Nous sommes le 27 Avr 2025, 17:25

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 16 sur 23 [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rencontres du week-end...
Message non luPosté: 29 Mar 2011, 16:51 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
punk_sportif a écrit:
Vu la vidéo !
Quelques critiques :
- La première : t'aurais pu mettre les commentaires en français, les anglophones ils en ont bien assez. Faut pas avoir honte d'être cerf-voliste français :attention
- J'adore le bruit de pochon de ton revo (euh, par chez nous, un pochon, c'est un sac plastique).
- T'aurais pu changer le décor de fond, on ne distingue pas bien le revo :attention
- Je trouve ton pilotage précis, Bravo :bravo

Bah vivement la prochaine, c'est un plaisir à regarder :)

Si pour la prochaine, tu peux décaler un poil la caméra sur le coté qu'on puisse voir tes mains, un peu, ca serait top!

Ouais !!!! faire voir tes mains !!! je suis sur qu'il y a une télécommande dedans ! :dam
Blague a part !! très beau CV et vol impeccable !!
Eh les gars!! il va falloir me faire un petit topo sur le bridage turbo !! SVP
:merci

Message non luPosté: 30 Mar 2011, 09:49 

Citation: peace .......
bien Livartow , bon vol !! très beau p'tit revo !!! excellent...!!! :heureux

MAIS pourquoi tout en anglais !!!!!! GGgrrrrrrrrrrrrr home made kite quad line ....ect :Pleure
" fabriqué en France par un français , avec des innos et des idées françaises "" je ne comprend pas trop de systématiquement américaniser ou anglo-saxonniser tout .... :dam
Sinon, ben chapeau , c'est du beau job !! et vol très propre qui plus est !! ça sent bon le revo a la française ....... :hurle
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

[

Message non luPosté: 30 Mar 2011, 12:01 

Citation: Va jouer dehors !
Activite: Révo maison
Mon club: je cherche
Vu la vidéo, c'est beau :bravo le Révo et :bravo le pilotage !

Décidément il faut que je fasse un stage, Apprendre le pilotage tout seul avec des vidéos ou on voit pas les mains.....c'est comme apprendre le piano en écoutant Chopin :question

Message non luPosté: 30 Mar 2011, 13:38 

frajt15 a écrit:

Décidément il faut que je fasse un stage, Apprendre le pilotage tout seul avec des vidéos ou on voit pas les mains.....c'est comme apprendre le piano en écoutant Chopin :question

Ho, de toute facon, c'est pas vraiment en voyant les mains que tu apprendras quelque chose sur ce genre de vidéo.

Pour apprendre en vidéo, il faut vraiment les mains en gros plan, avec en fenetre incruster le CV, et le tout filmé proprement au ralenti avec les explications qui vont avec lol.

Mais c'est chouette de voir les mouvements des mains quand meme.

Ma galerie de revos maison

Message non luPosté: 30 Mar 2011, 13:51 

Mon club: delta d'éole (Rouen)
punk_sportif a écrit:
Ho, de toute facon, c'est pas vraiment en voyant les mains que tu apprendras quelque chose sur ce genre de vidéo.
Mais c'est chouette de voir les mouvements des mains quand meme.

Je suis en partie d'accord avec toi sauf que , dans les vidéos on l'on voit bien les mouvements du pilote ,les débutants (dont je suis) peuvent se rendre compte du "tempo" des figures.
Je m'explique: quand j'ai commencé a vouloir faire des figures je tapais comme un sourd étant persuadé que le mouvement pour pouvoir se faire devait être rapide . :dam
Ce qui fait que je voulais voir ma "figure" terminée avant d'être commencée ,et puis en voyant les "pros" agir ,sur vidéos ou sur place ,je me suis rendu compte que la lenteur pouvait avoir une efficacité certaine !
quand on regarde certaines vidéos l'impression de lenteur est même flagrante (si besoin est je rechercherai les vidéos concernées ).
Je pense que la puissance du vent est aussi en jeu bien sur .
Donc en conclusion ,
voir agir un pilote confirmé a du bon ,même si c'est moins formateur que le contact direct évidemment .

Message non luPosté: 30 Mar 2011, 14:00 

ha, c'est sur.
Mais le cerf volant n'est pas chose facile à filmer. Entre le pilote et le CV, ca fait deux sujets à filmer éloigner de 25/35m...
En plus de la fenetre de vol qui est relativement grande pour rentrer dans le champ de la caméra pfffiou, difficile dilemme...

Je viens d'avoir un nouvel appareil photo. Et vu le prix de mon ancien, je pense que je vais le garder. Ca me permettrait de faire des vidéos Pilote/CV en meme temps, le problème, c'est que je sais meme pas pas faire un axel de qualité pour donner un cours lol.

Ma galerie de revos maison

Message non luPosté: 31 Mar 2011, 01:01 

Citation: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Activite: cerf volant/photo
Mon club: Les Loustiks
punk_sportif a écrit:
Vu la vidéo !
Quelques critiques :
- La première : t'aurais pu mettre les commentaires en français, les anglophones ils en ont bien assez. Faut pas avoir honte d'être cerf-voliste français :attention
- J'adore le bruit de pochon de ton revo (euh, par chez nous, un pochon, c'est un sac plastique).
- T'aurais pu changer le décor de fond, on ne distingue pas bien le revo :attention

Si pour la prochaine, tu peux décaler un poil la caméra sur le coté qu'on puisse voir tes mains, un peu, ca serait top!

Alors l'anglais est un choix... pour faire plaisir à mes viewers sur Youtube autant qu'aux autres... mais si l'anglais pose un problème, je peux fournir une traduction :dam Fier d'être français, c'est clair, mais trop l'habitude de squatter les forums anglais :Lolo+

Ben de mon côté, j'exècre ce bruit de pochon quand il s'agit d'un révo pour vent faible. Mais j'avoue que c'est totalement ma faute : je ne suis pas très doux sur les commandes :heureux

Totalement d'accord qu'il est totalement invisible sur la vidéo Youtube. Dans la réalité, ce n'est absolument pas le cas, mais le fond de ciel clair, la méga compression sur youtube et la taille sur la vidéo rend sa visibilité bien faible.

Merci pour le pilotage, mais la chance est passée par là. Pour tout dire, j'ai fait le best of d'environ 40mins de vidéo en 14mins :roi

Encore merci, je prends note pour me décaler un peu la prochaine fois. Si ça peu aider, c'est tant mieux... mais de là, donner des cours, c'est un poil surréaliste :oops:

Message non luPosté: 31 Mar 2011, 01:13 

Tat a écrit:
punk_sportif a écrit:
Vu la vidéo !
Quelques critiques :

Ouais !!!! faire voir tes mains !!! je suis sur qu'il y a une télécommande dedans ! :dam
Blague a part !! très beau CV et vol impeccable !!
Eh les gars!! il va falloir me faire un petit topo sur le bridage turbo !! SVP
:merci

Merci. Oki pour le topo sur le bridage turbo.
Pour faire un résumé : c'est un bridage qui fixe bien plus efficacement les avants et les arrières, rendant le révo beaucoup plus réactif au moindre ordre. Il décale aussi les avant sur les extérieurs : je ne pourrai donner de raison à cette modif mais on m'a toujours dit que c'était mieux... :dam
Les avants sont bien plus avancés que les arrières, ce qui demande une mise à zéro de ces réglages. il demande impérativement d'avoir les poignées bien plus sur les arrières. Si ce n'est pas le cas, le révo est plus qu'incontrôlable, au moindre coup de poignées, il se couche et tombe à terre (expérience vécue avec mon premier bridage turbo, j'étais pas fier :heureux )
Et bien sûr, il est environ 3 fois plus long à faire et à mettre en place.

Au final, je ne sais plus quoi penser : mon révo blanc est en EXP et je trouve son pilotage super agréable : il est plus difficile de faire de bonnes marches arrières mais la marche avant est tellement plus précise (avec le bridage turbo, c'est difficile d'aller bien droit)

Modifié en dernier par livartow le 31 Mar 2011, 04:05, modifié 1 fois.

Message non luPosté: 31 Mar 2011, 01:16 

Iguane revo a écrit:
bien Livartow , bon vol !! très beau p'tit revo !!! excellent...!!! :heureux

MAIS pourquoi tout en anglais !!!!!! GGgrrrrrrrrrrrrr home made kite quad line ....ect :Pleure
" fabriqué en France par un français , avec des innos et des idées françaises "" je ne comprend pas trop de systématiquement américaniser ou anglo-saxonniser tout .... :dam
Sinon, ben chapeau , c'est du beau job !! et vol très propre qui plus est !! ça sent bon le revo a la française ....... :hurle
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

Totalement d'accord avec toi :con :dgors

Encore merci pour ta technique, j'en suis déjà à mon deuxième avec cette méthode et c'est pas prêt de s'arrêter. J'espère juste trouver plus que 4 couleurs, histoire d'étendre encore plus les possibilités. J'ai repris 4m d'icarex blanc en plus des 3m qu'il me reste... maintenant, il faut trouver un dessin valable.

Message non luPosté: 31 Mar 2011, 01:22 

frajt15 a écrit:

Alors là, je ne sais pas comment je dois le prendre :dam

Mais pour tout dire, j'ai Dom et d'autres de mon équipe qui m'ont bien donné les bases (positionnement des poignées, positionnement des mains...) mais pour tout ce qui est du pilotage (1/4 de tour, axel, flic-flac...) j'ai appris ça en regardant et reregardant les vidéos. Après, de la pratique et encore de la pratique et tu verras que ça viendra tout seul. Tu n'auras peut-être pas THE méthode mais j'ai remarqué sur les vidéos que chacun faisait à sa façon pour le même résultat.
Amuse-toi bien, c'est l'essentiel.

Page 16 sur 23 [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]