|
Auteur |
Message |
livartow
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 11 Mar 2011, 20:33 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
J'avoue ne pas avoir compris ton idée. le fait que c'est la différence de pression entre le devant et l'arrière de l'aile fasse avancer le tout, pour moi c'est clair, mais c'est l'idée d'orienter les turbulences (et encore, y a-t-il beaucoup de turbulences au niveau du bord qui fend l'air ?)
Pour tout dire, le nerf de chute n'est plus vraiment utilisé comme un tendeur mais plus comme un anti-vibrateur et stabilisateur. En effet, combien conservent leur nerf de chute tendu ??? De mon côté, je retrouve un peu cet effet antivibrateur avec une couture à l'anglaise à taille variable.
Sans vouloir m'avancer, c'est comme l'idée de retirer la gaze du BA... ça a été utilisé à une époque et il y avait de bons pilote avec cette méthode... mais en dehors de quelques rares conditions, la gaze a prouvé son intérêt. Un peu comme le nerf de chute doit être plus intéressant avec des barres de 12mm (car toile très tendue)
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 11 Mar 2011, 21:28 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Oui, tu as sans doute raison... N'empeche que j'aimerais bien comprendre comment Zézé fait pour aller aussi vite en marche arrière...
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
potner
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 11 Mar 2011, 23:47 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:16 Messages: 41 Localisation: Poitiers (86)
|
En même temps, Zézé, il est plus doué que nous...
_________________ Erwan de Poitiers bi-ficelles (Nirvana, MOA, Mini MOA) mono-ficelles (Urban Ninja, Morpho, BirdX, Aerobe) et plein d'ficelles (révos maison)
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 12 Mar 2011, 00:19 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
potner a écrit: En même temps, Zézé, il est plus doué que nous... Oui, clair !!! Et le tout avec une technique bien à lui. Mais il a quand même un révo qui aide. J'ai fait remonté son fil où il explique en détail son révo. Au programme : Barre de 12, renfort en ripstop nylon et nerf de chute pour bord de fuite... si avec ça, la toile n'est pas tendu, c'est qu'il y a un problème Ajouté à cela une largeur de gaze de 3cm pour aider à évacuer l'air en marche arrière, ça fait pas mal de petits détails quand même.
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 12 Mar 2011, 00:53 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
Oui, je l'avais relu aussi tout a l'heure. Et j'avais pensé me servir de mon bon d'achat pour me faire un jeu de barres en carbone revo 3 plumes, et je vais monter mes bouchon revos pour pouvoir adapter mon carbone 12mm... Je verrais bien comment je me sens avec ca...
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 12 Mar 2011, 01:54 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
livartow a écrit: Donc je le redit, la qualité de la marche arrière dépend énormément de la tension de la toile (dans sa totalité). Cela passe par une construction sans failles et un cintrage généreux. le mien est d'environ 5-6cm au total. Ajouté à cela un cintrage des bords de fuite, vous avez un révo dont la qualité en vol n'est plus à démontrer.
Tu veux dire que tu fais une fleche de 6cm??? J'avais fait une fleche de 4.5cm, ca m'avait parut beaucoup trop. J'avais du coup un creux qui se formait dans la voile à environ 15cm sous le BA entre la vergue et le centre. Et t'as remarqué que sur ton barresi le bord de fuite est courbe???
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 12 Mar 2011, 13:03 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
En fait, le cintrage n'est pas circulaire. Il est faible au centre (environ 1cm de chaque côté jusqu'aux barres verticales) et c'est après qu'il augmente. En plus, de mon côté, il est variable selon les révos.  Un vrai casse tête hein. J'utilise (comme le fait révo) l'élastique pour augmenter le cintrage (deux trous et l'élastique vient pincer le tout) oui oui, le barresi a un bord de fuite TRES légèrement courbe. Ca ne dépasse pas le cm au maximum, et encore.
|
|
|
|
 |
livartow
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 12 Mar 2011, 13:06 |
Enregistré le: 10 Oct 2010, 21:31 Messages: 308 Localisation: au sud de Paris
Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
|
mais sinon, tu utilises quoi comme barres en ce moment ?
|
|
|
|
 |
punk_sportif
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 12 Mar 2011, 13:29 |
Enregistré le: 17 Juin 2010, 11:42 Messages: 725 Localisation: Fougères (35)
|
livartow a écrit: mais sinon, tu utilises quoi comme barres en ce moment ? P3X. A priori, les 8mm 3 plumes devraient etre plus rigides.
_________________ site de rencontre entre cerfs-volistes, photos et vidéos penvins 2008, plan revo maison : http://rdv.kite.free.fr
Ma galerie de revos maison
|
|
|
|
 |
scoob
|
Sujet du message: Re: nerf de chute tendu et ventilation associée  Posté: 29 Avr 2011, 13:51 |
Enregistré le: 16 Fév 2011, 22:12 Messages: 25 Localisation: Rouen
|
Salut tout le monde,
Après avoir lu tous vos messages, une idée m'est venue, peut être avez-vous déjà tenté ?
Si j'ai bien compris, le vol arrière sera facilité avec une toile bien tendue. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de "rallonger" les barres verticales de quelques millimètres (1 ou 2 grand max de chaque côté) pour arriver à une voile plus tendue (en mettant au fond des bouchons une petite pastille de plastique par exple) ???
_________________ Scoob
Revo EXP 1.5 SLE (avec un peu de bidouille amovible selon les conditions de vent)
|
|
|
|
 |
|
|