Oui Yvo, merci pour ces liens.
Peter Lynn est un génial créateur, et il est certainement une source d'inspiration pour moi,
comme d'ailleurs Luc Armant dans un autre registre (
http://foils.wordpress.com/2008/01/13/laile-deau/).
Le problèmes des ailes à caissons, c'est le bridage et les caissons très nombreux...
Je ne peux pas développer ici toutes les raisons qui m'amènent à penser ce que je pense maintenant à propos de la mécanique des fluides et de l'aérodynamisme,
(je le ferai dans une deuxième phase de mon travail de R&D, après analyse et surtout après avoir réussi à comprendre ce que je pense

)
mais j'ai le sentiment que je dois explorer des pistes non encore défrichées, oser des expériences a priori insensées, et essayer "d'oublier" ce qui n'est pas possible pour le ré-étudier d'un œil neuf.
Ça fait des millénaires que l'homme étudie le cerf-volant, alors bien sûr je n'ai pas la prétention de faire mieux, mais les combinaisons des possibles étant infinies rien ne m'interdit d'essayer de faire autrement.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur l'engin de traction que j'utiliserai.
J'en essaierai probablement encore beaucoup pour mes expériences, et j'en créerai moi-même également encore certainement quelques uns à coup de scotch, de bâches et de culot (
http://nauticaerium.blogspot.com/2010/04/experimentations.html) mais une chose est sûre : même si je trouve des solutions intéressantes, ce type de recherche ne s'arrêtera jamais pour moi sur les conclusions d'un seul homme, fussent-elle les miennes !
Lucano...ticalement,
Guy