Nous sommes le 16 Juin 2025, 11:57

Bienvenue sur www.forum.cerfvolantservice.com
Des infos en avant première, des news, des avis de passionnés, etc... sont au rendez-vous de ce forum libre et gratuit.

Rejoignez-nous rapidement, soyez informé en premier, apportez votre aide ou faites vous aider par les autres forumistes, passez vos petites annonces, trouvez des conseils, etc.

Bon surf à vous et à bientôt.

Page 2 sur 4 [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cerf-volant mania 2011, programme, inscription....
Message non luPostĂ©: 25 Avr 2011, 11:17 

André a écrit:
...

2 Pour les duels, y'a t'il une longueur de ligne imposée?
3 Pour les duels, les figures sont-elles imposées à l'avance ou annoncées à l'avance?
Bref, si on pouvait avoir une ch'tit' explication du format ce serait sympa.

a+
André

Pour tous les duels auxquels j'ai pu assister (et une fois participer), chacun semblait faire ce que bon lui semblait, avec les lignes de son choix, dans un duel où, l'un après l'autre, pendant une durée de 30 secondes, il s'agissait de "balancer" des tricks à sa convenance, sans même avoir à les annoncer, en essayant simplement d'être le plus démonstratif possible pour que les juges estiment que pendant ce duel de 30 secondes, le freestyleur avait été meilleur que le concurrent auquel il avait été directement opposé.

La technicité ou l'audace des tricks tentés, mais aussi leur réussite, ou la propreté de leur exécution interviennent dans le jugement de ceux qui doivent désigner un vainqueur, mais le jugement reste global et quasi instantané à l'issue des 30 secondes.

Celui qui passe cette étape victorieux aura le droit de participer à l'étape suivante (l'autre étant éliminé), jusqu'au duel final des deux 1/2 finalistes.

Donc, formule très simple, dans laquelle bien sûr, le hasard du tirage au sort peut jouer un rôle et permettre à un participant, de pouvoir aller plus ou moins loin dans l'épreuve.

Voilà comment j'interprète la chose, mais, que Dominique me corrige, si mes explications sont erronées ou insuffisantes.

:coucou

Philippe

Pro Dancer SSUL - The Grid SUL / UL / STD / VTD
Curve STD Full 5PT - Avatar STD

Message non luPostĂ©: 25 Avr 2011, 19:49 

Philip78 a écrit:
André a écrit:
...

3 Pour les duels, les figures sont-elles imposées à l'avance ou annoncées à l'avance?

a+
André

Pour tous les duels auxquels j'ai pu assister (et une fois participer), chacun semblait faire ce que bon lui semblait, avec les lignes de son choix, dans un duel où, l'un après l'autre, pendant une durée de 30 secondes, il s'agissait de "balancer" des tricks à sa convenance, sans même avoir à les annoncer, en essayant simplement d'être le plus démonstratif possible pour que les juges estiment que pendant ce duel de 30 secondes, le freestyleur avait été meilleur que le concurrent auquel il avait été directement opposé.

La technicité ou l'audace des tricks tentés, mais aussi leur réussite, ou la propreté de leur exécution interviennent dans le jugement de ceux qui doivent désigner un vainqueur, mais le jugement reste global et quasi instantané à l'issue des 30 secondes.

Celui qui passe cette étape victorieux aura le droit de participer à l'étape suivante (l'autre étant éliminé), jusqu'au duel final des deux 1/2 finalistes.

Donc, formule très simple, dans laquelle bien sûr, le hasard du tirage au sort peut jouer un rôle et permettre à un participant, de pouvoir aller plus ou moins loin dans l'épreuve.

Voilà comment j'interprète la chose, mais, que Dominique me corrige, si mes explications sont erronées ou insuffisantes.

Philippe

Ah? Merci Phil pour ces éclaircicements. Ca fait un peu fouilli tout de même si déjà on ne vole pas avec les mêmes longueurs de ligne!!!
qui juge? Le publique? les autres pilotes qui attentent? des juges freestyleurs qui ont l'habitude? ca me paraît obscure tout ça pour l'instant.
*J'espère que l'on ne changera pas de format ou les règles au dernier moment.Hahahahahaha!

Bon, Dom explique nous un peu le bignou que l'on sache oĂą l'on mettra les pieds...

http://www.youtube.com/profile?user=Yof ... id/uploads

Message non luPostĂ©: 25 Avr 2011, 20:55 

Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
André a écrit:
Ah? Merci Phil pour ces éclaircicements. Ca fait un peu fouilli tout de même si déjà on ne vole pas avec les mêmes longueurs de ligne!!!
qui juge? Le publique? les autres pilotes qui attentent? des juges freestyleurs qui ont l'habitude? ca me paraît obscure tout ça pour l'instant.
*J'espère que l'on ne changera pas de format ou les règles au dernier moment.Hahahahahaha!

Bon, Dom explique nous un peu le bignou que l'on sache oĂą l'on mettra les pieds...

C'est un trick out, ni plus, ni moins, ainsi que l'a conçu Wardley : http://wardley.org/kites/freestyle/trickout.html

Un format freestyle, avec un minimum de règles : pour une fois qu'on écoute les freestyleurs... vous allez pas vous plaindre que c'est trop freestyle quand même !

:con

Pour ma part, absent pour cause de "ils pouvaient pas choisir un autre week-end pour leur cinquante ans de mariage nom de dieu de bordel de merde ?". Donc, je laisse mon habituelle dernière place à qui la veut.

Have fĂĽnn, amigos.

(Et hop, une petite vidéo de Trick Out typique... :)

Modifié en dernier par gui le 26 Avr 2011, 08:25, modifié 1 fois.

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody

Message non luPostĂ©: 25 Avr 2011, 23:18 

Il y a une petite erreur sur ton lien, Gui .. voici, le bon lien : http://wardley.org/kites/freestyle/trickout.html

Tu avais coupé le bout de la pointe "d'aile" ... du html, final :heureux

Philippe

Message non luPostĂ©: 26 Avr 2011, 08:26 

Citation: "Rien ne sert de courir... non, ça sert à rien."
Activite: Sissy !
Mon club: SMKC, what else ?
Philip78 a écrit:
Il y a une petite erreur sur ton lien, Gui .. voici, le bon lien : http://wardley.org/kites/freestyle/trickout.html

Tu avais coupé le bout de la pointe "d'aile" ... du html, final :heureux

Philippe

Edité ! merci philou_du_7-8!

Marnaz Kite Factory MiniBlackWidow STD & UL
L'Atelier Masque, Xmasque exo, xtZ
ChrisGoffKites Superfly
SMKC Revoptymus, Optymus, Bumblebee, Urban Ninja
PAW Apus
Univeria Mini Cody

Message non luPostĂ©: 29 Avr 2011, 14:50 
Administrateur

Salut Ă  tous,

Philippe a bien résumé comment le "duel freestyle" se déroule, rien à dire de plus, c'est parfait.

Vous évoluez avec la longueur de lignes que vous souhaitez, le cerf-volant que vous voulez

Tu peux participer à l'une ou à l'autre compétition, comme tu le sens, mais c'est cool, de voir le pilote sur les 2 épreuves

Dominique

Message non luPostĂ©: 29 Avr 2011, 17:47 

CVS a écrit:
Salut Ă  tous,

Philippe a bien résumé comment le "duel freestyle" se déroule, rien à dire de plus, .....
...

Dominique

Le seul point où j'ai une hésitation, après avoir lu les précisions sur le site d'Andy Wardley, (voir le lien donné par Gui), c'est de savoir, pour chacun des duels, quelle sera la durée de "free" que devra exécuter chaque concurrent.

Au départ, j'avais parlé de 30 secondes, mais en fait, ce serait 3 fois 30 secondes alternativement (soit au total de chaque duel, 1 minute et 30 secondes chacun)

... ce qui donne une durée de 3 minutes pour passer les 2 concurrents de chaque duel.

C'est effectivement mieux ainsi, car ça laisse le temps de se reprendre, mais aussi de juger de ce dont est capable le concurrent auquel on est confronté, et ainsi de pouvoir adapter l'éventuelle prise de risque qu'il convient de prendre .. ou de ne pas prendre. ;)

En plus, ça diminue l'influence de l'ordre de passage entre ces 2 adversaires, qui pourrait donner matière à discussion, s'il n'y avait qu'un seule "rush" de 30 secondes.

Donc, Ă  confirmer que c'est bien ainsi, avec alternativement 3 x 30 secondes par concurrent ! :)

Philippe

PS : Pour le cas de Dédé, je n'imagine même pas qu'il puisse ... "s'abstenir" de participer à l'une des 2 épreuves ... :o .. manquerait plus que ça ! :heureux

Message non luPostĂ©: 05 Mai 2011, 15:45 

Citation: La violence est le dernier refuge de l’incompétence
Activite: 2 lignes accro e mono
André a écrit:
Ballet/Duels si j'ai bien compris le bidule?

Tu as aussi un trophée mono-fil

André a écrit:
1 Qand on s'inscrit, faut-il participer aux deux formules?

Je ne pense pas que ce soit obligatoire, après on s’amuse non ?

André a écrit:

De ce que m’a rapidement expliqué Dominique (croisé à Berck)
pour le duel de free il faut tenir 3 fois 30 secondes et passer un maximum de figures
si tu te plantes au sol sans arriver à re-decoller l’autre n’a plus qu’à faire des ronds et des carrés pour gagner
je n’ai pas plus de détail mais je ne pense pas que les figures soient imposées (par contre pour le CV c’est eddy 2 lignes obligatoire :out )

Amicalement,
Kala

Plasma - Masque - Fury 85 - Fury
4D - Amazing - Sphere

Message non luPostĂ©: 06 Mai 2011, 13:02 
Administrateur

C'est bien 3 fois 30 secondes

Dominique

Message non luPostĂ©: 06 Mai 2011, 14:15 

CVS a écrit:
C'est bien 3 fois 30 secondes

Dominique

Merci pour la confirmation de ce point.

Au fait, j'avais sollicité l'avis de ceux qui participaient, sur la question de la réservation pour le repas cervoliste, mais personne ne s'est manifesté à ce sujet.

.. petit rappel de la question ;)

Philip78 a écrit:
Au fait ! .. une petite question Ă  ceux qui envisagent de venir et de participer ..

Est-ce que vous avez l'intention de retenir également pour le repas cervoliste du Samedi soir (offert aux participants et avec une participation de 5€ pour les accompagnants) ?

.. car je n'ai pas encore donné de réponse sur ce point à l'office de tourisme ...

En effet, avant de retenir pour le repas, j'aurai aimé savoir si une majorité de participants envisageait d'opter pour cette option et qu'ils n'allaient pas partir chacun de leur côté, s'éparpiller dans les divers restaurants de la ville (j'ai pas trop envie de me retrouver plus ou moins isolé, à manger dans un barnum, s'il est déserté par la majorité d'entre nous)

.. car ce qui est sympa, à Stella, c'est aussi de pouvoir se retrouver en groupe (plus ou moins important) pour le repas du soir où, comme dans le cas présent, réunis sous un barnum pour un repas en commun.

Vos avis sont donc les bienvenus ..

Philippe

Est-ce que ça voudrait dire que personne n'a retenu auprès de l'Office de tourisme ?
.. ou bien, que personne n'a encore décidé quoi que ce soit à ce sujet ?

.. pour ma part, étant dans le doute de ce que la majorité des participants envisageait, j'ai laissé la réponse sur ce point en suspend, auprès de l'Office de tourisme.

.. mais je pense qu'ils souhaiteront être fixés rapidement quand même .. et avant le 15 Mai

Philippe

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]