze en + ou en - !! bah je suis sur le cul ....... mais bon si tu le dis , c'est du vécu apparement !! alors j'te crois !!
_________________Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos [
Iguane revo
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 15:59
Enregistré le: 12 Sep 2010, 17:43Messages: 401Localisation: Paris
Citation: peace .......
punk_sportif a écrit:
Non non, je parle bien du bord de fuite. Le bord de fuite interne si on peut l'appeler comme ca. Les pointes de gaze qu'on pourraient assimiler aux cils du bas de l'oeil. Ca fait trop de gaze dans la zone du bord de fuite je pense.
haaaaa ok Punk , bdf inter ,j'avait pas compris ça ... oui mais comme dit Livartow je pense aussi que ça evite de trop vibrer en marche avant et de d'asssouplir le spi en marche arrière ...l'air passe mieux .... enfin je pense ..
contrairement a mon tribal II , ou j'ai voulu tester le dacron sur le bdf inter et exter , et qui du coup est très bruyant !!! lol
mais bon c'etait un test , il faut bien chercher a innover
_________________Club MIZTRAL http://www.miztral.com http://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos [
livartow
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 17:47
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31Messages: 308Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Pour la taille variable de gaze, c'est quand mĂŞme arbitraire.
Mais la taille est quand même liée à la vitesse du vent pour lequel il est fait. Je n'est pas créé des masses et des masses de révos, et je suis parfois limité pas la construction (largeur de gaze de 5cm auquel il faut retirer la couture).
Oups, j'me suis gouré. J'ai mis exactement le double de la largeur de gaze entre le plein de chez révo et mon ultra (donc passage de 1.8cm à 3.6cm).
Et puis ça reste assez arbitraire, juste qu'à l'utilisation, j'ai trouvé ça bien.
Voilà le résultat sur un ultra : un révo très stable et avec lequel la marche arrière est tout aussi simple que la marche avant :
Modifié en dernier par livartow le 28 Fév 2011, 18:45, modifié 2 fois.
livartow
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 17:49
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31Messages: 308Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
Sinon, pour l'équipe en question, c'est les flics lorsqu'ils construisaient leurs propres 4 lignes... mais ils ont abandonnés l'idée depuis et utilisent des "simples" révo barresi "limited édition"
Professeur Schmoll
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 19:00
Enregistré le: 17 Juin 2010, 16:07Messages: 158Localisation: Sudoueste
Mon club: SMKC
Citation:
en de mon côté, je suis pas d'accord : la gaze qui va jusqu'au bord de fuite permet de rigidifier la toile de manière flagrante . Et comme c'est la zone qui vibre, cette gaze joue le rôle d'antivibrateur. Après, j'ai aussi remarqué que la gaze est plus souple que l'icarex ... et que laisser un bord de fuite en icarex permet de tendre ce bord de fuite et ainsi de jouer un rôle de bord de nerf de chute.
Je comprend pas trop ce que tu veux dire, ça me semble contradictoire
Après je capte plus ou moins les conclusions, mais peut-être est-ce le fait que la gaze soit plus souple qui joue le rôle de "casser" les vibrations?
punk_sportif
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 19:56
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42Messages: 725Localisation: Fougères (35)
livartow a écrit:
Pour la taille variable de gaze, c'est quand mĂŞme arbitraire.
Mais la taille est quand même liée à la vitesse du vent pour lequel il est fait. Je n'est pas créé des masses et des masses de révos, et je suis parfois limité pas la construction (largeur de gaze de 5cm auquel il faut retirer la couture).
Oups, j'me suis gouré. J'ai mis exactement le double de la largeur de gaze entre le plein de chez révo et mon ultra (donc passage de 1.8cm à 3.6cm).
Et puis ça reste assez arbitraire, juste qu'à l'utilisation, j'ai trouvé ça bien.
Voilà le résultat sur un ultra : un révo très stable et avec lequel la marche arrière est tout aussi simple que la marche avant :
Hey didon ! Y en a qui cachent bien leur jeu !
Et elle est ou ta galerie de revos???
C'est clair qu'elle est fluide ta marche arrière
Mais c'est du au pilote ou au revo? Moi, je penche pour la première solution. Si c'est la deuxième, dans ce cas la, je veux tout tes secrets de fabrication !
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison :http://rdv.kite.free.fr Ma galerie de revos maison
frajt15
Sujet du message: Re: MOJO ( HQ KITES ) 4 Lignes c'est nouveau
Posté: 28 Fév 2011, 20:55
Enregistré le: 16 Jan 2011, 14:13Messages: 53Localisation: Sète
Citation: Va jouer dehors !
Activite: Révo maison
Mon club: je cherche
Justement, je voudrais faire un "UVTD", chez moi c'est 200 jours de mistral par an !
Je pensais mettre du spi en bande de 5cm en périphérie et le long des barres verticales, le reste en moustiquaire, est-ce la solution ?
Livartow, on pourrait voir le tien de plus prés ?