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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 22 Nov 2010, 20:41 
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Maltese a écrit:
Et si tu veux raffiner, tu découpes des bandes de 2cm de spi noir que tu plies en deux de la même façon puis tu les couds sur le bord de fuite au zig-zag 3 pts.C'est joli et ça réduit encore l'élasticité du bord de fuite donc c'est bon pour la marche arrière.


Tu fais ourlet+ bande de 2 cm?



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 22 Nov 2010, 23:53 

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Citation: Gone with the wind
oui, et je passe un nerf de chute dans l'ourlet


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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2010, 09:54 
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Biais + ourlet + bride... Ca doit faire un gros nerf de chute non?



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2010, 14:44 

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Citation: Gone with the wind
nerf de chute= ligne deneema ou même laserpro gold 45 kg, ça reste raisonnable...


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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2010, 20:02 
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et est ce que le nerf de chute est vraiment utile ou c'est plus un gadget?



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2010, 20:04 

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Maltese a écrit:
nerf de chute= laserpro gold 45 kg, ça reste raisonnable...


Ben dis donc c' est un revo de luxe :heureux



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 23 Nov 2010, 23:09 
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Localisation: Fougères (35)
flo a écrit:
et est ce que le nerf de chute est vraiment utile ou c'est plus un gadget?

C'est pas forcément utile quand on débute. Ca peut le devenir quand on commence à maitriser. Ca peut aider apporter un plus dans les marches arrière. Mais ca ne sera rien comparer aux heures de pilotage à passer.
J'ai tenté une fois sur un des miens, mais il était sans doute trop tendu et du coup, c'était une catastrophe à piloter. Le revo partait en looping en moins de 2 sans trop que je le veuille. Je l'ai vite fait retirer.

Quand on voit les vidéos de Barresi, je ne pense pas qu'il se fasse chier à rajouter un nerf de chute.
Quand on voit certaines vidéos de Polo ou Zézé, la oui, il y a sans doute un nerf de chute. Mais je suis pratiquement persuadé que sans, ils seraient capable de faire la meme chose. Peut-être qu'ils perdraient juste un petit pourcentage de vitesse en marche arrière.



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 24 Nov 2010, 09:26 

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Au fait vos nerfs de chute vous les passer dans le biais , mais est ce que vous les fixez un peu sur le biais ?



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 24 Nov 2010, 09:54 
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Localisation: Fougères (35)
pascale a écrit:
Au fait vos nerfs de chute vous les passer dans le biais , mais est ce que vous les fixez un peu sur le biais ?

Non, il doit rester libre. Enfin, selon les conseils que j'ai eu.



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 Sujet du message: Re: [officiel] concours fabrication cerfs-volants acro 4 Lig
Message non luPostĂ©: 24 Nov 2010, 11:36 

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Citation: Gone with the wind
pascale a écrit:
Maltese a écrit:
nerf de chute= laserpro gold 45 kg, ça reste raisonnable...


Ben dis donc c' est un revo de luxe :heureux

quand je fais des lignes, je garde les chutes, donc ça coûte rien!
Sur l'utilité du nerf de chute, je ne dis pas qu'elle est flagrante, c'est sûr.Mais en CV, de toute façon, on passe son temps à bricoler des zigouigouis d'utilité marginale, non?Quand je pratiquais le deux fils j'avais déjà des nerfs de chute: c'est pas moi qui l'avait inventé, et c'était probablement déjà utile...au moins en marche avant!En 4 fils, pour faire court, perso je sens quand même une petite différence selon que je le mets en tension ou pas (il passe dans une boucle élastique à chaque inférieure, branchée ou débranchée à l'embout).Constat quand il est branché: au moindre excès sur les freins en virage/rotation arrière, la demi-aile se ferme sans avertissement.Ca oblige à "doser" avec attention, ce qui favorise l'apprentissage.
Et au stade de la fabrication, poser un nerf de chute rajoute pas mal de piment technique Ă  l'affaire, pourquoi bouder son plaisir :-)


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