Salut tout le monde !!!
Merci pour vos messages
lauxoc-i a écrit:
Vraiment super joli fecilitation . perso ce n'est pas mon style de motif mais je le trouve vraiment super super chouette , doit y avoir pas mal de taf pour tout bien coudre bien droit.
Franchement bravo.
Bon et cette galerie c'est pour quand???
Merci.
Ben j'ai bien fait de ne pas le présenter alors :-D
En effet, c'est à ce jour la construction qui m'a demandé le plus de travail (environ 15h contre en moyenne 6-7h). Pour la couture, j'ai fais une 1/2 aile en carton avec toutes les découpes de dessinée dessus... après, il ne reste plus qu'à poser les bandes, les coller le plus à plat possible et coudre.
La galerie ??? encore faut-il avoir plus de 3 cerf volants, non ? :-D
frajt15 a écrit:
livartow a écrit:
Pour ce qui est des aérations sur un ultra-venté, il n'y a pas vraiment de rêgles à respecter en dehors de la symétrie des ailes... après, le placement du spi et son orientation fait la qualité du CV en fonction du choix du pilote. Le modèle a tresse est le parfait compromis.

très beau, j'ai du boulot pour faire aussi bien, en plus d'apprendre à piloter !
Questions bête : est-ce qu'il y a des règles de réglages en fonction du vent, tendu détendu sur le BA ou les barres verticales ?
Peut-on faire des pinces Ă l'assemblage pour donner du creux Ă la voile ?
Les réglages de la tension de la toile en fonction du vent ? Je ne pense pas. De mon côté, les élastiques sont vraiment lâche, mais suffisamment tendu pour que la toile ne se gondole pas le long des verticales.
Pour les élastiques du bord d'attaque, je l'es ai remplacés par de la bride. C'était une idée des crazy qui me semble bonne. Pour les pointes à l'horizontale, la tension n'a pas d'effet sur la toile. Il suffit juste qu'ils soient pas trop difficiles à installer.
Alors pour la deuxième question en premier : non, il n'y a pas besoin de faire des pinces à l'assemblage. En effet, les bords sont des bandes de nylon en double épaisseur qui résiste donc mieux à l'étirement. La voile prend donc naturellement du creux car elle s'étire plus en son centre.
Pour le travail que ça représente, rien de bien compliqué, il suffit juste d'être patient car c'est un boulot très répétitif. Il faut d'abord coller les tresses puis ajouter les bords de fuite... l'égalisation au mm près est caché dans le bord de fuite ;-) Donc les erreurs de collage sont vites rattrapées.
Pour le pilotage, pour ceux qui sont sur Paris ou lors d'un festival, je vous le ferai essayé... et je peux vous certifier qu'il est bien plus stable que n'importe quel révo que j'ai eu en main.
flo a écrit:
franchement terrible il est trop beau
oui montres nous tes réalisations stp
Ca viendra... même si je préfère passer mon temps sur les forums plutôt qu'à créer des galeries :-D
punk_sportif a écrit:
Y a quand meme un truc qui me chagrine dans ton revo...
J'imagine que tu n'as pas fait d'ourlet sur chaque bande de spi?
Si c'est le cas, je ne suis pas sur quand dans le temps, il tienne longtemps...

Merci pour ton p'tit message ;-)
Et bien j'ai fait pas mal d'essais tout de même avant de le réaliser, et je suis certain que même sans ourlet sur les bords, il tiendra aussi bien que beaucoup d'autres révos.
Il y a quatre raisons à ça :
la découpe est faite au fer... ce qui renforce déjà pas mal le spi sur ses bords
il est réalisé en nylon et non en icarex. Le nylon est énormément plus résistant à la déchirure que l'icarex. Suffit de prendre une bande d'icarex, de l'étirer fortement... ben ça cassera. Avec le nylon, même en bandes de 2-3 cm, il n'y a pas moyen de le déchirer.
Les bords sont tous fait en double épaisseur de nylon plié... les zones sensibles sont donc à l'abri de toute déchirure.
Les zones sensibles (la limite entre le bleu et le noir ainsi que le triangle central) sont cousu Ă l'anglaise.
Après, je dis ça, mais je n'ai pas assez de recul. On en reparlera dans 1 an ou 2. Et en plus, c'est pas tous les jours que je sors ce type de révo en région parisienne, tout comme lors des festivals.